Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 juin 2017

Le socialiste Bernie Sanders a condamné l’« acte abject » commis par un de ses partisans qui a tiré sur Steve Scalise, un élu Républicain, et quatre autres personnes. L’auteur, un militant pro-Sanders, s’est fait préciser si les personnes présentes étaient du parti Démocrate ou Républicain, puis, apprenant qu’ils étaient Républicains, a tiré.

L’agresseur, James Hodgkinson, 66 ans, a été rapidement abattu par la police et il est mort de ses blessures. On le voit ci-dessous faisant campagne pour le candidat socialiste, à Belleville, Illinois.

Des membres du Parti républicains s’étaient réunis à 7 heures du matin sur un terrain de Baseball pour un match annuel, une tradition instauré par les députés et qui remonte au début du 20e siècle, et permet de récolter, les bonnes années, jusqu’à 600 000 dollars pour des œuvres caritatives.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Tôt ce matin, un homme armé a ouvert le feu et « tiré 50 cartouches » selon la police, dans un acte délibéré, sur les joueurs républicains du match qui était organisé à Alexandria, Virginie. Le politicien Républicain Steve Scalise, Zach Barth, un employé du Congrès, un lobbyiste et deux membres de la sécurité ont également été blessés.

L’agresseur est mort de ses blessures, sous les balles de la police du Capitole qui protégeait M Scalise. De nombreux témoins ont indiqué que si Scalise n’avait pas été là, donc que la police affectée à sa protection n’avait pas été présente, le carnage aurait pu être terrible.

Il y a trois semaines, un militant Démocrate a insulté deux femmes musulmanes dans un train de Portland. Deux hommes se sont interposés, et l’agresseur a sorti un couteau et les a tués alors qu’ils venaient au secours de la femme.

Les médias ont décrit l’agresseur, Jeremy Joseph Christian, 35 ans, comme un « suprémaciste blanc raciste d’extrême droite ». L’affaire était trop belle : ils ont vite accusé Christian d’être un pro-Trump. Problème : il soutenait Bernie Sanders et l’écologiste Jill Stein, et c’était un activiste de gauche très engagé.

Jeremy Joseph Christian

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :

http://www.telegraph.co.uk/news/2017/06/14/shots-fired-republican-party-baseball-practice-near-washington/

https://www.washingtonpost.com/local/2017/live-updates/public-safety/updates-shooting-at-congressional-baseball-practice-in-virginia/acquaintance-describes-campaigning-for-sanders-with-hodgkinson/?utm_term=.80d5e533abcd

http://edition.cnn.com/2017/06/14/politics/alexandria-virginia-congressional-baseball-practice-shooting-live-blog/index.html?lf-content=199639628:lb-post-166a0d2f0cb9c60bb51d63f528ec968a@livefyre.com&hubRefSrc=permalink

http://www.cnn.com/2017/06/07/us/jeremy-joseph-christian-portland-stabbing/index.html

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

18
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz