Arte a déclenché une polémique après avoir censuré un reportage sur l’antisémitisme qui dérange, payé par les contribuables français et allemand. Soyons plus précis, c’est Alain Le Diberder, le directeur des programmes d’Arte, qui a fait interdire la projection du documentaire car pas assez antisioniste.
Des bruits ont rapidement circulé que ce reportage, qui était censé exposer l’antisémitisme de l’extrême droite, a été censuré par Arte parce qu’il révélait surtout l’antisémitisme des musulmans. La réalité est bien plus grave.
Le journaliste Luc Rosenzweig soutient notamment que la chaîne germano-française a censuré le documentaire parce qu’ « on y met trop en lumière la haine antijuive qui progresse dans la sphère arabo-musulmane et dans une certaine gauche obsédée par l’antisionisme ». Rosenzweig a suivi la logique la plus vraisemblable, mais c’était la mauvaise piste.
Le reportage décrit surtout la propagande anti-israélienne des médias et des élites européens
Si Arte a finalement refusé de le programmer, c’est parce que le reportage décrit la propagande anti-israélienne des médias et des élites européens, qu’il détruit les mensonges antisionistes en filmant la réalité sur le terrain, et surtout qu’il démontre que ce sont les Européens qui alimentent et excitent l’antisémitisme des arabes palestiniens. Dans son puissant livre témoignage, Catch the Jew!*, l’auteur Tuvia Tenenbom, qui s’était infiltré parmi les ONG antisionistes en se faisant passer pour un journaliste allemand, démontre brillamment la pernicieuse implication de l’Europe dans l’incitation active et indirecte à la haine des juifs, au travers des ONG radicales qu’elle finance.

« L’Europe finance des ONG pour qu’elles espionnent les juifs en train de faire des fautes », m’avait expliqué Tenebom.
Ironie insupportable, Arte, qui a commandé le reportage, fait partie des médias qui diffusent cette propagande et est un des relais de la haine.
- Le reportage met en lumière que les attaques contre l’Etat d’Israël sont l’une des formes contemporaines les plus importantes de la haine des juifs, et il documente les activités antisémites des associations et ONG qui dénigrent systématiquement Israël, tout en recevant des fonds européens. Afin de mettre en perspective que les accusations contre l’Etat juif sont d’ordre antisémite, les réalisateurs sont allés filmer ce qu’il se passe vraiment en Israël et dans les territoires palestiniens.
- Arte ne s’attendait pas à ce que les réalisateurs fassent si bien leur travail, qu’ils interrogent les bonnes sources, qu’ils enquêtent sur le terrain, creusent le sujet et aillent au fond des problèmes au lieu de les traiter en surface en questionnant uniquement les habituels « témoins » anti-israéliens (la gauche et l’extrême gauche israélienne pour représenter la partie pro Israël, les ONG antisionistes, les Palestiniens et les boycotteurs côté anti) comme le font la plupart des journalistes.
- Arte ne pensait absolument pas que le reportage de 90 minutes « Haine des juifs en Europe » de Joachim Schröder et Sophie Hafner exposerait que la forme moderne de l’antisémitisme a pris les habits de l’antisionisme pour se parer d’une apparence acceptable, et que les réalisateurs iraient vérifier si les accusations des antisionistes sont étayées par la réalité, ou nourries par cette vieille haine anti-juive européenne que l’on pensait disparue à la sortie de la Seconde Guerre mondiale.
La chercheuse allemande sur l’antisémitisme Monika Schwarz-Friesel dénonce un vrai cas de censure dans le fait que le reportage, en prouvant l’antisémitisme, en montrant une réalité très loin des clichés de BDS, des Communistes et des Verts antisionistes, tourne au témoignage beaucoup trop pro-israélien pour le goût d’Arte France.
Les réalisateurs ont par exemple filmé des extrémistes anti-israéliens appartenant à la Communauté catholique Pax Christi, dont la branche allemande soutient le boycott d’Israël, ainsi que l’Eglise protestante « Brot für die Welt » (“du pain pour le monde”), qui reçoivent des fonds du gouvernement allemand, mais aussi l’ONG « World Vision » (« vision du monde »), financée par l’Europe, dont le directeur des opérations à Gaza, Mohammed al-Halabi, a siphonné des millions d’euros au profit du Hamas dans la bande de Gaza.
Et ironiquement, ce sont leurs images factuelles, c’est cette réalité du terrain, que le directeur de la programmation d’Arte France Alain Le Diberder avance comme la raison principale de la non-diffusion du film.
Dans son communiqué, Le Diberder affirme que les réalisateurs ne se sont pas conformés au cahier des charges qui consistait à produire un documentaire sur l’antisémitisme en Europe, parce qu’ils ont inclus trop d’images d’Israël et trop peu des pays européens.
Evoquant le vote négatif du comité France des programmes sur la diffusion du film, Le Diberder parle de « manque d’équilibre dans le film » (on songe ici à cette phrase de Jean-Luc Godard : « l’objectivité ce n’est pas 5 minutes pour Hitler, 5 minutes pour les Juifs »).
[dreuz-paypal]
Alain Le Diberder, d’Arte France, sur la sellette
Le Diberder prétend que le film manque de « diversité de perspectives » ? C’est l’inverse qui est vrai
Le journaliste allemand Götz Aly qui a vu le film, explose dans Berliner Zeitung la vision militante de Le Diberder (Source : berliner-zeitung.de), et va en réalité même bien plus loin :
« J’ai vu le film. Il gagne en force parce qu’il y a une recherche intensive et un changement dans la façon de parler du sujet. Il y a par exemple des scènes avec des événements impliquant la Droite et la Gauche radicales en Allemagne et en France, des interviews avec des protestants activistes pour la paix, des séquences du Parlement européen, des concerts de rock, et des vidéos de rap. Le film documente la corruption financière au sein de l’administration de l’UNRWA contrôlée par le Hamas à Gaza.
Et Le Diberder prétend que le film manque de « diversité de perspectives » ?
C’est l’inverse qui est vrai.
- Les auteurs permettent à des étudiants pragmatiques de l’université de Gaza de s’exprimer, lesquels disent que la haine des juifs par le Hamas les dégoûte.
- Un maire socialiste d’une banlieue de Paris déclare être perdu, abandonné par l’Etat dans sa lutte contre l’antisémitisme des militants arabes, cause de l’exode des juifs de ces communautés.
L’historien Michael Wolffsohn partage mon impression positive du documentaire. Mais l’éditeur du film, Sabine Rollberg n’a rien pu faire contre le blocus d’Arte France. »
Le documentaire provoque les antisémites cachés qui se sentent subitement démasqués
« Grâce à son excellente recherche et sa clarté, le documentaire provoque, en fait, les antisémites cachés, qui se sentent subitement démasqués. Et tous ceux qui empêchent le film d’être montré au public ont un fond de lâcheté, ou de ressentiment … ‘antisioniste’, » conclut Götz Aly dans un allusion à peine dissimulée contre Le Diberder et l’équipe d’Arte France qui ont bloqué la diffusion du reportage.
- « [La décision de Le Diberder] est grotesque », a déclaré Serap Güler, un membre du conseil de la chaîne WDR et du Conseil exécutif du CDU, le Parti de la chancelière Merkel.
- Michaela Engelmeier, un membre social démocrate du Bundestag (le parlement fédéral allemand), a qualifié la déclaration de Le Diberder “d’incompréhensible.”
“Un documentaire qui entend présenter le problème de l’antisémitisme de façon honnête doit examiner la relation entre l’antisémitisme et la critique d’Israël. Et pour cela, il est nécessaire de se référer à la situation au Moyen-Orient,” ajoute la députée, plaçant Le Diberder dans une position difficilement défendable.
- Volker Beck, député du Parti Vert et président de l’Amitié germano-allemande au Bundestag, met carrément les pieds dans le plat et dénonce le pot aux roses, expliquant que la décision de ne pas montrer le film est « encore plus dérangeante quand on considère que Arte et la WDR ont diffusé des programmes qui peuvent être considérés comme biaisés contre Israël.”
- L’historien Michael Wolffsohn a déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung que le documentaire “est de loin le meilleur, le plus intelligent et le plus profond historiquement, sur ce sujet, tout en étant très à jour et très vrai.”
- L’expert de l’islam berlinois et auteur Ahmad Mansour a lui aussi dit du film qu’il “était temps qu’un tel film existât et qu’il était exceptionnel.”
- « Le documentaire soulève l’idée que les Européens, et spécialement les élites, excitent l’antisémitisme chez les musulmans [dans les territoires occupés] ». Et cela, explique l’auteur, acteur et metteur en scène Gerd Buurmann, qui par ailleurs tient un blog où il tient une longue liste des fausses rumeurs anti-israéliennes diffusées les chaînes de télévision, « les gens chez WDR et Arte ne veulent pas l’affronter. »
- Ce que confirme Richard Herzinger, journaliste à Die Welt qui insiste sur l’existence des “accusations mensongères et des distorsions contre Israël dans les médias.”
- Charlotte Knobloch, la directrice de la Communauté juive de Munich, et survivante de l’Holocauste, a écrit sa réprobation à Le Diberder, disant que « ARTE est sur une voie dangereusement mauvaise.”
[dreuz-newsletter]
Conclusion
- Arte, WDR et Alain Le Diberder ne veulent pas que les spectateurs apprennent que l’Europe déverse des centaines de millions d’euro par an pour financer des Associations et ONG antisémites qui militent pour inciter les Palestiniens à haïr les juifs, ce qui les encourage à commettre des attentats.
- Arte, WDR et Alain Le Diberder ne veulent pas que les spectateurs apprennent que les accusations formulées contre Israël par Arte, WDR et Alain Le Diberder sont des mensonges que dénoncent, preuves à l’appui, le documentaire.
- Arte, WDR et Alain Le Diberder ne veulent pas qu’on sache que BDS et les antisionistes sont en réalité des antisémites.
- Arte, WDR et Alain Le Diberder sont profondément dérangés que le reportage, en démasquant les antisémites, fasse perdre aux antisionistes et à ceux qui critiquent Israël leur confortable apparence de militantisme moral.

Pour protéger ce privilège de pouvoir draper leur haine des juifs derrière une façade présentable, voire saluée – un atout immense pour les antisémites – Arte, WDR et Alain Le Diberder feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que ce reportage ne voit jamais le jour.
Pour moi, cette histoire plonge aux racines de l’antisémitisme européen. Dans ma très longue recension des actes antisémites commis en Europe depuis 2000 ans, j’écrivais en introduction : « 2000 ans de persécutions n’ont aucune raison cohérente de s’arrêter subitement. A elles seules, elles pourraient expliquer l’acharnement international contre Israël, seul pays des Juifs. »
Je n’irai pas jusqu’à dire que derrière chaque antisioniste se cache un antisémite, car il y a parmi eux beaucoup de communistes et de néo-communistes Verts, et qu’il faut avoir un sérieux pet dans le cerveau pour être communiste.
Cependant, je n’ai encore jamais croisé personne qui hait les juifs et aime le sionisme et Israël.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Sources :
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Comme quoi rien ne change !!!!
Les juifs sont toujours ostracisés, ghettoïsés, étoilés quand ce n’est pas persécutés….
Le genre humain est à vomir de mettre au ban de sa société de merde la crème de la crème, le peuple qui a apporté le plus à cette humanité qui ne le mérite pas. Et le pire c’est qu’il trouvent toujours une « bonne » excuse : le sionisme aujourd’hui, « l’interlopie » hier, la ploutocratie avant-hier, le déicide naguère, la raideur de la nuque dans l’antiquité….
Mieux vaut vivre avec des singes, des porcs ou des vers de terre qu’avec des cons !!!!!
J’adore ta dernière phrase !
Car elle rejoint en quelques sorte une de mes pensées pour mon hypothétique retraite.
Je me disais que je pourrais ouvrir une centre de protection des animaux dans le Golan!
Le genre humain m’exaspère, me gave avec sa prétention constante et son « intelligence » dérangée. Les animaux, eux, sont tous bons.
Ceci étant, il faut que ce film sorte, même par voie pirate.
Am Israel Hai !
« Le genre humain m’exaspère, me gave avec sa prétention constante » « Les animaux, eux, sont tous bons. » : 100 % OK avec vous.
YALLA IM WAITING 4 U……ET LE GOLAN C PRES DE CHEZ MOI …ET G PLEINS D ANIMEAUX
« Le genre humain m’exaspère, me gave avec sa prétention constante et son « intelligence » dérangée. Les animaux, eux, sont tous bons » ??
Le genre de phrase vide, gratuite, et sans aucun fondement.
