FLASH
[21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 juin 2017

Des parents s’étaient opposés à ce que leurs filles suivent des cours de natation mixte dans le cadre scolaire. Ils ont définitivement perdu leur procès.

Opposés aux cours de natation mixte prévus à l’école, des parents musulmans domiciliés à Bâle ont définitivement perdu leur procès à Strasbourg. L’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme, qui leur est défavorable, ne sera pas réexaminé.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La haute instance a indiqué mardi avoir rejeté une ultime requête des parents. Ceux-ci auraient voulu que la cause soit soumise à la Grande Chambre de la Cour européenne.

Dans son arrêt, rendu en janvier dernier, les juges européens avaient appuyé la décision des autorités bâloises, qui avaient refusé d’exempter les deux filles du couple des cours de natation mixte. Le Tribunal administratif bâlois avait considéré qu’il existe un intérêt important à ce que tous les enfants suivent ces cours.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Intégration prioritaire

Selon le verdict rendu par les juges européens, la marge d’appréciation laissée aux autorités bâloises leur permettait de faire «primer l’obligation pour les enfants de suivre intégralement la scolarité et la réussite de leur intégration sur l’intérêt privé des parents de voir leurs filles dispensées des cours de natation mixte pour des raisons religieuses».

En mars 2012, dans cette même affaire, le Tribunal fédéral (TF) avait jugé que l’obligation de participer aux cours de natation mixtes ne constituait pas, pour les enfants musulmans, une atteinte inadmissible à la liberté religieuse.

Une vingtaine d’années auparavant, en 1993, le TF avait rendu une décision inverse, qui avait fait grand bruit à l’époque. Il avait admis le recours d’un père de famille opposé à ce que sa fille se montre en costume de bain à ses camarades de sexe masculin.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : 20min.ch

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz