Quantcast
Publié par Magali Marc le 27 juin 2017

Justin Trudeau en était à sa deuxième participation au défilé de la Fierté gaie de Toronto en tant que premier ministre.

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau ainsi que sa femme, Sophie Grégoire, avaient participé la veille aux célébrations de la Fête nationale du Québec (la Saint-Jean-Baptiste fêtée le 24 juin) dans le quartier de Villeray, à Montréal.

Dimanche, le premier ministre a tenu à souhaiter publiquement une bonne fin de Ramadan aux musulmans du pays et à porter des chaussettes célébrant cet événement !

Le chef national de l’Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, est devenu le premier chef amérindien à participer au défilé de la Fierté gaie, se découvrant pour l’occasion une tolérance amérindienne «ancestrale» pour les homosexuels.

Les imams ontariens ont brillé par leur absence.

Un imam qui met de l’eau dans son vin

« Nous devons avoir une répugnance profonde des homosexuels »

Pourtant, l’Imam Wael Shehab a reçu la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne (ouvertement gaie) dans une mosquée torontoise en janvier dernier. Mme Wynne, qui a cette occasion portait le foulard, en a profité pour dire combien elle était horrifiée par la récente attaque dans une mosquée de Québec.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Wael Shehab est le même imam qui, en 2015, déclarait sur le site Onislam.net, que « l’homosexualité est un péché dans l’Islam …» Il citait la fatwa du Dr Muzammil Siddiqi, président de la Fiqh Council of North America :

«Nous devons les considérer comme des personnes qui se livrent à un péché. Nous devons traiter avec elles de la même manière que nous traitons avec les personnes impliquées dans l’alcool, les jeux d’argent ou l’adultère. Nous devons avoir une répugnance profonde de leurs actes et nous devons le leur rappeler et les avertir. Si elles persistent nous devons certainement éviter ces personnes ».

Plus tard, l’imam a prétendu qu’il avait été cité hors contexte.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le défilé de la fierté gaie de Montréal est prévu pour le 17 août.

Nous verrons à ce moment-là si les LBGT musulmans se précipitent pour sortir du placard et célébrer la diversité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz