FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 4 juin 2017

Il faut toujours encourager les entrepreneurs et créateurs d’entreprises. Notre coup de chapeau à Moemen Abu Ras, le propriétaire de la concession Mercedes-Benz Grand Motors de Gaza City.

Abu Ras importe ses voitures d’Allemagne via Israël, et les revend dans la bande de Gaza, à la clientèle huppée et la classe moyenne.

« Une Mercedes E-class de 2014, avec 20,000 kilomètres au compteur se vend 80,000 dollars. Les taxes [imposées et levées par le Hamas] nous assassinent,” déclare Abu Ras, qui doit payer ses voitures comptant en Allemagne, les envoyer par bateau à Ashdod en Israël, les faire livrer à Gaza, et payer les taxes et droits de douane à la fois à l’Autorité palestinienne et au Hamas.

Moemen Abu Ras, dont la famille est dans le négoce automobile depuis trois générations, explique que le marché est calme, le marché étroit, mais il existe une niche auprès des riches gazaouis qui aiment circuler avec classe – et ont les revenus pour se le permettre.

Sur la page Facebook de Grand Motors, des photos de la concession permettent aux clients potentiels de se faire une idée des modèles en stock :

 

 

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il est loin le temps où Gaza était une prison à ciel ouvert, où les Palestiniens vivaient dans l’enfer d’une crise humanitaire sans précédent.

Aux journalistes occidentaux qui séjournent à Gaza : je vous recommande Grand Motors Gaza.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz