Selon la définition donnée par le dictionnaire Larousse, l’oligarchie est un système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d’individus constituant soit l’élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus.
Cette définition de l’oligarchie s’applique parfaitement à la France.
D’une part, l’élite intellectuelle s’est rétrécie sous la cinquième république à une énarchie omnipotente. Sur les huit présidents élus, quatre sont des énarques : Valéry Giscard d’Estaing (1974-1981), Jacques Chirac (1995-2007), François Hollande (2012-2017) et Emmanuel Macron (2017-2022).
Malgré la vague mondialiste qui aurait dû éroder ce pouvoir illégitime et dirigiste, l’énarchie se porte bien car les veaux français demeurent très attachés à leur État-providence.
D’autre part, la minorité possédante dont la fortune a été acquise par un capitalisme de connivence détient tous les médias d’information et d’opinion à l’exception du magazine hebdomadaire Valeurs Actuelles. Tous les journalistes français ont œuvré pendant deux ans à l’élection d’Ali Juppé qui était leur candidat naturel en raison de l’effondrement du président Hollande dans les sondages.
Quand la primaire des Républicains n’a pas adoubé le candidat de l’establishment, l’oligarchie a trouvé un OVNI (objet volant non identifié) pour le remplacer. Malgré tous les défauts de ce météore creux qui se prend pour Jupiter avec sa mise en scène soignée à la pyramide du Louvre le soir de son élection -son inexpérience politique, son caractère psychopathe dénoncé par le psychiatre italien Adriano Segatori dans un entretien à un journal suisse, et son absence de programme que d’aucuns considèrent comme superflu pour appâter les mouches – il a été élu avec un score frisant celui d’une république bananière.
Ce vote peut s’interpréter aussi à l’échelle planétaire comme une victoire du milliardaire américano-hongrois George Soros, l’archange d’un monde sans frontières, après ses deux défaites cinglantes au Royaume-Uni et aux États-Unis d’Amérique. Les veaux français n’ont pas l’épaisseur du cuir de leurs homologues anglo-saxons pour résister à sa propagande. C’est la leçon anthropomorphique de cette élection pitoyable.
La manœuvre a probablement dépassé les espérances les plus folles des oligarques
Cette élection présidentielle a eu, de surcroît, le bénéfice de mettre hors concours les deux partis traditionnels qui se disputaient le pouvoir depuis l’instauration de la cinquième république en 1958. Mais leur élimination au premier tour est le résultat de plusieurs facteurs.
Concernant le parti socialiste, l’oligarchie n’est en rien responsable de sa défaite au premier tour. Un schisme s’est produit lors du débat houleux sur la loi d’assouplissement du code de travail. Le parti socialiste s’est irrémédiablement fracturé sur cette question vitale à notre économie quand le débat a été finalement tranché avec le recours par le gouvernement Valls à l’article 49 alinéa 3 de la constitution pour contraindre sa majorité à l’Assemblée Nationale d’avaler l’amère potion libérale.
Concernant les républicains, la victoire de Fillon à la primaire de ce parti était franchement insupportable aux oligarques parce qu’il contestait leur conception irénique. La conception mahométane de la politique n’est pas l’œcuménisme proclamé par ces idiots utiles, mais l’affrontement armé avec notre civilisation judéo-chrétienne. Ce constat était partagé par l’État islamique de l’Iraq et du Levant qui avait fait de Fillon son ennemi numéro un. Un attentat contre lui déjoué à Marseille, le 19 avril, n’a pas ouvert les yeux des veaux sur l’enjeu civilisationnel de cette élection. La fin justifiant tous les moyens pour l’éliminer de la course, cette mission fut accomplie par les juges de la haute autorité pour la transparence de la vie publique avec sa mise en examen.
Concernant la pléthore de candidats extrémistes avalisés par le Conseil Constitutionnel, l’oligarchie a cultivé une grande indifférence à leur égard malgré leur anticapitalisme primaire qui menace leurs intérêts économiques. Néanmoins, l’oligarchie a porté sa préférence pour Marine Le Pen car elle était la candidate idéale pour un inévitable affrontement au second tour. Mais là encore, l’oligarchie a bénéficié d’une chance inouïe lorsque la candidate du FN a foncé tête baissée comme un taureau sur son adversaire lors de l’unique débat télévisé de l’entre-deux-tours. De ce tohu-bohu invraisemblable, il en est ressorti aux téléspectateurs éberlués que Marine Le Pen n’avait ni le tempérament ni la qualification requise pour présider la France.
La suite pourrait être moins favorable aux oligarques
Après cette baraka inouïe de l’oligarchie, la chance pourrait changer de camp pour une raison métaphysique.
D’abord, la transformation du mouvement en marche qui a été une opération de lévitation d’un OVNI de la politique se présentant sans programme devant les électeurs n’est pas répétable pour les 577 candidats de son nouveau parti. N’importe quel scientifique ou politologue vous dira que cette lévitation est impossible à reproduire à grande échelle. Comme dit l’inénarrable président des États-Unis Abraham Lincoln (1860-1864), on peut tromper certains tout le temps, on peut tromper tout le monde un certain temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps !
Dreuz a besoin financièrement de votre soutien, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
L’oligarchie peut néanmoins compter sur la droite la plus bête du monde pour obtenir une majorité relative à l’Assemblée nationale
Après la défection des uns avant le premier tour (Stefanini, Larcher et consorts) et la supplique des autres après le second tour (Bruno Le Maire, Marie-Anne Montchamp et consorts) pour obtenir une place dans le prochain gouvernement, les candidats républicains vont se lancer dans la bataille pour les législatives sous la houlette de François Baroin qui se verrait bien le chef du gouvernement dans l’hypothèse d’une troisième cohabitation.
Pour les électeurs conservateurs qui auraient la mémoire courte, l’intéressé a été élu président de l’association des maires de France en 2014. L’année suivante, il s’est engagé avec le socialiste André Laignel contre la présence de crèches et autres signes religieux dans les mairies suivant les préconisations de Daniel Keller, le maître du Grand Orient de France, et du socialiste Jean-Louis Bianco, président de l’observatoire de la laïcité.
Comment peut-on croire un seul instant que cet individu qui a des affinités évidentes avec des francs-maçons et des socialistes puisse être un rempart contre le progressisme du nouveau président ? Le progressisme est la seule vérité que Macreux a avouée à ses fidèles qui le tiennent pour un télévangéliste.
Il est temps que les conservateurs éternellement dupés actent leur divorce de la nébuleuse des républicains et créent leur propre parti sur le modèle britannique. Tout est à reconstruire dans le champ de ruines intellectuel provoqué par le socialisme et la franc-maçonnerie. Des gens comme Raymond Aron ou Jean-François Revel font cruellement défaut à une France victime de l’anomie de la correction politique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
Non, je ne suis pas un veau !
Et je trouve très moyens ces articles qui s’en prennent régulièrement aux français.
Tenez-le vous pour dit !
Pourrais-t-on s’il vous plaît, surtout au moment demande à ses lecteurs de le soutenir financièrement, élever un peu le niveau ? Merci
Ces articles s’en prennent aux Français parce que globalement, ils le méritent ! Il serait peut-être temps de se demander pourquoi AUCUN des 11 candidats à cette présidentielle ne représente le libéralisme (je parle du vrai, pas de cette soupe crypto socialiste de chez nous…), et annonçaient tous plus d’ÉTATISME ?
M. « Vive la Liberté » devrait voyager un peu…
La vérité fait mal c’est sur … feriez vous partie de ces veaux ?
on a les politiques que l’on mérite !
« on a les politiques que l’on mérite ! »
Ce n’est pas vrai pour tous les français, je n’avais pas voté pour Hollande, donc, NON, et n’en déplaise à certains, je n’ai pas eu l’homme politique que je méritais, justement. Il suffit de ces généralisations qui ne permettent pas d’approfondir les choses.
« on a les politiques que l’on mérite ! » : allez dire cela à des membres de Sens Commun, je crois que ce serait assez « sportif »…
Chinook : vous en faites une affaire personnelle. Les Français ont les politiques qu’ils méritent, on ne saurait dire mieux. Comprenez la phrase sans distinction, que vous n’ayez pas voté Hollande ne dédouane pas les autres de leur inconsistance, c’est du reste le sens de l’article qui dénonce les postures et faux masques des différents protagonistes. Ceux qui ont voté Hollande et s’il avait perdu, vous opposeraient probablement vos arguments… l’art de tourner en rond.
C’est vrai seulement en partie mais c’est le système de votes qui devrait être changé….trop de citoyens français sont floués ! Macron est un président par défaut qui a profité de l’appui de tous les médias, des abstentions et massivement, du vote des perdants au 1er tour !
C’est ce que je dis:
Les Merdias ont réussi leur coup d’état en vue de conserver jalousement tous leurs avantages.
Bien que je pense que le vote musulman a amené la fin de la démocratie dans ce pays, en conservant la place pour leurs amis.
Vous avez, hélas, tout à fait raison monsieur Martoïa. La problème est que la majorité de ces politiques est franc-maçonne. Personnellement je ne me sents pas « veau » car malgré toutes les pressions de mon entourage je n’ai pas cédé au tout sauf Le Pen. je n’ai pas voté pour elle non plus et je regrette que tous les républicains n’aient pas fait de même car leurs voix absentes auraient conduit à ce que cette élection soit invalidée faute d’une vraie majorité pour Macron.
Le caste politique pèse beaucoup trop lourd dans la vie de ce pays.
Pour vous, élever le débat, c’est ne pas vous dire des vérités parce qu’elles ont l’heur de vous déranger ? Conception bien particulière du débat.
Bonsoir,
le gros problème est la généralisation de type « les français sont des veaux », ce qui est faux.
Par contre, « DES français sont des veaux », alors là d’accord.
Pour moi, cette nuance est de grande importance, car moi non plus je ne suis pas un veau, pas même au féminin.
Je trouve aussi que sur Dreuz il y a beaucoup (trop) de généralisations dans certains commentaires, ce qui stérilise les échanges.
Un veau au féminin, ça s’appelle une génisse! 🙂
Moi non plus je ne suis ni un veau, ni une génisse, je n’ai pas voté pour Hollande, je ne fais pas partie des 43% des électeurs inscrits qui ont élu Macron. Cela dit je souffre de voir mon pays en train de sombrer définitivement parce qu’une majorité de la minorité de veaux s’est laissée manipuler, comme le souligne l’article, et a veauté comme des moutons pour avancer d’un grand pas, En Marche, vers l’abîme.
Je suis parfaitement d’accord avec vous : il faut dire il y a des veaux !
La preuve, les abstentionnistes , les blancs et nuls . Je n’avais pas voté Hollande et j’ai voté nul ce dernier vote .
Bien sûr que si que les Français sont « des veaux ».
Pas tous les Français évidemment, mais pris globalement, ce sont des veaux.
Car si nous n’avons (globalement !) pas de candidat à l’élection digne d’un Trump, c’est parce qu’il n’y a pas de clientèle dans ce pays pour ce genre de candidat.
Pareil pour les médias : s’il n’y a pas de grands médias dignes de ce nom dans ce pays (à l’exemple de Fox News aux USA), c’est parce qu’il n’y a pas d’audience pour ce genre de médias.
L’article est parfaitement juste, en plus d’avoir le ton ironique qui sied. Et la conclusion : construire un parti de droite digne de ce nom en écartant définitivement les vieilles croûtes rancies qui ont amené la droite à perdre une élection imperdable sur le papier, aussi.
OUI absolument d’accord, les français pris globalement sont des veaux chacun très fier de son élucubration politico-philosophico-moraliste quand au bon sens, aux valeurs judéo-chrétiennes, et à l’analyse des priorités… ils ont complètement disparu de la têtes des veaux.
(plat renommé en….france !)
C’est vrai
De plus on nomme Français des français de papier, les traiter de veaux est totalement faux car ils votent particulièrement bien pour leur avenir!!!
C’est pourqoi on se dirige a grands pas vers l’anarchie.
Et pourquoi pas vers une revolution ou guerre civile
Bonne analyse mais c’est trop tard:
20% pour melanchon, au moins 12 millions de « chances » en 2017, 15-16 millions en 2020: un leader a la Trump ne verra plus le jour en france ….
