FLASH
[19/08/2017] JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  |  [18/08/2017] Quand il y a 1 attentat en Israël, Barcelone dit « les islamistes résistent aux crimes d’Israël ». Barcelone a commis quels crimes?  |  On peut supposer que le général Kelly a exigé le départ de Steve Bannon, conseiller de Trump  |  Après les attentats, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration  |  Steve Bannon évincé de la Maison-Blanche. Pourrait retourner à Breitbart News  |  Venezuela : l’assemblée pro-gouvernement confisque le pouvoir à l’opposition  |  Sur Facebook, la députée du Missouri dit espérer que « Trump sera assassiné ». Le gouverneur demande sa démission  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juin 2017

« La cruauté du Hamas n’a pas de limites, ils utilisent les enfants de Gaza comme boucliers humains » (Danon)

L’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) a protesté auprès du groupe islamiste Hamas, après la découverte, le 1er juin, de la présence d’un tunnel passant sous deux de ses écoles dans le camp de réfugiés palestiniens de Maghazi, situé dans la partie centrale de la bande de Gaza, a indiqué vendredi un porte-parole de l’organisation.

L’existence de ce tunnel a été constatée lors des vacances d’été, dans le cadre de travaux liés à l’extension d’un des bâtiments, a indiqué le porte-parole de l’agence Christopher Gunness.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Suite à une inspection approfondie du site, l’UNRWA a par ailleurs confirmé que « le tunnel n’a ni points d’entrée ni de sortie sur les lieux, et n’est pas relié aux écoles ».

L’agence a en outre condamné l’existence de tels tunnels « dans les termes les plus forts ».

« Il est inacceptable que les élèves ainsi que le personnel soient mis en danger de cette façon. La construction et la présence de tunnels près des locaux de l’ONU sont incompatibles avec le respect des privilèges et immunités des Nations Unies en vertu du droit international, qui prévoit que ses locaux sont inviolables ».

L’UNRWA est intervenue de « façon ferme et a protesté auprès du Hamas à Gaza tout en annonçant son intention de boucher le tunnel », a fait savoir le porte-parole.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies Danny Danon a quant à lui, réagi sévèrement à l’annonce de l’existence du tunnel.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La cruauté du Hamas ne connaît pas de limites, ils utilisent les enfants de Gaza comme boucliers humains », a-t-il dénoncé.

Danon appelle également le Secrétaire général de l’ONU ainsi que le Conseil de sécurité à intervenir pour assurer la mise en œuvre d’une surveillance stricte de ses agences.

« L’ONU doit agir immédiatement pour s’assurer que ses structures et institutions ne servent pas à abriter le groupe terroriste Hamas », a-t-il déclaré.

Les tunnels creusés depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien en vue d’infiltrer des terroristes du Hamas constituent une des principales menaces pour la sécurité d’Israël.

Des travaux de forage en vue de la construction d’une barrière souterraine entre Israël et Gaza devraient débuter le mois prochain.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : I24news.tv/fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz