
Plus tôt aujourd’hui, un média israélien a publié une brève affirmant que le Président américain Donald Trump avait renoncé à déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, la capitale israélienne, en amont de son voyage en Arabie Saoudite et en Israël à la fin du mois de mai.
Quelques heures plus tard, le Jérusalem Post publiait un démenti du gouvernement israélien, affirmant que la décision de Trump de déplacer l’ambassade n’a pas été annulée.
Lors de la conférence de presse de la Maison-blanche qui vient de se terminer, et que je suis quotidiennement, une journaliste a posé la question à la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Huckabee Sanders.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
La journaliste, dont je n’ai pas pu identifier le média qu’elle représente, a fait référence à l’information publiée en Israël, et a demandé à Sanders s’il était exact que le Président Trump a renoncé à déplacer l’ambassade.
La porte-parole Sanders a répondu : « Le Président Trump n’a pris aucune décision, il est toujours en train d’examiner le déménagement de l’ambassade. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ce serait formidable si Trump parvenait à déplacer son ambassade à Jerusalem mais je crains que les pressions hostiles seront les plus fortes. Nous verrons.
Je savais que Trump n’était pas un traitre !
Fosse aux lions
Quoi qu’on dise quoi qu’on fasse, le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, la capitale israélienne, ce fera à un moment opportun, avec toute la symbolique qui s’y rattache.
Il y aura des grincements de dents chez les squatters arabes et leurs idiots utiles. C’est ce qui motive Donald John Trump.
un déménagement que TRUMP avait été promis de réaliser au 1er jour de son investiture qui est retardé chaque jour, chaque semaine, chaque mois et bientôt chaque année, cela ressemble à une forme rampante de renoncement; mais il n’a pas le courage de l’assumer devant les Juifs du monde entier qui attendait avec impatience cet événement significatif ; bien entendu, ces atermoiements font la joie des Arabes musulmans ainsi que des Chrétiens de Jérusalem inféodés aux Arabes qui en profitent à l’UNESCO pour faire passer des résolutions selon lesquelles les Juifs n’ont rien à faire à Jérusalem puisque leurs Lieux Saints appartiennent aux Arabes et je n’ai pas entendu la voix de TRUMP qui proteste là-dessus ! Hum……
C’est pas MLP qui vote les résolutions anti-Israël de l’UNESCO et de l’ONU.
Comment as-t-on pu accepter ce Macron au monument de la Shoah ?? lui qui n’a pipé mot pour condamner le gouvernement Socialiste pour la destruction de 250 tombes juives à Sarre-Union (Hélas pour certains : ce n’était pas MLP), ni contre les votes de l’UNESCO, ou de l’ONU..
Maintenant il s’en va commémorer l’esclavage ?? Lui qui n’a rien dit quand Pau Langevin ministre de l’outre-mer, a déclaré dans le même gouvernement, que les noirs esclaves, yen a contents partir travailler dans plantations !!!??
MLP ne faisait pas parti de ces actes : ah ses paroles seraient graves, mais la gauche avec comme mini stre Macron, détruit nos tombes et notre patrie à l’Unesco et l’Onu et on ne dit rien..
Nos élites nous manipulent bien…Qu’ont-ils à gagner avec cette gauche..??
Ce qu’ils ont a gagner ? les politiciens d’En marche veulent obtenir voix des Juifs aux élections présidentielles et législatives parce que MACRON a fait la promesse (qu’il ne tiendra pas) au Consistoire israélite central de maintenir l’abattage rituel des animaux de boucherie ; en effet, cela rapporte beaucoup d’argent au Consistoire et cette manne financière est une montagne d’or a peu près comparable au Veau d’or devant lequel ils se prosternent en vendant leur âme au Diable sans réfléchir aux conséquences de leurs actes pour la Communauté juive qui sera bientôt ensevelie sous la malveillance des islamistes à cause de l’immigration musulmane massive qui se prépare avec MACRON qui a promis aux Algériens une « autoroute migratoire entre l’Afrique et l’Europe ».
Dany8370 au lieu de vomir votre haine des Juifs vous feriez mieux de vous en prendre à vos concitoyens qui sont très contents de voter chaque fois pour des politiciens qui islamisent la France.