Le petit Jésus nouveau va nous faire rentrer ses électeurs chéris par bateaux entiers.
Il n’y a plus de droite en France.La seule droite qui tienne est le FN, encore faudrait il qu’il se débarrasse du nom, du président d’honneur et de ses potes néonazis
« La seule droite qui tienne est le FN »… Vous avez lu son programme économique ?
Il n’y a pas de vraie droite attachée au capitalisme et à la responsabilité individuelle en France. Et il n’existe pas à ma connaissance d’équivalent Trump non plus.
L’attachement à l’Etat providence n’aide pas non plus. Je crois donc que cela pourrait décourager le moindre prétendant convaincu d’une telle orientation, tant la résistance des français serait massive.
@vive la liberté : oui les français sont des veaux qui ont été incapables de comprendre que l’on était en train de les rouler dans la farine, bien trop préoccupés pour certains par leur petit confort personnel, leurs vacances et leur bien être sans penser une seule seconde que d’autres vivaient pour certains en dessous du seuil de pauvreté et pour d’autres tout juste au dessus, pour ne pas comprendre non plus que plus d’europe et plus d’immigration allait encore ruiner les français qui travaillent, ceux qui se lèvent tôt, ceux qui n’ont pas les moyens de partir trois fois par an, sans parler des WE, en vacances, ceux qui paient des impôts mais n’ont droit à aucune aide fr l’Etat alors qu’ils en auraient besoin mais dont les prélèvements toujours plus importants bénéficient pour beaucoup à ceux qui n’ont pas envie de bosser, à des associations qui se servent au passage, aux voyous qui gagnent en une journée ce que d’autres mettront plusieurs mois à gagner et dont les familles perçoivent aides et allocations puisque cet argent n’est pas déclaré. Alors oui je le dis comme l’a dit le général de Gaulle, les français sont des veaux. Lorsque l’on peut voir des commentaires crachant sur les retraités qui vivent à l’aise, qui ont pu acquérir leur logement qui a pris de la valeur ce qui leur est reproché. Sachez « vive la liberté » que ceux là ont travaillé 39 heures par semaine alors qu’aujourd’hui vous pleurnichez sur 35 heures, sachez aussi que ces dits retraités ont cotisé pour que les parents des jeunes d’aujourd’hui, dont peut être vous, puissent bénéficier de l’école, des allocations etc… et lorsque j’entends dire que ces retraités devraient être pénalisés, j’ajoute qu’en dehors du fait que ce sont des veaux ce sont aussi des abrutis pour rester polis, incultes incapable d’écrire correctement pour la plupart. Cette génération Y ne voit que son nombril et s’il leur est demandé un jour de faire quelque chose pour leur pays, ils en seraient pour la plupart incapables. Par contre voir des footballeurs gagner des fortunes, cela ne vous gêne pas ? vous voulez une France d’assistés, cela vous plaît, peut être parce que vous en profitez
Bravo madame pour répéter une vérité dérangeante. Tant que les veaux attendront tout d’un Etat providence, il est normal que l’oligarchie élise leur candidat au prix de multiples entorses à la démocratie
L’Oligarchie achète des voix qui sont payées par les Français. A mourir de rire. L’Etat Providence est très largement payée puisque les français travaillent pour eux à partir de la fin juillet. Ce sont des Pigeons.
J’ai un nouveau nom pour cela qui va concilier les Veaux et les Pigeons.
Ce sont des MOUGEONS (contraction de moutons et pigeons)
Tout-à-fait, c’est bien la définition du « Veau » !
Parfaitement rédigé mais aujourd’hui considéré comme politiquement..incorrect et non conforme à la bien pensance de La mediasphere dont on connaît l’orientation !!
Bravo et à diffuser sans modération.
Etes-vous de nationalité suisse et patriote?
Tout est dit !!
des veaux ou pas des veaux ? quelle différence puisque 1789 les illuminés de Bavière , la Franc macronerie , les oligarques ,les ploutocrates se gavent ,ripaillent sur votre dos et tant que vous aurez de la laine à tondre ,alors peut être seriez vous devenu mouton ?
Bravo @Caroline!
Cher Bernard, merci pour cet excellent article. Vous parlez d’oligarchie, de ploutocratie. Il y a un troisième qualificateur qui conviendrait à merveille à cette bande de profiteurs : ce sont des conditionneurs de Lewis. C.S. Lewis, l’excellent auteur des chronique de Narnia a écrit un livre au titre très évocateur qui s’appelle « L’abolition de l’homme ». Il fait partie de ces visionnaires qui ont décrit en avance sur leur temps, l’asymptote de notre société. Votre avis sur le livre serait dans notre contexte plus qu’intéressant.
thank you Reac for your input on the abolition of man from Clive Staples Lewis.
Will I have the time to read it?
I am reading now the Alexandria Quartet by Lawrence Durrell, a 900 pages long book, which has engrossed me from the beginning.
So long!
And « Under the volcano » of Malcolm Lowry?
I finished reading under the volcano according to my database because I cannot trust my memory on April 17, 2001.
so long Yves
Bernard, The abolition of man is not a long book, 110 pages in french. It’s a short book, but not easy to read. Interresting point of view.
Et « crétinos’cratie » vous en pensez quoi? Je viens de réalisé que dans Astérix, la ZIZANIE, on nous relate presque exactement ce qui arrive à toute la classe politique de France/Gaule, avec le sale TULLILUS DETRITUS, ça lui va comme un gant à MACRO’NICUS!
Oui les francais sont globalement des veaux et partculierement dans en Bretagne, l’ouest le 78 et le 92. Ces deux derniers départements sont des veaux à 90%
Valls a dit des mots très justes. Parlant des concentrations d’immigrés il a dit qu’il serait juste de faire de la mixité au niveau de l’habitat. Je suggère qu’on aille plus loin. Il faut faire de la mixité régionale. La Bretagne, l’Ouest en général, Bordeaux, Biarritz manquent de population immigrée et je dirai m^me plus ils n’ont pas assez de mosquées. Donc il faudrait un mouvement migratoire partant de l’ESt, du Nord Pas de Calais (faudrait décharger Roubaix par exemple), la Région Rhône-Alpes et PACA.
Comme cela les petits Bobos gauchos vont peut être migrer vers d’autres idées et la Bretagne (cible prioritaire) verra plus de voix FN par exemple.
arrêtez de dire des bêtises et prenez le tram à Nantes vous verrez qu’il est devenu presque aussi cosmopolite que Paris, à Bordeaux cela fait 10 ans que cela n’est plus trop bien famé, ne parlons pas de Lyon. Bien sûr les petites villes sont plus calmes, mais les grosses métropoles sont aussi atteintes, cela ne les a pas empêché de voter
pour ce petit Mac mégalo qui veut tout faire, mais ne fera pas grand’chose à part diminuer le pouvoir d’achat des petits revenus et favoriser les actionnaires. Ce n’est pas de faire de la mixité sociale qui fera changer les votes, les Français sages fuient les métropoles mal fréquentées.
Parmi ces veaux, certains deviendrons des vaches que l’on va continuer à traire et laisser braire. Tandis que d’autres deviendrons des taureaux enragés. Toute la question est de savoir si, en 2022, il y aura plus de vaches que de taureaux. Compte tenu du fait que les médias sont plutôt vaches, je crains qu’il n’y ait pas assez de taureaux en finale. Les vaches continuerons à faire des veaux et les taureaux se feront embrocher par la corrida politico-médiatique. Olè!
Du monde des « veaux ou selon ?!?, la France vient de s’élire du ni à gauche ni à droite, mais au centre de ; une philosophie d’inspiration nihiliste de type macronien !
Quand à Marie Le Pen, le temps lui est venu d’apprendre à gouverner un pays, un apprentissage qui commence dans la cuisine avant la communauté !
Vives les élections de France, d’une France qui cherche à oublier ou à s’oublier et …
… quitter la France ! – 12 mai 2017 –
OUI L’OLIGARQUE CHIE!
Aie aie aie aie le pépère step’bern ça c’est du gratin mais de……….l’moules! D’ici a ce qu’ils ouvrent une back-room SM, dans les caves de l’Elysée, avec une petite porte dérobée sur rue de l’Elysée, ça va pas trainer mes cocotes, comme dit si bien Popeck! ça me rappelle dans « 2 heure moins le quart avant Jésus Christ », dans la boite gay, dans les catacombes avec Coluche, trop top, le gratin/tintin! Là le terme « élite intellectuelle » est très excessive, à eux 4 ils doivent tout au plus, additionner 130 de QI et je suis très gentil!
Et bern qui a déjà la langue qui traine, un peu de pudeur mes cocotes!
A plusieurs reprise j’ai moi même qualifié les Français de veaux . C’est la colère qui fait utiliser ce genre de qualificatif aujourd’hui . Car quand même; lors du premier tour, les votants sont enfin arrivés à écarter les deux « familles » politiques qui sont aux manettes depuis 50 ans : l’UMP-LR-UDF d’une part, et les Socialos d’autre part . Mais en élisant Macron, il ne sont pas allés au bout de l’action . Pourquoi ? Tout simplement car EM est effectivement une « officine » du parti socialiste ! Et, pour aller au bout du processus, il eu fallut voter pour la défense des Français et de notre territoire . Pour cela; j’ai personnellement voté MLP ! Et n’en ai aucune honte ! . La chute des deux partis cités ci-avant, est motivée par le fait qu’ils sont directement responsables de la situation de notre pays qu’ils ont dirigé à tour de rôle . Ces dirigeant qui sortent presque tous de l’ENA, ce machin à fabriquer des robots aseptisés de tout sens social, de connaissances économiques, commerciales, de la science de la direction d’une entreprise et donc de sa gestion, etc… Ces personnes hautement intelligentes donnent des conseils très avisés aux spécialistes voir des directives totalement inapplicable dans un contexte de mondialisation, tout simplement parce que les autres pays ne se donnent pas les mêmes contraintes et que les dés sont pipés par… nos propres « élites dirigeantes » (soit disant et ça me fait rire… jaune !) Pour preuve : le parti LR vient de comprendre que le peuple se révoltait de sa condition de plus en plus intenable, il vient de le crier fort au travers du résultat de ces élection . « Ces gens la monsieur » ne sont pas sur la même planète que nous ! Et pourtant « ces gens là » qui savent citer quand cela les arrange C de Gaulle, devrait savoir qu’il a aussi dit « Diriger notre pays est diriger une très grosse entreprise qui se nomme LA FRANCE » . Mais encore faut-il avoir les connaissances pour y parvenir . Et, avec leurs formation d’énarques : Ils en sont totalement incapables . Ayez, comme j’ai du l’assumer, la responsabilité de l’établissement d’un budget au sein d’une entreprise et la responsabilité de le réaliser . Si vous n’y parvenez pas, votre actionnaire « vous fout à la porte » ! Alors foutons les TOUS A LA PORTE et de façon DÉFINITIVE lors des élection législatives, et ne donnons pas la majorité a MICRON ! Votons tous FN et il sera obligé à une cohabitation comme il l’a si bien affirmé s’il n’avait pas la majorité à l’Assemblée !!! Hihihihi ! (PS : Il y a maintenant quelques mois en arrière, j’ai écrit à l’ENA afin de savoir qu’elle était la formation reçue par « les potaches » en matière de gestion, d’économie, de commerce, etc… Eh bien voyez-vous je pensais ne pas avoir de réponse, eh bien… je l’attend toujours et encore, je n’ai donc pas été déçu ; MORALITÉ : Ces personnes ne sont absolument pas formées à la gestion d’un pays !)
Là bern va enfin recevoir ses palmes…….Ac’caoutchoutique, pour l’été à Mykonos c’est idéal non? Ah avec « l’ami konos l’été » c’est autre chose!
Cher Bernard,
Je suis tellement d’accord avec vous !
Comment appeler des citoyens qui ont eu l’opportunité de changer vraiment leur système oligarchique et se sont laissés bercer par des fadaises qui leur promettaient monts et merveilles.
Non, moi non plus je n’ai pas voté pour Hollande ni pour Macron, d’ailleurs. Mais quelle est donc la valeur de mon vote face à des millions de « français » qui n’attendent que le chèque de fin de mois, remis au moment du petit déjeuner, sans qu’ils aient besoin de sortir de chez eux ?
Parce que toute l’espérance de ces gens-là résident en un avenir fait de bonbons et de caramels mous, promis honteusement par cette oligarchie qui brasse des milliards et qui réussissent si bien à les convaincre !
Comment peut-on, après le simulacre de campagne présidentielle que nous avons connu, dénoncé mille fois par les sites de réinformation, choisir de suivre les « conseils » – je dirai l’endoctrinement – de cette race de politiques pour qui le peuple ne compte pas.
Je crois très sincèrement que tous ces candidats ont été très – très mauvais. Ils ont été mauvais parce que, aucun, n’a dénoncé le pire danger qui nous menace : l’immigration des pays du sud de la Méditerranée vers notre Europe et, donc, notre pays, déjà très encombré par l’immigration islamique que nous subissons depuis 40 ans.
Tant que ces gens-là trouveront de quoi vivre sans travailler, pourquoi donc voulez-vous qu’ils restent chez eux ?
Mais ces Français n’ont pas compris que nous, les retraités et nos parents avant nous, n’ont jamais eu tant d’aides de l’Etat et ont dû travailler jusqu’à des semaines de 48 heures avec pour seul repos hebdomadaire, le dimanche, sans jamais nous plaindre ni faire appel à ces syndicats mortifères qui ont tué notre économie.
Trop, c’est trop ! Les Français veulent le beur et l’argent comme on le donne au beur.
Des fois qu’il reste encore quelque chose à gratter qui pourrait tomber dans con escarcelle.
Ils n’ont absolument pas choisi en fonction de l’avenir de la France. Ils ont choisi en se limitant – selon les propositions – aux seuls bénéfices que leur petite personne pourrait bénéficier.
Je n’ai malheureusement pas l’espoir de voir aussi loin que vous. Par conséquent, je suis intimement persuadée que nous avons assisté, cette année, à la dernière occasion qui nous était donnée de retrouver une France française et fière.
oui madame, c’était l’élection de la dernière chance. Ce pays va sombre bientôt dans le chaos et l’anarchie lorsque l’Etat ne pourra plus payer la paix dans les banlieues armées.
Tous les politiciens le savent mais par couardise ont repassé la patate chaude à leurs successeurs. Après moi le déluge, c’est le moto de notre classe politique
@vive la liberté en matière de Marketing il semble que dénigrer les Français rapporte :
MACRON : 66% des votes
>>Les Françaises travailleuses sont analphabètes
>>Les gens du Nord des alcooliques et incestueux
>>Un pays sans culture
>>Destruction de 250 tombes de juifs FRANÇAIS, à Sarre-Union
>>Français criminels contre l’humanité….
Vous voyez ça a marché..
Ils ont établi le RSA pour les migrants et demandeurs d’asile : cet argent ne viendra pas d’une tirelire virtuelle ; il faudra payer plus d’impôts : et ils travaillent sur l’augmentation de la CSG et d’un LOYER( super impôts) sur les appartements et maisons déjà payés.
Vous avez vu quelqu’un bouger ??
Nota : Par respect pour les autres animaux , j’aimerais que l’on arrête toute comparaison avec ces êtres si adorables et monstrueusement maltraités par les humains tellement arrogants ! Pour le reste , dans le monde , on compare mainenant tout ce qui est lâche ou pervers à la France .
C’est devenu une référence ultra négative .
Donc c’est bien de la faute des français eux mêmes si le pays a dégringolé aussi bas .
Et on a recommencé il y a 7 jours .
Indécrottables !
je suis française et je ne suis pas un veau on dit plutôt un mouton. Je n’aurai jamais voté pour Macron pas plus que pour Hollande, et je suis triste de voir notre France comme cela, il est vrai que les Français ne comprennent rien à la politique et se laissent berner par de belles paroles et la soit disant nouveauté de cette oligarchie déclarée. Triste pour les personnes au chômage qui ne trouvent rien pour toutes ces entreprises qui ferment.
