Plus de 500 000 migrants sont arrivés par la mer depuis 2014 et le pays peine à les prendre en charge.
Même si, comme l’assure l’OCDE, le « pic » de la crise humanitaire des réfugiés « est derrière nous », l’Italie a appelé à l’aide l’Union européenne pour la prise en charge des migrants venant des côtes africaines.
[dreuz-paypal]
L’Italie a accueilli plus d’un demi-million de migrants venus par la mer depuis 2014, et 180 000, nombre record, sont arrivés en 2016. Cette année, leur nombre est en augmentation d’à peu près 14 % par rapport à la même période de l’année dernière, à 75 000.
Entre dimanche et mardi de cette semaine, plus de 12 000 migrants ont été secourus au large de la Libye, dont 5 000 pour la seule journée de lundi.
« L’Italie a atteint un point de saturation », a déclaré une source gouvernementale italienne, en précisant que Rome avait prévu 200 000 lits pour les demandeurs d’asile et qu’ils étaient pratiquement tous occupés. « La situation va être ingérable », a insisté le président de la République italien, Sergio Mattarella, à Ottawa (Canada).
[dreuz-newsletter]
Pour faire pression sur l’Europe, Rome a même évoqué « la possibilité d’empêcher les navires humanitaires battant pavillon étranger d’entrer dans les ports italiens ». La fermeture des ports est légale, estime le professeur Pancraccio, spécialiste du droit de la mer, « s’il y a menace à l’ordre public, si le pays est submergé. Un port relève de la souveraineté nationale ».
La mesure envisagée est aussi une invitation à l’Union européenne pour réviser sa stratégie, jusqu’à présent inopérante, pour limiter les départs de migrants.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Ouest-france.fr
La politique pro immigration européenne est une véritable pompe aspirante. Sachant les portes grandes ouvertes, les migrants s’y engouffrent et sont très bien accueillis avec gîte et couvert, au détriment des vrais européens, de notre culture et de nos valeurs. Nous ne cessons de nous appauvrir pour ces étrangers qui nous détestent. Aux prochaines élections européennes, cette fois sachons bien voter.
J’adore Dreuz, on apprend toutes ces choses que les médias nous cachent mais quand je lis ça, je me dis que le slogan « votre bouffée d’air du matin … » n’est pas vraiment approprié. 😉
Daccord avec vous @une Résistante. Mais au moins nous ne sommes pas obligés sur Dreuz de subir les discours ou images gnangnan de ces « malheureux migrants » qui n’ont d’ailleurs pas l’air bien affamés ni démunis sur leurs bateaux
Retour au pays d’origine…
Jeanne 33, tout a fait d’accord avec vous; Retour au pays d’origine et nous pouvons ajouter, plus de collaboration avec les pays conflictives qui obligent leur population a fuir la guerre, la famine, le manque d’education, de justice etc…….
La betisse humaine et l’ignorance intellectuelle plus la participation soit disant des droits de l’homme on fait de cette histoire de la inmigration un conflit difficile a demeler.
Le monde manque de vrais liders, a la base, voula le probleme.
TOUS les migrants musulmans sont des dangers publics; si vous n`êtes pas d`accord avec mon affirmation, le débat va être long….
100%d accord avec vous ,rien à rajouter Jean François V.
la solution est simple ……. tout ce beau monde en Suède car eux ….ils les aiment tous surtout les violeurs
Encore l’inutilité de l’Europe dans son état actuel, l’Italie est la première porte ouverte sur la Méditerranée, ne peut-on pas résoudre un tel problème au niveau européen, si l’Allemagne avait été à sa place en serions-nous là ?
Je donne raison aux italiens d’empêcher les navires humanitaires battant pavillon étranger d’entrer dans les ports italiens.
Et on appelle ça l’UNION européenne ! Moi j’appelle ça l’union des technocrates qui se remplissent les poches sur l’Europe.
Bien dit !! Michel A
le gouvernement italien devrait tenir andrea rigani au courant cela lui éviterait
d’écrire des rapports à la c..
Les dirigeants zéropéens sont comme les dix fléaux d’Égypte.
comme c est bien dit. et en plus c est vrai. archi vrai.
que les fameuses ONG de merde fassent leur travail sauver les gens et faire route pour les ramener leurs pays .
Ils devraient vite demander à un certain Odoacre de venir s’occuper de la situation.
Cette crise de migrants a été provoqué par l’union européenne elle-même. Le projet du grand remplacement n’est pas un mythe. Et toutes les féministes et gauchiasses vont faire pression pour garder ses migrants.
Même si depuis l’arrivée massive de ses migrants, le taux de criminalité ne fait que augmenter. Ils arrivent avec déja la haine contre nous. Il faut les renvoyer chez eux et les aider sur leur propre territoire.
500 000 par l ‘ ITALIE
et combien par ….. ailleurs Grèce , Espagne, les Balkans
et ceux du Maghreb (où d ‘ailleurs ) qui arrivent avec 1 visa de …… et qui restent
Mme Merckel les voulait et leur a ouverte sa porte mais maintenant trop de gens se bousculent aux portillons alors elle se tourne vers nous, la France qui avons le plus grand nombre de migrants africains et nord africains ! Les français avaient l’occasion de montrer leur désaccord lors des élections, sauf que la propagande MEDIATIQUE a bien fait son boulot …… alors nous boirons notre « vinaigre » jusqu’à la lie et dans 5 ans nous élirons encore un type comme tous ceux d’avant, qui se paiera notre TETE et qui trinquera à la bonne santé des imbéciles qui continuent à croire au père Noel !
🐸Mouhahaha ! :
http://lesobservateurs.ch/2017/07/01/suisse-une-zurichoise-de-56-devait-se-marier-avec-un-migrant-pakistanais-de-26-ans-il-devient-violent-et-labandonne/
Quand on nous dira la vérité ? Ce n’est plus possible de nous faire avaler des couleuvres
Le vrai danger c’est qu ‘on ne croit plus à rien !
@ reuri ! Malheureusement, il y a trop de femmes mûres d’une naïveté crasse chez nous ! Lorsque j’étais au Maghreb, je pouvais observer ce phénomène de femmes âgées esseulées se faire draguer sur les plages par de jeunes fripouilles qui ne visaient bien entendu que leur fric ou une promesse de mariage blanc en Europe ! Qu’ont-elles donc dans le crâne ?
+1. 👍
Je suis de tout cœur avec les personnes sincères en quête de l’âme sœur.
Mais là, cette bêtasse sait parfaitement ce qu’elle fait en étant complice de toute cette pouillerie venue nous envahir et fait courir d’énormes risques à la population. Son prince charmant n’a pas vraiment une allure d’ingénieur.