L’Abbé Pierre (un humain) était-il mauvais ? Prétentieux ?
Léonard de Vinci était-il mauvais ? Prétentieux ?
Louis Pasteur était-il mauvais ? Prétentieux ?
Et les animaux sont donc « tous bons » ?……
Oui, les lapins, les chevreuils, les tortues et les écureuils, ok.
Mais allez dire aux alligators, aux tigres, aux pythons et aux couleuvres que « les animaux sont tous bons ». 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
Avant d’avoir quelques brebis pour entretenir mon terrain j’étais du côté de l’agneau , puis j’ai eu ces brebis et là je suis passé dans le camp du loup !
Les brebis sont aussi pûtassières que des candidats politicards aux élections !
Il faut vivre avec pour le savoir !
Super amorce ! ‘pouvez pas raconter un ptit peu ? 🙂 (un chouïa, allez… Passer de la brebis au loup, ça intrigue forcément !)
tu poses 3 noms de personnes exceptionnelles! Ca ne fait pas une population!
Quant aux animaux, tu n’as pas remarqué la différence avec l’humain? L’animal ne tue que pour se nourrir, repu, il laisse tout le monde en paix, et même les animaux qu’il traque quand il a faim, se sentent protégés quand celui-ci n’a pas faim! Ce n’est pas de leur faute, c’est la nature qui les a fait ainsi! Manger toujours plus petit que soit! La grande différence avec l’homme, c’est que lui mange plus petit que lui, non pas pour se nourrir,mais par cupidité, soif de pouvoir, toutes les « qualités »que tu peux lui trouver! L’homme tue, vole pille, viole, pour ses bas instincts, ainsi que pour des idéologies absurdes, on en a la preuve chaque jour! As tu vu cela chez les animaux? Tiens en exemple de leur supériorité, même pour copuler, le mâle n’insiste pas, quand la femelle refuse! Le viol, ils ne connaissent pas!
Faux !
Le viol chez les mammifères supérieurs (les dauphins, par exemple) est monnaie courante; Ils s’y mettent même a plusieurs pour empêcher la femelle convoitée de respirer et, ainsi, la rendre plus vulnérable.
Reste que le genre humain n’est pas plus reluisant.
@ Ode
« Quant aux animaux, tu n’as pas remarqué la différence avec l’humain ? »
Si, je l’ai remarqué. Vous idéalisez le monde animal en fonction de votre culture et de votre éducation au sens large. Mais la vraie vie dans la savane, sur l’Himalaya, et sous les océans est très différente des banalités sirupeuses diffusées dans les « reportages animaliers ».
Il est complètement futile de tenter d’établir des comparaisons, bonnes ou mauvaises, entre les hommes et le monde animal. C’est de l’anthropomorphisme aggravé. Ces deux mondes n’ont pas les mêmes codes et n’obéissent pas aux mêmes règles. Exemple: Tous les humains ont la faculté de communiquer entre eux. Mais on a jamais vu un héron communiquer avec une antilope, ni une marmotte négocier avec un anaconda, ni un crapaud faire copain-copain avec un caïman.
« L’animal ne tue que pour se nourrir »
Faux. Les gros félins tuent tout ce qui bouge, c’est leur nature. Et la mante religieuse tue rien pour s’envoyer en l’air, cette petite cochonne.
« Repu, il laisse tout le monde en paix »
Faux. Les grands reptiles tuent et mangent parfois beaucoup plus que nécessaire, et parfois même ils en meurent d’indigestion.
« Et même les animaux qu’il traque quand il a faim, se sentent protégés quand celui-ci n’a pas faim! Ce n’est pas de leur faute, c’est la nature qui les a fait ainsi ! »
C’est cela qui s’appelle idéaliser… C’est peut-être ainsi sur M6, Planète et Disney Channel, mais la réalité dans la brousse est bien moins accommodante. Sachez par exemple que les vaches et les bœufs, par hérédité, et même à l’intérieur de la ferme, ne dorment que par tranches de 10 à 15 minutes, c’est leur façon de rester en alerte par rapport aux prédateurs (ceci m’a été rapporté par l’un des plus grands spécialistes fermiers de France).
« Manger toujours plus petit que soit » ??
Ne savez-vous pas qu’une lionne d’à peine 100kg saute facilement au cou d’un éléphant (2 tonnes) ou d’une girafe (6 mètres de haut), dont les dimensions et les masses sont incomparables ?
« La grande différence avec l’homme, c’est que lui mange plus petit que lui, non pas pour se nourrir, mais par cupidité, soif de pouvoir. »
Ah bon ? L’homme mangerait donc « plus petit que lui » ? C’est bizarre… quand je me fais une belle entrecôte braisée, je n’ai pas l’impression que le boeuf est « plus petit » que moi.
« L’homme tue, vole pille, viole, pour ses bas instincts, ainsi que pour des idéologies absurdes, on en a la preuve chaque jour ! »
Oui, il existe des salopards, mais les salopards ne représentent pas l’humanité. Et les gens sensés et bons, qui travaillent dur pour donner à leurs enfants la meilleure éducation possible, sont heureusement beaucoup plus nombreux.
« En exemple de leur supériorité, même pour copuler, le mâle n’insiste pas, quand la femelle refuse! Le viol, ils ne connaissent pas ! »
Pfffft… bien sûr que le viol existe chez les animaux ! Sauf que les femelles ne vont jamais porter plainte, c’est tout. Même la mante religieuse viole son mâle, ensuite elle lui coupe la tête, il ne va même pas porter plainte non plus !
ces animaux ne tuent que pour se nourrir, c’est la loi de la nature .
Ils le font églement pour défendre leurs petits et leur territoire, mais en dernier ressort, ils intimident d’abord, et si cela ne suffit pas, ils attaquent.
Il n’y a que l’homme et peut être le rat qui tuent sans nécessité.
Vous avez raison : vive les animaux dont nous faisons parti
C’est a dire vive la vie
« Le genre humain m’exaspère, me gave avec sa prétention constante » « Les animaux, eux, sont tous bons. » : Pas du tout d’accord avec vous (sinon j’arrêterais ce métier)
@Franchesco de Tolosa
Bonne idee un refuge pour animaux dans le golan. tu y trouveras des chacals sympa des sangliers en quantite, beaucoup d’oiseaux, et….des chats souvent gentils mais farouches car les humains de la region, les percoivent comme cousins des rats et les pourchassent.
TRÈS FAVORABLE à trouver une solution des solutions pour que ce reportage soit diffusé
c’est une question de conscience et de justice
où est la liberté d’expression?
arte me déçoit beaucoup
et pourtant de beaux programmes sur cette chaine! alors diffusons ce reportage
absolument
merci
A vous lire, il me semble voir l’autre face d’une même pièce.
Il n’y a ni peuples de merde, ni crème de la crème.
Il y a par contre des cultures, des idéologies et des religions totalitaires, racistes et haineuses auxquelles adhèrent des intégristes, racistes et haineux.
Remarquable enquête !
Questions : le documentaire sera-t-il visible ailleurs ? sur une autre chaîne ? sur internet ? Autrement dit, les auteurs ont-ils la main sur leur œuvre ou Arte est-elle vraiment en mesure d’interdire toute diffusion de cette vérité si dangereuse pour la survie du paradigme politiquement correct ?
D’énormes pressions sont faites en Allemagne pour que WRD le diffuse, car il possède les droits conjointement avec Arte.
excellente question *mzzchzzl* (difficile à prononcer ton nom lol!)
N’y a-t-il pas un moyen de se procurer ce documentaire malgré tout ?
On ne peut vraiment pas visionner ce reportage ?
cachez la vérité elle vous revient en pleine gueule comme un boomerang
Il faut que ce documentaire soit diffusé par ailleurs. Et s’il s’agit de finances dans ce cas faire un appel aux dons.
Bravo JPG pour cet article , bien écrit, bien documenté, avec les bonnes démonstrations. J’imagine que les droits sont à Arte ? Donc non diffusable ?
Et nous sommes en démocratie !
Ils proclament tous NOS VALEURS !
Quelles valeurs ? Celles du mensonge et de la fourberie, je n’en vois pas d’autres.
peut-Etre qu’en passant du cote d’Arte Allemagne, on pourrait obtenir les bandes
J’aime Israël et les Juifs et je suis heureux de pouvoir l’écrire ici.
Je suis malheureux de me sentir presque obligé de le faire à cause de la médiocrité ambiante.
Espérons que l’interdiction de la diffusion de ce film lui fasse une publicité telle que l’on finisse par exiger sa diffusion. Serais-ce possible d’imaginer une action manu militari qui contraigne sa diffusion? Et laquelle?
Je sens comme une odeur nauséabonde de pétrodollars derrière tout ça…une petite enveloppe bien garnie pour mettre le doc au placard !
Et bien vous avez probablement l’odorat bouché : pourquoi chercher midi à quatorze heure lorsque l’explication simple est largement satisfaisante ?
je demande a Julian Assange de pirater ARTE TV et de mettre accessible sur internet ce documentaire pour montrer a tous la propagande anti-Juive par la gauche bien pensante
Pétition à lancer ?!!! 🙂
Il existe deux pétitions en cours, que je n’ai pas mentionné dans mon article parce que très honnêtement, je n’ai jamais vu de pétition être couronnée de suite.
Assange qui a mis en danger des soldats américains en Afghanistan, qui a mis en danger des informateurs Afghans, Assange qui a donc et de fait du sang sur les mains ! Assange est un traître et certains voudraient collaborer avec lui ????????????????
Je crois aussi qu’il faut tout faire pour contrer ces ignobles indésirables.
Ils sont peut-être propriétaires de certains droits d’auteurs, mais pas des personnes qui ont réalisé ce film. Il donc faut creuser le sujet, ça s’avère très important. Pourquoi pas recommencer avec les mêmes personnes ou d’autres, en dehors de ces médias officiels bannis, et encore une autre idée: le superbe commentaire de Jean-Patrick Crumberg pourrait être diffusé largement, sur les réseaux sociaux et partout où cela est possible, pour faire connaître la vérité d’une manière franche, en dénonçant les boycotteurs d’Arte pour qu’ enfin de manière officielle, chacun se rende bien compte à quel point ils sont trompés sur tous les sujets! Dernier recours, faire une méga pétition pour s’opposer au boycott des idées de la pensée unique qui censure à tour de bras et participe à la montée de l’antisémitisme.
Peut-être enfin, tourner nos regards vers les Etats Unis, là-bas, certains réalisateurs seraient fiers de réaliser un tel documentaire !
Le vrai visage des boycotteurs, il faut que cela soit montré définitivement: VIVE ISRAEL qui grâce à D.ieu n’a pas besoin d’eux pour avancer!
Je m’etonne d’un point,on parle des « droits » d’arte sur ce documentaire,mais ce qui est dit en titre est que celui-ci a ete paye par les citoyens Allements et Francais , peut etre doit-on creuser de ce cote. Si je paye ,j’ai aussi un droit. ( si Nous payons)
AfD Leader von Storch fights Jew Hatred in the EU Parlament
Federal deputy speaker for the Alternative für Deutschland (#AfD), and member of the EU takes a stand against the prevailing anti-Semitism in Germany that comes in 2 forms: the EU voting for the BDS and the Jew Hatred withing the muslim migrant communities in Germany.
11 juin 2017
https://www.youtube.com/watch?v=pJWD6BswI08
C’est sûr que Arte pue nettement plus la charogne
putréfiée que bien d’autre chaînes, mais ça ne change
rien à la devise: Une bonne télé, c’est une télé éteinte !
Mr JPG, si je puis me permettre…
Vous écrivez « L’Europe finance des ONG pour qu’elles espionnent les juifs en train de faire des fautes », m’avait expliqué Tenenbom.
Excusez-moi, mais l’Europe n’a absolument pas besoin de payer ces ONG de m…de pour espionner qui que ce soit. Vous savez bien que les 5000 journalopards ÉTRANGERS qui sillonnent tout Israël 7/7j et 24/24h font ceci déjà très bien, et depuis bien plus longtemps ! Et vous savez que ces charognards de journalistes n’ont appris qu’une seule chose:
« palestiniens » chéris – Israël criminel.
Que ceci soit vrai ou pas, tout le monde s’en fout, car leur job consiste seulement à vendre des papiers pourris et à pondre des reportages suintants de haine, c’est tout.
Sauf que… 5000 journalopards étrangers qui sont payés à vomir en permanence des papiers CONTRE le pays dans lequel ils se trouvent, ça ça existe en Israël, et ça n’existe nulle part ailleurs !
Tant que les autorités israéliennes laisseront ce phénomène perdurer, et tant qu’ils n’appliqueront pas la bonne vielle « méthode Erdogan » (qui consiste à jeter toute cette racaille de torchonnistes 1 mois en taule puis à les expulser un par un comme du linge sale), cela continuera, et il est inutile de rêver de changer quoi que ce soit.
Mais non… par la bonne grâce de la politique d’autruche des autorités israéliennes, les Arte, France 2, Enderlin, la BBC, le NYT, Le Monde, Libération, et tous ces autres maudits rats d’égouts ont un boulevard devant eux !
Alors dites à Mr Tenenbom que ces ONG-là, c’est de la gnognotte en bocal.
Je pense Rico que vous faites erreur. Les ONG sont sur le terrain, elles s’activent, fabriquent des informations anti-israéliennes, et les transmettent aux journalistes.
@ JPG
Je n’ai pas dit que les ONG ne foutent rien.
J’ai rappelé que les milliers de journalistes étrangers présents sur le sol israélien font 1000 fois pire que les ONG.
Rico a tout à fait raison la faute incombe au premier ministre MR Netanyahu lorsque l’on veut prendre le portefeuille de l’information et des medias se n’est pas pour se mettre àvec eux lorsqu’ils ont tord ´ ses de leurs enlever les cartes de press , on est au moyen orient on est pas en Europe la press aime être guidé , pourquoi en Europe ou en France les journalistes font se qu’ils veulent le moindre dérapage ils se retrouvent dehors et ils ne disent rien , alors pourquoi Israël ferait mieux pour le plaisir de qui ? Que l’antisémitisme progresse et aprés ? Il faut arreter Israël ne doit plus permettre cette press israelienne ,et étranger de faire n’importe quoi , salir le pays où tout ses grands saints et grand rabanims on prier pour ce pays , là où la torah a etait donné soit salis par quelques farfelus des bon a rien , qui ne veulent pas de ses règles .
@ Parole de jj
Ce problème planétaire date depuis très longtemps avant Netanyahu. Déjà ce sont tous ces pseudo-reporters qui avaient promu le criminel terroriste Arafat au rang de vedette internationale.
On aurait pu espérer que Netanyahu mette un grand coup de pompe dans le postérieur de tous ces maudits gauchiards de torchonistes (qui disent tout sauf la vérité et qui sont pourtant très facilement expulsables), mais non… ça continue.
Je dis « planétaire » car ce sont précisément ces journalistes étrangers fabricants de Fake News et de purs bobards qui, depuis Jérusalem et Tel Aviv, alimentent les violences et l’antisémitisme à l’étranger, et ça ils le savent très bien.
En Chine : un flic chinois derrière chaque journaliste étranger dans tous ses déplacements pour toute la durée du séjour.
En Turquie: À la première boulette journalistique ou collabo ou militante, c’est la taule (1 mois, 1 an, 5 ans… voire plus si affinités) puis l’expulsion.
@Rico
Pourquoi Netanyaou laisse faire? quel en est l’intérêt? L’habitude de la haine qui lui sert de manteau?
Perso, j’en ai raz-le-bol de cette haine !
@ Ode
Ce n’est pas Netanyahu « qui se laisse faire ». C’est l’État d’Israël qui s’est toujours voulu être une démocratie ouverte, tolérante, et basée sur les modèles démocratiques du monde occidental (Europe et US). Donc liberté de la presse, etc. ce qui est un non-sens et une aberration totale pour un pays sous menace permanente.
Benjamin Netanyahu n’est ni un Erdogan, ni un Hugo Chavez, ni un supra-dictateur nord-coréen. Eux ont le pouvoir de flinguer des opposants, de brider internet, de censurer et fermer des journaux, radios et chaînes de télé, de jeter en taule des journalistes, des petits et grands patrons d’industrie, et des généraux leurs armées, et ils ne se gênent pas.
Israël est une démocratie, et Benjamin Netanyahu n’a pas ces pouvoirs-là.
Et ça, la médiasphère mondiale le sait très bien, raison pour laquelle elle y envoie tous ses agents infectieux par avions entiers. Et c’est aussi pourquoi il est bien plus commode pour n’importe pseudo-reporter d’aller à Ramallah le matin (parce que les restos y sont un peu mieux qu’à Gaza), puis d’aller bronzer à Tel Aviv l’après-midi et d’y draguer les filles dans les boîtes à la nuit tombée, que d’aller faire un honnête boulot en Iran ou en Tchétchénie.
Rico je regrette que mon BIBI soit si tolérant. J’en ai assez de toute cette Merde déversée sur Israël. Moi qui vit par intermittence la bas je peut vous assurer que l’apartheid n’existe pas. Ont voit tous les jours des arabes en burka sur les plages ou dans des cages s’y promener en toute tranquillité. Mais pas de juifs à Gaza si non la mort . Alors Merde à tous ces journaleux et ONG qui ne cherche à faire du mal.
Je n’ai vu dans aucun organe de media qu’il existe le reportage en question.
Donc personne en d’hors des lecteurs de dreuz est au courant.
Pas d’information,pas de pression pour diffusr ce documentaire
On peut s’indigner autant qu’on veut.c’est un coup d’epe dans l’eau.pareil pour la non information de l’assasinat de madame Halimi.
Les medias europeens trient leurs informations selon leur agenda.
Selon l’intérêt de ceux qui les financent surtout.
le documentaire a été mis en ligne par le journal Bild pour 24h dans sa version allemande
http://m.bild.de/politik/inland/bild/zeigt-die-doku-die-arte-nicht-zeigen-will-52155394.bildMobile.html
Voici le reportage complet mais en allemand.
Ce serait intéressant qu’un germaniste le traduise.
Merci.
http://m.bild.de/politik/inland/bild/zeigt-die-doku-die-arte-nicht-zeigen-will-52155394.bildMobile.html?wtmc=whtspp.shr
Le mal existe depuis plus de 2000 ans .
La forme moderne est le massacre avec methode et organisation industrielle . Hitler et nombreux associes .
Aujourd hui ,l immense influence des medias aide les politiques et autres elites a faciliter le travail de la delegitimation de l etat Juif ,et biensur ,pour completer ce travail , l aneantisment des Juifs qui vivent ailleurs qu en Israel ( cacherot , citconcision etc…
Tres simple !
Les » palestiniens » tout le monde s en fout ,mais il est tres commode de les introduire dans la conversation avec des Juifs ,pour ne pas montrer qu on n aime pas trop les Juifs !
Comment arriver à visionner ce film ?…. qui semble plus qu’excellent….
La vérité doit reprendre ses droits…. mais pas la censure…
Un autre article de Dreuz : « Voici le lien pour voir le reportage, en accès libre et toutes affaires cessantes, jusqu’à ce soir minuit : bild.de «
http://m.bild.de/politik/inland/bild/zeigt-die-doku-die-arte-nicht-zeigen-will-52155394.bildMobile.html
Le lien est relié à une version allemande que je ne sais pas traduire…
Ce qui me fais penser que l’honnête réalisateur était allemand… et que c’est un décideur français qui a été pris de panique d’auto censure… Les allemands sont bien plus honnêtes et ouvert d’esprit que les français qui en sont encore à avoir peur d’une paire de seins nus…
Pour une version française, je serais preneur ^^
Merci aux « observateurs » et « causeurs »:
https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://ekladata.com/i0CpSP2lW5_EkTpgMAaB_IciiyA/Script_antisemitisme_en_europe_arte.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=oRVxLVUgxdA&feature=youtu.be
en anglais :
https://vid.me/NmUP
Dommage qu’Arte et ses dirigeants n’aient pas encore compris que ce n’est qu’en disant la vérité sur le conflit-israélo-arabe et en montrant les israéliens (et Les juifs donc) sous un jour différent, qu’ils feront baisser la tension Dans Les banlieues et que beaucoup de pro-palestiniens auront moins envie de tout casser, ou tuer, tellement ils ont été chauffés à blanc depuis des dizaines d’années.
J’espère quand même qu’ils réfléchiront et qu’ils diffuseront ce reportage pour le bien du peuple européen, quant à moi cela m’est égal, je vois tres bien de quoi il s’agit, pas besoin de prêcher des convaincus, Mais quel bien cela leur ferait á tous ces antisémites idiots.
« Je n’ai encore jamais croisé personne qui hait les juifs et aime le sionisme et Israël. »
Il en existe cependant, qui disent :
« Si l’Angleterre a favorisé la création d’Israël, c’était surtout pour se débarrasser de ses Juifs. Et la France ferait bien d’y envoyer tous les siens. »
Vive Israël ! CQFD…