Il n’y a pas de quoi ce réjouir Monsieur…
L’analyse de Martoia decrit bien le malaise au sein des familles conservatrice et socialiste. Neanmoins, elle omet un element de poids dans la deconfiture de Fillon, comme d’Hamon, a savoir les primaires ouvertes. Ce sont ces primaires qui, tres probablement, sont responsables de la deconfitures des Republicains et du PS a l’election presidentielle. Elles ont permis chez les LR, l’election de Fillon, le candidat le plus conservateur, et au PS, l’election d’Hamon, le candidat le plus progressiste. Un hasard?
Non! La primaire socialiste ouverte a probablement permis a Melenchon de faire une OPA sur la primaire de la gauche en envoyant voter de tres nombreux de ses partisants, faisant ainsi pencher la balance en faveur d’Hamon; ces partisants ont ensuite naturellement regagne leur camp originel pour voter Melenchon au 1er tour de la presidentielle. Meme scenario probable pour Fillon, mais cette fois l’OPA a du etre realisee par le FN pour faire gagner Fillon a la primaire et Marine Le Pen au premier tour.
Sans ces primaires ouvertes, des candidats « moderes »comme Juppe et Vals auraient certainement represente les LR et le PS et l’un d’eux aurait ete present au 2eme tour, probablement contre MLP. DUBOBOULO pour la democratie francaise!
monsieur,
j’ai abordé le problème des primaires dans un article antérieur. On ne peut pas tout traiter dans un seul. Cordialement votre
Veaux ,vaches ,moutons ,et bientot ,chameaux !
Un chameau à l’Elysée, ça ne manquera pas d’arriver avec ce lèche-babouches macroneux ! Un scénario qui ressemblera à « soumission » de M. Houellebecq….les Français foncent droit dedans !
Je ne sais pas vous mais moi je n’arrive pas à intégrer ce nom qui perturbe mes tympans… Macron, macronistes, macroneux…..krrrrr !
Je trouve que les français ne sont pas des veaux, un nombre record d’abstentions et de bulletins blancs montre que beaucoup n’ont pas été dupes de la manipulation, simplement il n’y avait personne de valable pour qui voter! Ceci dit, je me réjouis que Le Pen soit éliminée, et espère que la jeunesse de Macron pour le poste sera aussi un atout.
@ dan ! Et pourtant vous avez voté Macron dont les sponsors sont à l’origine de cette manipulation ! Merci pour votre vote islamophile qui mettra la France en danger plus que la peste et le choléra réunis !!!
Demain dimanche 14 mai vers 10h00, Angela bras droit du Sultan Erdogan prendras le pouvoir de la France.
Vos villes seront Muslim et transformées en poubelles géantes (voir l’Algérie), vos filles seront esclaves sexuelles, vos gamins des analphabète grossiers et fainéants.
Seul consolation peut être pour les ptis français sera que toutes l’Europe suivra. Bruxelles et ses Belches sont déjà en …marche.
Reste un espoir: LA RÉVOLUTION! Aux armes citoyens, formez vos bataillons, j’ai déjà entendu cela quelque part!
Debecker,
Pour confirmer vos propos
Jean-Paul Delevoye, proche conseiller de Macron : « L’Europe a besoin de 50 millions d’immigrés »
http://breizatao.com/2017/05/11/jean-paul-delevoye-proche-conseiller-de-macron-leurope-a-besoin-de-50-millions-dimmigres/
Europe : Nouvelle Vague de Migrants à l’Horizon
« Huit à dix millions sont en route »
https://fr.gatestoneinstitute.org/10338/europe-vague-migrants
Je crois qu’il serait temps d’arrêter les dissensions entre citoyens, dissensions qui sont voulues et orchestrées, et de s’unir pour notre liberté et notre bien être physique et moral, révoltons-nous pacifiquement, le CNT est là pour nous informer et nous aider en dehors d tous partis politique qui eux sont à la bse de nos impuissance cojointemant avec la constitution ( de la France et ou de l’EU) :
https://www.youtube.com/watch?v=PYGlgFk433A
excellente analyse de quelque bord que ce soit… pour ma part j’attends beaucoup de la Russie… si elle veut un port franc sur l’atlantique et que Poutine repousse le pouvoir oligarque de l’autre coté de l’Atlantique d’où il vient (MAFIA)