La séparation des trois pouvoirs est la clé de voûte dans un État de droit. La France est-elle encore un État de droit ? Mais l’a-t-elle été un jour ?
Théoriquement, il y a deux pouvoirs indépendants sur trois en France – l’exécutif et le législatif –, car la justice ne l’a jamais été sous la V République. Elle n’est qu’une autorité abordée tardivement au titre VIII de la constitution du 4 octobre 1958. Mais dans la pratique, il n’y a qu’un seul vrai pouvoir en France : l’exécutif. Le Parlement Croupion vote les projets de loi préparés par les cabinets ministériels peuplés d’énarques.
La révision constitutionnelle de 2000, relative à la réduction du mandat du président de la République de sept à cinq ans, a accentué cette dérive.
Lancée par le Premier ministre socialiste Lionel Jospin, cette réforme voulait mettre fin à la cohabitation qui avait été expérimentée à deux reprises.
- La période de 1986-1988 avec un président socialiste (Mitterrand) et un gouvernement de l’opposition conduite par Chirac
- La période de 1997-2002 avec un président radical-socialiste dans l’âme (Chirac) et un gouvernement socialiste (Jospin).
La concordance des mandats avait pour but de restaurer la cohérence mise à mal par la cohabitation.
- Dans le système présidentiel américain, les électeurs élisent le même jour le président et leur représentant à la chambre basse; mais cela n’a jamais empêché le président de gouverner le pays.
- Dans le système hybride français, l’élection présidentielle doit précéder les législatives afin de donner une majorité absolue au président élu. Les veaux français n’étant pas fiables, il faut leur dire pour qui voter en décalant les législatives. Un lavage de cerveau de quelques semaines est amplement suffisant pour marteler le message. La preuve est donnée par les sondages qui donnent gagnant la REM, un parti ex nihilo, avec 30% d’intentions de vote.
Le parti unique est une évolution inéluctable de la novlangue
Un président a été élu sans un programme de gouvernement, mais il aura une majorité absolue à la chambre basse avec des candidats novices ou recyclés des deux partis traditionnels.
Le candidat d’en marche a formé la république d’en marche pour mettre fin au bipartisme traditionnel du système parlementaire. Sous l’étiquette REM, il s’agit d’une association pour le renouveau de la vie politique avec la formation d’un parti unique qui se prétend à la fois socialiste et libéral. Cette synthèse que l’ex-président timoré n’a pas pu réaliser pour les raisons que l’on sait, son jeune protégé a fait le pari audacieux d’y parvenir.
En rhétorique, il s’agit d’un oxymore visant à rapprocher deux termes contradictoires. Dans une démocratie respectable, le socialisme récuse le libéralisme et vice-versa. Mais dans une société orwellienne comme la France où règne la novlangue, cette contradiction n’est pas absurde ; elle est même louée ! Ne dit-on pas que l’islam est une religion d’amour et de paix alors que quatorze siècles d’histoire prouvent le contraire ? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
Donc, il faut se préparer à entendre en Macronie toutes sortes de contre-vérités visant à effacer les derniers points de repère de l’électorat et à perpétuer ainsi le parti unique en gestation.
La novlangue s’appuie également sur des syllogismes erronés mis en place par la gauche. En voici quelques exemples.
- si socialisme = libéralisme, si conservatisme = fascisme, si progressisme = liberté, alors démocratie = parti unique, alors opposition = déraison, alors opposant = aliéné, alors dissident = asile psychiatrique
- si LGBT = vie sexuelle normale, si couple hétérosexuel = vie sexuelle dépravée, alors procréation médicalement assistée = voie normale de procréation, alors famille traditionnelle = ennemi de l’État = suppression du quotient familial
- si religion = obscurantisme, si musulman = victime de préjugés, si attentat = fait divers, alors franc-maçonnerie = esprit des lumières, alors clergé = pédophilie, alors terroriste = aliéné = asile psychiatrique
- si nationalisme = populisme, si frontière = prison, si immigration = chance, si race = tabou, si métissage = avenir de l’humanité, alors histoire, peuple de souche et nation = freins à la mixité
- si français = langue colonialiste, si culture = domination, alors novlangue = langue de progrès
Cette liste ne prétend pas à l’exhaustivité, car la novlangue évolue en fonction de l’ennemi à abattre. Le but de la Macronie est de créer une société sur le modèle de l’Oceania, le super État inventé par George Orwell dans son roman dystopique dont on fête aujourd’hui le soixante-huitième anniversaire. 1984 fut publié le 8 juin 1949. (1)
La venue d’un antéchrist en France
Dans son entretien au journal suisse Les Observateurs, le psychiatre italien Adriano Segatori (2) disait ceci à propos du candidat Macron : Si les serial killers détruisent les familles, les psychopathes au sommet de l’État détruisent les sociétés.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Dans le livre des révélations de la bible – l’apocalypse de Saint Jean reprend celle de l’Ancien Testament dans le chapitre 13 – il est écrit : la bête exigea que chacun, petit ou puissant, riche au pauvre, libre ou esclave, fut marqué au front ou sur la main droite de telle sorte que personne ne put acheter ou vendre quoi que ce soit sans cette marque, qui était le nom de la bête ou le nombre représentant son nom.
Si Jean cache l’identité du démon, peut-être parce que le révéler l’aurait exposé, le nombre 666 représentait, à son époque, Satan. C’était une référence à l’empereur Domitien (51-96) qui persécutait les chrétiens. Il faut savoir que chaque lettre de l’alphabet hébraïque avait un chiffre et que 666 était la somme des lettres représentant Cesar Neron à qui Domitien était comparé pour sa férocité. Plus tard, des scribes qui parlaient le grec et non pas l’hébreu corrigèrent ce nombre à 616. Signe troublant pour les chrétiens, Macron a été élu avec 66,10 % des voix des suffrages exprimés lors du second tour de l’élection présidentielle.
Pendant sa campagne en octobre 2016, Macron a déclaré au quatorzième étage de la tour Montparnasse : La France a besoin d’un président jupitérien. (3) C’est un autre troublant signe, car l’empereur Domitien insistait sur le lien privilégié qui l’unissait à Jupiter. Il fit restaurer à grands frais le temple qui lui est dédié sur le Capitole où furent déposés les corps des meneurs juifs qui avaient été exécutés sur le forum romain. La guerre en Judée aurait fait environ un million de morts, dont une majorité de confession juive, selon l’historiographe Flavius Josèphe. La ville et le temple de Jérusalem furent rasés. Macron entend poursuivre la politique d’apaisement avec l’Islam coûte que coûte. Il y aura probablement des dizaines de Sarah Halimi sacrifiées pour maintenir un semblant de paix dans ce pays.
Je préférerais me tromper qu’avoir raison sur ce séducteur surgi du néant qui a déjà conquis le cœur d’un veau sur trois en France.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bernard Martoia pour Dreuz.info.
Sources
(1) Nineteen-Eighty-Four by George Orwell is ranked thirteenth by the Modern Library in the 20th century 100 best novels.
http://www.modernlibrary.com/top-100/100-best-novels/
(2) http://les-observateurs.ch/2017/05/03/lanalyse-dun-psychiatre-italien-sur-macron-video/
(3) http://www.lepoint.fr/politique/macron-jupiter-le-match-08-06-2017-2133778_20.php
macron me fait penser à Damien du film la Malédiction….
Très juste. Il a fini par tuer ses parents Gregory Peck dans le film.
Hélas oui la France compte beaucoup de veaux !!!
Merci pour cet article , intéressant qui semble confirmer la venue d’un
« antéchrist » en France !! ‘
Pas évident , ni facile de devoir vivre en Macronie .
Merci à DREUZ , et à vous tous .
Bonjour à tous
Cet article est Brillantissime !!!
Bravo et merci à Dreuz .
Par contre je suis scandalisée par l’affaire # Sarah # passee sous silence par presque tous les médias !!!!
Seul Finkelkraut a osé en parler !!!!
Pour le fameux Théo tous étaient dans la rue !!!!
Ce n’est plus possible !
Non l’islam n’est pas une religion de paix pis c’est le nouveau fascisme car de surcroît anti sémite !!!!
Nous avons du souci à nous faire ….
Conte, non seulement l’islam est tout ce que vos dites mais le plus grave est la complicité de nos dirigeants ( de tous bords ) ( sauf UN ) et le manque de réactions physiques des Français mais aussi des Européens !!!!!
@ Bernard Martoia. Je n’irais pas jusqu’à dire que Macron est l’antéchrist ( ce serait lui accorder une importance exagérée), et le chiffre de son élection est peut-être un clin d’œil du ciel, mais je m’arrêterait là en ce qui le concerne. Par contre, c’est vrai que plusieurs textes de l’Apocalypse de Jean restés obscurs pendant des siècles, revêtent aujourd’hui une signification plausible. Et le passage en Apocalyse 13 que vous évoquez est devenu techniquement tout-à-fait réalisable. La haute finance a tout avantage à ce que votre argent se trouve chez eux ou il fait des petits, plutôt que sous votre oreiller. Et nous avons besoin de plus en plus de codes pour avoir accès à nos finances. Le motif invoqué pour nous rassurer est notre « sécurité » alors qu’il s’agit bien plus de notre contrôle pour assurer leur pouvoir « en marche ». Enfin, à propos d’Apocalypse 13, quelques versets avant celui que vous citez nous lisons ceci à propos de la bête (antichrist): « Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tout les habitants de la terre l’adoreront … Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende ». Oui, il semble bien que nous sommes en marche vers un gouvernement mondial voulu par le Nouvel Ordre Mondial. Merci pour votre article interpellant et lucide. Bien cordialement,
Pour garder le contrôle de mes finances je n’ai investi que dans la pierre et les revenus que j’en tire et que je suis seul à surveiller, ne vont QUE dans ma poche.
Macron n’est pas mon président et ne le sera jamais ! Les Français ne sont pas des veaux mais des larves !
après ces élections nous aurons de grandes surprises , , il va y avoir un remaniement au gouvernement et là M.macron va nous imposer plus de diversité !
Il doit se rendre en Algérie et au Maroc très vite en juin. Y a t-il urgence pour aller là ?
Pas besoin de chercher Orwell pour expliquer que l’Occident veut supprimer la démocratie et il en découle qu’il faut adopter une religion de soumission, l’islam.
Tout à fait .
Bonjour le personnage macron déjà placé par les franc maçon , puis en étudiant son profile je pense et je ne suis pas les seul a penser la venu au pouvoir de cette homme finira par la destruction de la France , voila que les Français se sont fait prendre au piège je redoute qu il sois l antéchrist prévu , nous sommes bien dans la période de la venu de se personnage , alors la suite n est pas glorieux ….
La guerre des juifs contre les romains dont parle Flavius Josèphe a eut lieu sous les Empereurs Vespasien et Titus. C’est Titus, fils de Vespasien qui prit et détruisit Jérusalem et son Temple en 70 après J.C. Quant à la deuxième guerre des juifs contre les romains elle eut lieu au temps de l’Empereur Trajan en 135. Ce fut la révolte de Bar Korba qui provoqua un autre massacre de milliers de juifs en Judée et amena Rome à débaptiser Jérusalem pour l’appeler Aelia Capitolina et faire disparaitre la Judée dans une entité appelée Syro-Palestine.
Domitien était le frère cadet de Titus qui ne régna que deux ans (79-81)
Errata: La deuxième révolte juive eut lieu sous l’empereur Hadrien. Les causes de la révolte font l’objet de débats entre les historiens. Deux mesures prises par l’empereur Hadrien durant ses voyages en Judée au début des années 130 sont retenues en général comme causes principales. La première est la décision de construire sur l’emplacement de Jérusalem une colonie du nom d’Ælia Capitolina autour d’un temple dédié à Jupiter capitolin, peut-être édifié à l’emplacement de l’ancien Temple de Jérusalem. La seconde est l’interdiction de la circoncision.