D’autre part, le Consistoire a entièrement raison pour l’abattage casher, et ce n’est pas pour raisons financières mais pour des raisons religieuses de fidélité aux commandements de la Torah. (Mais cela vous dépasse pour vous il n’y à que le fric)
C’est plutôt votre amoureux des diamants Giscard qui a instauré le regroupement familial et le patronat français bien catholique qui a importé des millions de travailleurs arabes afin de se faire encore plus d’or…ils ont détruit la France en échange de gains financiers vos traitres. Et vous vous en prenez aux Juifs a la place, ce qui est tellement français et si catholique…
Tout à fait exact
QUAND LES GOUVERNEMENTS ISRAELIENS AURONT DANS LES FAITS,SUR LE TERRAIN,LES GESTES QUI MONTRE QU’ISRAEL EST L E SEUL PROPRIETAIRE DE YRUSHALAYIM,ALORS,LE MONDE EN PRENDRA ACTE
QUE T OUTS LES MINISTERES DE L’ETAT SOIENT A JERUSALEM EST,AINSI QUE LA RESIDENCE DU CHEF DE L’ETAT ,DU 1ER MINISTRE,AINSI QUE LE PARLEMENT,QUE CESSENT CES ENDROITS DE NON-DROIT,SQUATTES PAR L’ENNEMI ARABE,QUE LE HAR HA BAYIT ,LE MONT DU TEMPLE SOIT SOUS SOUVERAINETE EXCLUSIVE DE SON SEUL PROPRIETAIRE,ISRAEL,AVANT DE DEMANDER AUX NATIONS QU’ELLES DEPLACENT LEUR AMBASSADES A YERUSHALAYIM
« SI NOUS SOMMES PROPRIETAIRES,COMPORTONS NOUS EN PROPRIETAIRES »!!
Bravo ! Les Juifs ,seuls proprietaires ,Israel ,propriete des Juifs !
Al francia ,propriete des arabes !
Pour moi, c’est la question fondamentale. Trump perdra toute sa crédibilité s’il rennonce. J’avais confiance en lui, s’il trahit cette promesse, il rejoint la meute politiciens menteurs et véléitaires. Point final !
Exact mario
C’est Moshe qui a raison , quand on est propriétaire depuis des millénaires, on se comporte en propriétaire, et on ne donne pas les clés à des squatters !
On peut pas demander à Trump de faire notre travail ! 😉
Les gouvernements occidentaux n’ont jamais eu le courage d’avoir leurs ambassades à
Jérusalem, les quelques pays d’Amérique centrale qui avaient gardé les leurs ont fini pour déplacer les leurs à Tel-Aviv. Tous ont cédé à la pression des pays musulmans.
Jérusalem était déjà la capitale d’un Etat juif bien avant que l’avènement du christianisme et l’islam .Il est regrettable est que les considérations et les intérêts politiques , économiques passent avant les droits légitimes d’Israël sur cette ville comme l’ont montré les votes de l’UNESCO et de l’ONU.
Malheureusement depuis que le général Moshe Dayan avait accordé au WAQF l’administration des biens musulmans aucun des gouvernements israéliens qui se sont suivis depuis n’a eu le courage de proclamer son autorité sur l’Esplanade du Mont du Temple sur laquelle les Juifs n’ont même pas le droit de prier.
A’ force de céder voilà les résultats.
Vous avez tout à fait raison
En un mot les Israéliens ne savent pas, et jusqu’aujourd’hui , gérer leur victoire.
Toute victoire est accompagnée d’un recul pathétique sur des frontières imposées par les nations.
Tout territoire cédé est immédiatement occupé irrémédiablement par des terroristes .exemple le Sinai, Gaza, le Liban et demain la Judée Samarie que je n’ose encore y penser
Leur but affirmé est que la nation soit toujours affaiblie à la portée immédiate de l’ennemi , saucissonnée Israel en petites tranches car le territoire aux yeux des crétins nuls en géo est IMMENSE bien entendu.
Il y a 3000 ans le roi David avait pour capitale JERUSALEM !!!!!!
Et bien moi Français et chrétien » non pratiquant » ! Je verrais bien l’Ambassade Américaine en Israël . Le changement c’est maintenant ! Et pour quoi pas ? Le Roi David avait pour capitale JERUSALEM ! La religion ! C’est personnel ! Chacun la porte dans son coeur à sa façon .
décidément le déplacement prévu de l’ambassade américaine devient une tarte à la crème ou l’arlésienne
Il faut savoir faire preuve de patience et laisser le temps au temps sans se laisser gagner par le pessimisme.
Je suis confiante, Trump ira jusqu’au bout de ce fabuleux projet, après avoir surmonté tous les obstacles, et Dieu sait que ces obstacles sont nombreux et périlleux.
Donald TRUMP n’a jamais renoncé à installer l’Ambassade Américaine à Jérusalem.
L’Arlésienne, ou la tarte à la crème, ce sont les journalistes de HAARETZ, de la gauche Israélienne, de CNN, du NEW YORK TIMES, Le MONDE, de l’AFP, etc, … Qui cherchent à décrédibiliser Donald TRUMP, en le faisant passer pour une Girouette. Ce qu’il n’est pas !
je ne crois qu’il le fera