FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 20 juin 2017

Beaucoup d’informations qui dérangent sur le jihadiste Adam Lofti Djaziri, négociant en or, révèlent le manque de volonté du gouvernement français de protéger ses citoyens.

  • Le conducteur de la voiture qui a foncé sur un des véhicules de l’escadron de gendarmes mobiles de Chaumont (Haute-Marne) sur les Champs-Elysées, dans le but de le faire exploser, est un Français aisé, âgé de 31 ans, éduqué dans l’islam le plus pur, et membre d’une famille salafiste religieuse qui a épousé l’idéologie islamique de conquête depuis une dizaine d’années.
  • Domicilié à Plessis-Pâthé (Essone), Djaziri a deux frères, et une sœur. Les femmes de la famille sont couvertes d’un sac des pieds à la tête, et sa famille est décrite par les voisins comme extrêmement pieuse, asociale et renfermée sur elle-même.

Difficulté de voisinage, indifférence de la mairie et des autorités

  • « On s’était plaint auprès du maire car ils organisaient tous les week-ends de grandes réunions tous volets fermés avec plusieurs dizaines de personnes », avec tous « les hommes en longue robe blanche ». « Ça a duré pendant plusieurs années, mais ça c’était calmé depuis deux, trois mois », a confié la voisine à l’AFP.
  • « On pouvait voir en les croisant dans la rue qu’ils avaient une pratique religieuse très rigoureuse », a déclaré à l’AFP le maire PS du Plessis-Pâté, Sylvain Tanguy.
  • Une voisine a déclaré que la ville de Plessis-Pâté, qui compte environ 4.000 habitants, avait enregistré une forte augmentation du nombre de femmes se promenant en ville vêtues de niqab, au point que certains propriétaires avaient depuis quelques temps du mal à vendre leurs maisons.

Fiché S au fichier des jihadistes

  • Adam Lofti Djaziri était un Français d’origine tunisienne. Né le 8 décembre 1985 à Argenteuil, en France, d’un père tunisien, Mohamed Djaziri, originaire de Tazarka (Nabeul) et d’une mère polonaise, Edfij Paflantiç.
  • Il était marié et père de quatre enfants – et l’on peut se demander quelle graine de haine anti-Français il a semé chez eux, quelle éducation religieuse il leur a donné.
  • Djaziri était inscrit au fichier S jihadiste depuis 2015 pour de bonnes raisons :
    • Il appartenait à la « mouvance islamiste radicale » – entendre par là qu’il était soupçonné par les services de renseignements français d’être capable de vouloir commettre un attentat. Les services ne se trompaient pas.
    • Il séjournait souvent en Tunisie où il fréquentait des cercles de salafistes jihadistes, notamment le groupe Ansar Charia, et avait été signalé par les services tunisiens à leurs homologues français.
    • Il faisait régulièrement des voyages en Turquie.
  • En 2013, il a été repéré par les services secrets tunisiens « car il était en compagnie de personnes qui portaient des armes et des talkie-walkies. Il avait commencé alors à rentrer dans leur radar, » selon Alexandra Gonzalez, journaliste à BFMTV.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Négociant en or

Adam Lofti Djaziri n’est pas devenu radical parce qu’il venait d’un milieu défavorisé. Il n’était rejeté par la société et ne subissait aucune discrimination. Il était négociant en or et vivait dans un pavillon bourgeois. Sa société, qu’il a fermée en octobre 2012, était domiciliée au 4 Route de Corbeil – 91220 Le Plessis Pâté, qui correspond à une résidence privée (photo ci-dessous), et était enregistrée dans l’activité d' »extraction de minerais métalliques ».

Détenteur d’un permis de port d’arme

Mais que fait la police ? Il y a là un grave dysfonctionnement des services de sécurité français.

  • Dajziri, « avait une arme qui était déclarée, il s’entraînait au tir » a affirmé son père, extrémiste comme son fils. Il bénéficiait en effet d’un permis de détention d’arme.
  • Selon BFMTV,Dajziri était adhérent d’un club de tir sportif depuis 2011. Négociant en or, il avait demandé et obtenu un permis de port d’armes pour trois armes : un Glock 9mm, un Sig Sauer 9mm, et une carabine Multiagro de calibre 7.62n, permis délivré en 2015 jusqu’en 2020. Je me demande s’il s’était présenté habillé en salafiste, lors de sa demande de port d’armes.
  • Il avait également déclaré six armes supplémentaires, moins puissantes, en préfecture.
  • Dans la voiture qui a servi à l’attaque, deux kalachnikovs, trois armes de poing de calibre 9 mm, des cartouches, des explosifs et deux bonbonnes de gaz pour se faire exploser.

On ne connaît pas avec certitude le visage du terroriste. Deux médias se risquent à diffuser une photo du jihadiste Adam Lofti Djaziri, mais les photos sont différentes.

Kapitalis.com montre ce visage :

Et sur Youtube, un abonné montre celle-ci :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  • Le 20 avril auxChamps-Élysées, Karim Cheurfi a tué par balles un policier, Xavier Jugelé, et blessé deux autres, avant d’être abattu.
  • Le 6 juin, Farid Ikken a attaqué un membre d’une patrouille de police sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame.
  • 429 musulmans ont été arrêtés en France en 2016 parce qu’ils étaient soupçonnés de vouloir commettre des attentats. C’est presque deux fois plus que le nombre d’arrestations dans tous les autres pays européens réunis.

 

J’admire les Français écrivait JPG qui me disait : « Ils ont décidé de ne pas demander la protection de leur gouvernement afin de rester politiquement corrects. Ils préfèrent ne pas désigner l’ennemi. Ils ne cherchent même pas à savoir pourquoi ils sont la cible des terroristes. Rien ».

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Sources :

L’auteur de l’attaque des Paris, signalé par la Tunisie depuis 2013

Exclusif : Le portrait de Djaziri, l’auteur de l’attaque de Paris

 

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/06/19/que-sait-on-de-l-assaillant-des-champs-elysees

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-de-gendarmes-sur-les-champs-elysees/tentative-d-attentat-sur-les-champs-elysees-un-assaillant-fiche-s_2244719.html

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1388221-champs-elysees-une-tentative-d-attentat-ce-qu-on-sait-de-l-attaque/

Car ploughs into police van in Paris Champs-Elysees ‘attack’

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2017/06/19/que-sait-on-de-l-assaillant-des-champs-elysees

http://www.societe.com/documents-officiels/monsieur-adam-djaziri-750924961.html

http://www.ouest-france.fr/faits-divers/attentat/attentat-des-champs-elysees-qui-est-l-auteur-de-l-attaque-ratee-5075070

 

 

 

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz