L’eurodéputée belge Frédérique Ries, a eu le courage de dire ce que les autorités françaises cachent.
Sarah Halimi, une femme juive de 65 ans, a été défenestrée début avril par un musulman. « La victime est morte dans un silence glaçant des autorités françaises » a déclaré la député.
« Elle avait 65 ans, elle était directrice de crèche, juive. Sarah est morte le 4 avril dernier à Belleville, battue à mort et défenestrée par un jeune musulman radicalisé », a dénoncé l’élue lors d’un débat au Parlement européen sur la lutte contre l’antisémitisme.
« Pas de marche nationale, pas de « Une » pour Sarah, elle est morte dans une quasi indifférence médiatique et, pire, dans un silence glaçant des autorités [françaises]. L’assassin est un voisin. Il connaissait sa victime. Il l’a traitée de sale juive, au quotidien, l’a terrorisée. Mais la justice l’interne [l’assassin] et s’interroge sur le caractère antisémite de ce crime. On croit rêver. On hallucine quand on entend certains, juste à l’instant dans cet hémicycle, qui remettent en cause, pour les mêmes raisons sans doute, la définition internationale de l’antisémitisme. Une définition essentielle », a-t-elle fustigé.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
« Nommer les choses, nous le devons à Emmanuel et Myriam Riva, à Dominique Sabrier, Alexandre Strens du Musée Juif de Bruxelles, à Jonathan Sandler, Aryeh et Gabriel, à la petite Myriam de l’école Ozar Hatorah de Toulouse. À Yoav Hattab, Yohan Cohen, Michel Saada et Philippe Braham de l’Hyper Cacher, à tous les autres. Nous le devons à Sarah Halimi », a-t-elle conclu.
Devant les atermoiements de la justice française et le silence des médias, toujours très prompts à dénoncer l’islamophobie, mais moins réactifs quand il s’agit d’antisémitisme, plusieurs intellectuels, dont Alain Finkielkraut et Michel Onfray, ont appelé jeudi à ce que la lumière soit faite sur la mort de Sarah Halimi.
Le procureur de Paris, François Molins, avait pour sa part dès le départ « considéré qu’il fallait attendre le résultat de l’enquête avant de se prononcer sur la nature du crime ». Pour autant, il avait rapidement indiqué que l’auteur du crime n’était pas dans un état « normal » au moment des faits, ce qui laisse supposer que le crime pourrait être requalifié d' »acte de démence » ou quelque chose de semblable…. comme le politiquement correct nous y a habitué…
Le voisinage savait que le meurtrier avait l’habitude d’insulter et de menacer sa future victime. L’acte criminel qui a coûté la vie au Dr. Sarah Halimi prend racine dans le mental de ce musulman haineux et antisémite. Il ne s’agit pas d’un acte soudain, irréfléchi.
Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.
Regardez la vidéo où Frédérique Ries plaide pour que toute la lumière soit faite :
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.
Chapeau Madame, d’avoir eu le courage que « nos gouvernants » français (ou plutot Anti Français) n’ont pas Ce sont des vendus à l’islam car ils ont peur d’eux Ce ne sont pas des hommes ……..
Bravo à Frédérique qui ELLE a osé en parler devant le parlement de l’UE lorsqu’il s’agit d’un problème soit disant raciste tous les journaux gauchistes en font la une de leurs journaux mais ici RIEN un un petit encart. Que fait aussi la justice « gauchiste » RIEN ou si peu.
Et après ça, certains élus s’étonnent que les Juifs quittent progressivement la France ! Lors d’une émission belge sur la question du nouvel exode des Juifs, une jeune dame juive disait qu’il était clair que les Juifs n’ont plus leur place en France car, jadis chrétienne, la France était désormais soumise à l’islam !
Pffffft !… Les Juifs français qui déménagent, c’est une goutte d’eau !
Il y a 2 millions de français qui ont déjà quitté le navire :
https://www.senat.fr/expatries/documentation/chiffres_de_lexpatriation.html
Evidemment, Par rapport à la population de la France…
Votre commentaire n’est pas pertinent.
Si les juifs fuient c est à cause des musulmans et leur doctorine antisémitisme .L Europe est pro musulman ,pro palestinien .Le monde sportif et artistique et autres furent indignés tout en condamnant les agissements de la police et non les provocations de cet homme dont le passé laisse à désirer.Acuns sportifs ,aucuns artistes ou imams n ont condamnés les actes antisémites .
Saluons Mme Ries. Elle fait partie du MR, parti du premier ministre, fils à papa, Charles Michel. Dans ce parti, il y a du bon et du moins bon. Dans le moins bon, par exemple, un Richard Miller qui a reçu un pavé dans la tronche alors qu’il manifestait pourtant CONTRE Israel… http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/606148/2009/01/11/Richard-Miller-blesse-par-un-lancer-de-pave.dhtml
J’aimerais aussi saluer Destexhe dans ce parti qui dénonce l’islamisme depuis longtemps. Il s’est associé avec le socialiste Demelenne pour écrire: « Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac » http://www.7sur7.be/7s7/fr/1731/Islam/article/detail/1018105/2009/10/20/Lettre-aux-progressistes-qui-flirtent-avec-l-islam-reac.dhtml A lire!!!
@ Jam Butty ! Destexhe demeure un des seuls en Belgique à ne pas avoir sa langue dans sa poche ! Bien-sûr, il est acculé de toutes parts pour ses prises de positions sans détour au sein même de son parti ! Quant à Reynders, Michel, Ducarme…tous des vendus !
aster, je confirme! Des vendus!
@ Nancy Verdier – Vous dites :
« Le procureur de Paris, François Molins […] avait rapidement indiqué que l’auteur du crime n’était pas dans un état « normal » au moment des faits, ce qui laisse supposer que le crime pourrait être requalifié « d’acte de démence » ou quelque chose de semblable… »
Non, pas un acte de démence. Selon d’éminents « experts » du sacro-saint Vivre Ensemble, il s’agirait « d’une forte présomption d’abolition du discernement, donc d’irresponsabilité pénale. » Rien de moins !!
http://www.dreuz.info/2017/06/01/meurtre-de-sarah-halimi-presomption-dabolition-du-discernement-du-suspect/
Visiblement, ces experts-charalatans ne se demandent pas si cet immonde assassin-prédateur enragé avait suffisamment de « discernement », ou pas, pour « discerner » Mme Halimi d’une Japonaise ou d’une Saoudienne. Ni si il avait suffisamment de « discernement » pour invoquer son dieu Allah, plutôt que d’invoquer Bouddha ou Georges Clooney.
Apparemment, du « discernement », il n’en manquait pas…
J’attends le jour où l’on lira un titre comme « L’ISLAM a ENCORE FRAPPÉ! » à la une des journaux. On peut rêver, mais je pense que ce serait salutaire. Car c’est bien de cela que l’on parle. Nommer les choses.
Vous etes surement « desequilibre » si vous assassinez sans raison une dame sans defense. La justice ne requalifiera pas votre crime en « acte de demence » si votre crise meurtriere est due a l’absorption d’une drogue (crack ou autre) incitant au crime. C’est bien le cas ici: la drogue qui a tue est l’Islam, dans sa (fort commune helas) version intolerante.
Cette dame euro-députée est courageuse , surtout de prendre le risque de déplaire à Mme Federica Mogherini (chargée de la sécurité à l’UE) qui a pour l’islam les yeux de Chimène ( voir ses discours sur la nécessité d’un islam politique en Europe ) . Pour ma part je n’ai entendu que GW. Golnadel sur RMC déplorer l’assourdissant silence médiatique sur cet assassinat . Comme un aveu , les médias préfèrent la » souffrance » d’un Théo…
Bravo à cette députée. Moi qui déteste cette europe allemande , pour une fois j’applaudis.
Je crois que le pouvoir voudrais rendre l assassin irresponsable parce que celui-ci a pensé camoufler son acte en suicide- on l a entendu crier qu une femme aller se jeter et il s’est debarrassé de ses vêtements ensanglentés- alors qu avant il a insulté Sarah qui le supliait de l epargner meme si il n arretait pas de lui tapper dessus! (Elle etait nourri par l espoir et na jamais désespéré- elle a intégré parfaitement la Torah-)
Le probleme ici c est que l incohérence et l irresponsabilité est anterrieure a l acte!
C EST LE POUVOIR L ETAT QUI L ONT ENDOSSES AU FILE DES ANS!
L organe qui represente le peuple francais: sa justice, son pouvoir descisionnaire, sa politique c est lui qui a accumule les lachetes, les incoherences et l irresponsabilité.
Alors il est normale que tout musulman nourrit -sans aucune entrave morale et legale de la nation qui l habrite- par la haine de l autre du juif de la femme et surtout de la vie est con-vaincu de son invulnabilité et de son innoçance, il est victime de la societe permicide!
Il na que du mepris pour l autorite francaise qu il reconnait lui meme comme lache et tres facilement bernable( les antécédents du meurtrier des actes antisociales, delinquence comme beaucoup d’autre terroriste)!
Donc ici, dans ce crime, c est le pouvoir qui est le Premier Coupable! Pour mieux le demontrer, son organe repressif présent lors du meutre n est pas intervenu pendant l heure 1/2 qu a durée le calvaire de Sarah (les policiers en nombres etaient seulement temoins!)!
C’est lui qui en premier doit subir les foudres de la Justice!
Les policiers en tant que fonctionnaire ne sont pas coupables, ils le sont seulement en tant qu’ homme!
Si c’était leur mere, leur soeur qui pendant 1h1/2 se faisait trucider n’auraient il rien fait?
Ils ont agi en tant que fonctionnaire!
Cela ne vous rappelle t il rien?
Alors biensur que le nomme Traore a trahi la race humain et avec toute la conscience que lui donne sa foie et son sentiment d impunité communiqué par le pouvoir francais!
Il doit jugé et sera reconnu coupable puisque les faits sont avere! Mais pendant ce procès Son complice qui essaie de l’ irresponsabiliser doit etre reveler! CQFD!
reponse a Rico.
2 millions de français ont déjà quitter la France dites- vous , et ont deja voter aux législatives pour REM et aussi pour Macron le fossoyeur de leur pays , les expats ne devraient plus voter pour notre pays , ce sont des déserteurs collabos. Desolée, mais c’est vérité.
Ça quitte la France et dans leur pays d’acceuil , ça vote justement pour l’islamisation de la France.
Quelle honte
Bravo Madame Ries ! Pour une (rare) fois, fière d être Belge !
Au MR, deux députés sont d’ardents défenseur d’Israel: madame Ries et le docteur Destexhe, bravo à ces deux libéraux qui tranchent sur la fibre propalestinienne des autres libéraux et des autres partis francophones qui sont de futures dhimmis
Est-ce une erreur ou simplement un lapsus que de dire islamISTE au lieu de dire:
islamIQUE?
Est-il vrai que la police n’est pas intervenue et a laissé torturer la victime plus d’une heure alors qu’elle se trouvait sur les lieux???
Frédérique, une jolie femme qui en a ……😎
Parler de démence d’un criminel , c’est faire une tautologie. Evidemment qu’un criminel est fou. Mais ça ne l’excuse pas. Il reste un criminel . Il doit payer pour son crime comme tout le monde . À égalité ! On est dans le pays de l’égalité. Les fous comme les normaux doivent payer pour leurs crimes. Et les présidents normaux doivent aussi payer pour un quinquennat honteux , ruineux et malsain. Et pas cumuler les retraites.