Désavantagés par le nombre et subissant de lourdes pertes, les Romains décidèrent de pratiquer une tactique de terre brûlée, qui décima la population judéenne et entama petit à petit leur moral et leur détermination à poursuivre la guerre.
Bar Kokhba se replia dans la forteresse de Betar, au sud-ouest de Jérusalem, mais les Romains finirent par la prendre, et massacrèrent tous ses défenseurs en 135
Puisque nous sommes dans une partie mystique, il y a aussi les quatrains de Nostradamus. J’ai lu il ya très longtemps de cela un livre sur ce type de prévisions/prédictions mais dont je n’arrive pas à trouver les références.
Ce qui était dit me paraissait tellement invraisemblable. Mais je dois l’admettre que tout se déroule comme il était écrit. Il y avait même un envahissement musulmans venant …d’Allemagne.
NOstradamus etait marié avec madame Irma voyante extralucide, je lui accorde autant de credit qu’a mr Cahusak pour sa sincerité, le livre de MR Michel de N.D est une vraie soupe populaire, il y a a boire et a manger suivant les traducteurs. et a des epoques differentes .
Peut-être faut-il croire aux signes ? Mais ce qui est évident c’est que Little Mac a été poussé sur le devant de la scène à un moment où l’ascension de MLP devenait trop dérangeante ! A propos, où sont passés les 11 millions de votants du FN ? Ont-ils prêté allégeance au petit monarque ou alors, fatigués, ils ont baissé la garde ? Les Français sont actuellement complètement hypnotisés car, finalement, nombreux sont ceux qui trouvent le macroneux très présidentiable ! Il a passé haut la main ses premiers exams ! Ils vont déchanter… Little Mac veut calquer sa politique économique sur celle de Frau Merkel ! Il y aura beaucoup d’emplois mais ce seront des emplois-kleenex avec une flexibilité hors-normes des travailleurs ! Quant à « Macron-Jupiter »…hum…coeur sec, il est beaucoup plus saturnien que jupitérien…pour faire court, il fait plutôt dans la rétention que dans l’expansion !
Le vrai problème que les Médias et la gauche avait avec M. Fillion c’était qu’il était catholique. Seul raison qui explique tant de violence à son encontre lors des élections.
En Marche n’est rien d’autre que la résurgence du Parti Radical qui a dominé la vie politique de la 3ème République, et continué à jouer un rôle central lors de la 4ème République.
La 3ème République, c’est celle de l’affaire Dreyfus, de l’affaire des Fiches qui a désorganisé l’armée en la privant d’excellents officiers catholiques. C’est la République des boucheries de 1914, dues à l’incompétence de généraux bien en cour mais incompétents. Au point que Joffre mettra à la retraite presque la moitié des généraux Français !!
C’est la République de la capitulation munichoise fac au nazisme, et de l’abandon des plein pouvoirs par une majorité de députés de gauche et du centre, honteux prélude à la collaboration.
La 4ème ne vaut guère mieux. Si l’instabilité est la règle sous la 3ème (la durée de vie moyenne d’un gouvernement est de… 9 mois), cela empire sous la 4ème: en moyenne le gouvernement change tous les 6 mois !
La 4ème, c’est la République qui sombre par la gestion catastrophique de l’Indochine avec Dien Bien Phu puis pire encore avec celle de l’Algérie Française. Ce désastre a failli se finir en guerre civile, avec le putsch d’Alger et la menace de voir les troupes révoltées débarquer en métropole, comme Franco.
Autrefois, en parlant de la révolution française, on évoquait les Montagnards, les Girondins et le Marais. Ce 3ème terme désignait les centristes : toujours prêts à grenouiller pour se maintenir au centre du jeu.
Il n’y a donc pas de quoi se réjouir de revoir ce vieux fantôme revenir au centre du pouvoir politique, même paré de couleurs pimpantes !
Mr Bernard Martoia mentions : Il faut savoir que chaque lettre de l’alphabet hébraïque avait un chiffre .
As far as I know, it is the same with the Arab Alphabet.
For the general information of DREUZ and its distinguished readers.
Yours truly,
Aye-ell.