Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 juin 2017

Une camionnette a heurté les piétons près de la mosquée extrémiste du Finsbury park à Londres, un des nids de serpent du terrorisme islamique.

La mosquée est depuis longtemps connue pour ses liens avec Al-Qaeda et d’autres organisations terroristes, bien qu’elle ait tenté de modifier son image comme “lieu de dialogue communautaire”.

On ne sait pas encore si l’incident mettant en cause un véhicule est délibéré, mais un homme soupçonné d’être le conducteur a été cerné par de musulmans en colère, selon le quotidien UK Independent. Il a été arrêté par la police et il va subir un examen destiné à établir son état de santé mentale.

La police se dirige vers l’idée d’une attaque d’ordre terroriste mais le suspect pourrait être mentalement dérangé. De toute évidence, les incidents impliquant un véhicule qui s’approche des gens sont devenus courants car les terroristes, influencés par ISIS, utilisent de plus en plus ce mode opératoire.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voilà ce que l’on sait de l’incident :

La mosquée de Finsbury Park est “synonyme des pires craintes concernant l’extrémisme islamique en Grande-Bretagne.”

  • Des informations non confirmées indiquent que les fidèles de la mosquée étaient ciblés.
    • Cependant, il s’agit d’un quartier islamisé où la plupart des habitants sont musulmans et la police n’a pas confirmé que “les musulmans quittaient la mosquée après la prière pour le mois de ramadan”.
    • 1 personne a trouvé la mort ainsi que 10 ont été blessées.
  • La mosquée visée est reliée à al-Qaïda et à d’autres groupes terroristes.
    • La mosquée est réputée pour ses liens avec al-Qaïda, les talibans et d’autres groupes terroristes. Son imam, Abu Hamza al-Masri, a été condamné à la prison à vie pour incitation à la haine raciale, incitation au meurtre, et pour son soutien à al-Qaïda.
    • La BBC indiquait en 2006 que la mosquée de Finsbury Park est “synonyme des pires craintes concernant l’extrémisme islamique en Grande-Bretagne. La nouvelle direction de la mosquée a dû lutter pour la récupérer au bénéfice de la communauté locale – et cette lutte soulève des questions pour savoir qui dirige les mosquées en Grande-Bretagne.” (Source : bbc.co.uk). La BBC ajoutait qu’ “à partir de la fin des années 90, en pleine explosion de l’islam radical, elle est devenue le lieu de rencontre des voix les plus extrêmes, y compris celle d’Abu Hamza”.
    • La mosquée a également accueilli “Kamel Bourgas, un Algérien emprisonné pour le meurtre d’un policier et une tentative d’attentat terroriste à la ricine, le poison préféré des terroristes”.
    • Le Telegraph rappelle que “La mosquée de Finsbury Park est connue depuis longtemps pour avoir servi de plaque tournante pour les musulmans radicaux après l’arrivée d’Hamza en tant qu’imam en 1997. Ses prêches de haine ont inspiré des terroristes tels que Richard Reid, le “terroriste à la chaussure” dont l’attentat pour faire exploser un avion en vol a échoué. Zacarias Moussaoui, un des terroristes des attentats du 11 septembre, et Mohammed Sidique Khan, l’un des quatre moudjahidin qui se sont fait exploser dans le métro de Londres le 7 juillet 2005.”

      Les terroristes Richard Reid et Zacarias Moussaoui fréquentaient la mosquée
    • Selon des documents publiés par Wikileaks, la mosquée a servi de refuge à des extrémistes islamistes qui ont combattu contre les forces alliées en Afghanistan.

 

L’imam de la mosquée, Abu Hamza al-Masri, condamné à la prison à vie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :

met.police.uk

news.com.au

http://heavy.com/news/2017/06/finsbury-park-mosque-terrorism-isis-al-qaeda-car-ramming-attack-terrorist-islam-muslim-victims-abu-hamza-richard-reid-history/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading