Quantcast
FLASH
[24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 4 juin 2017

Il faut toujours encourager les entrepreneurs et créateurs d’entreprises. Notre coup de chapeau à Moemen Abu Ras, le propriétaire de la concession Mercedes-Benz Grand Motors de Gaza City.

Abu Ras importe ses voitures d’Allemagne via Israël, et les revend dans la bande de Gaza, à la clientèle huppée et la classe moyenne.

« Une Mercedes E-class de 2014, avec 20,000 kilomètres au compteur se vend 80,000 dollars. Les taxes [imposées et levées par le Hamas] nous assassinent,” déclare Abu Ras, qui doit payer ses voitures comptant en Allemagne, les envoyer par bateau à Ashdod en Israël, les faire livrer à Gaza, et payer les taxes et droits de douane à la fois à l’Autorité palestinienne et au Hamas.

Moemen Abu Ras, dont la famille est dans le négoce automobile depuis trois générations, explique que le marché est calme, le marché étroit, mais il existe une niche auprès des riches gazaouis qui aiment circuler avec classe – et ont les revenus pour se le permettre.

Sur la page Facebook de Grand Motors, des photos de la concession permettent aux clients potentiels de se faire une idée des modèles en stock :

 

 

 

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il est loin le temps où Gaza était une prison à ciel ouvert, où les Palestiniens vivaient dans l’enfer d’une crise humanitaire sans précédent.

Aux journalistes occidentaux qui séjournent à Gaza : je vous recommande Grand Motors Gaza.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :