Moins de deux semaines après l’attentat djihadiste de Manchester, et moins de trois mois après un autre attentat djihadiste à Londres, la ville de Londres a été à nouveau frappée.
Aucune leçon n’a été tirée par le gouvernement britannique des deux premières attaques. On peut s’attendre à ce qu’aucune leçon ne soit tirée cette fois encore.
Il y aura sans doute des bougies, des fleurs, des petits cœurs en papier rose, des paroles disant que les terroristes sont répugnants et que la vie va continuer comme avant. C’est précisément la le problème : la population britannique est une population devenue incapable de colère et incapable de soutenir les mesures qui s’imposeraient. Theresa May est à l’image de la population britannique et n’est pas même une pâle copie de Margaret Thatcher. Son adversaire, Jeremy Corbyn, le gauchiste antisémite et sympathisant de causes islamistes est encore plus inquiétant qu’elle, et de loin. Il ne sera vraisemblablement pas en position de devenir Premier ministre, mais ce que décidera Theresa May a peu d’importance.
Le Royaume Uni compte moins de Musulmans en son sein que la France, mais il est plus infesté qu’elle. On y trouve des zones de non droit qui s’affirment explicitement zones d’application de la charia. On y trouve aussi des écoles islamiques financées par le gouvernement, et j’en passe. On peut y rencontrer quelques intellectuels lucides, tels Douglas Murray, qui vient de publier un livre remarquable appelé The Strange Death of Europe* (La mort étrange de l’Europe). Il y décrit le suicide de son propre pays, et écrit que les choses a ses yeux sont devenues irréversibles. Il attribue cela à deux causes :
- l’acceptation d’une immigration de masse musulmane, et
- l’imposition des idées politiquement correctes qui a créé une multitude de bombes à retardement en train d’exploser.
Il serait très tard pour qu’un gouvernement britannique agisse : il faudrait au minimum enfermer en prison tous les gens qui sont sur les listes de suspects, expulser ceux qui ne sont pas de nationalité britannique, interdire le retour sur le territoire des Musulmans partis se former au djihad à l’étranger, fermer toutes les écoles musulmanes et la plupart des mosquées, armer la police, et ce ne serait qu’un début. Le gouvernement britannique n’agira pas.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
La situation est à peine meilleure en France (où il faudrait appliquer des mesures identiques), ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas désespérée, et Douglas Murray parle aussi de la France où existent près de six cent zones de non droit et plus de deux mille mosquées où on évoque positivement le djihad. Elle compte une proportion inquiétante de Musulmans antisémites et de Musulmans approuvant les actions de l’Etat Islamique. La situation est pire en Belgique qu’au Royaume Uni, et la situation s’aggrave en Scandinavie.
L’Europe est en guerre parce que l’islam radical lui a déclaré la guerre, et elle opte pour l’aveuglement volontaire, l’apaisement et la défaite préventive.
Dans les journaux de tous les pays d’Europe, on évoque en ce moment le ramadan, et on vante les charmes de celui-ci. Le ramadan est une phase de djihad exacerbé, et on le constatera cette année encore, mais il ne faut pas le dire, bien sûr. Ce qui s’est passé à Londres était une nuit de ramadan. Tuer des infidèles pour plaire à Allah et finir en shahid pour rejoindre le paradis d’Allah peut faire partie des joies du ramadan pour un Musulman. Il existe des Musulmans occidentalisés qui s’éloignent du Coran et qui vivent leur vie paisiblement, mais les Musulmans qui respectent pleinement le Coran peuvent légitimement tuer des infidèles. L’assimilation des Musulmans au monde occidental serait une vaste tâche, presque impossible à accomplir. Pour l’heure, en Europe, c’est l’Occident qui se fait avaler par l’islam.
Parmi les aspects les plus abjects des pseudo-debats de ces derniers jours sur le climat, il y avait le fait qu’on mène ces débats comme si une semaine plus tôt des enfants n’avaient pas été assassinés à Manchester. Les gens rassemblés pour une minute de silence à Manchester avaient chanté une chanson appelée Don’t look back in anger (ne regarde pas en arrière avec colère). Ils n’étaient pas en colère et, avec leurs bougies, leurs fleurs et leurs petits cœurs en papier rose, ils faisaient acte de soumission. Ils ne regardaient pas en arrière vers les victimes. Les dirigeants européens réservaient, eux, leur colère à Donald Trump et ne regardaient pas en arrière eux non plus.
Parmi les aspects les plus grotesques des pseudo-débats de ces derniers jours sur le climat, il y avait cette prétention cuistre et arrogante des dirigeants européens de sauver la terre alors qu’ils sont totalement incapables de sauver leur propre civilisation et sont en train de la détruire. La terre, dont ils prétendent se préoccuper n’est pas en danger. La civilisation européenne, elle, est bien davantage qu’en danger : elle est quasiment morte, et les dirigeants européens d’aujourd’hui sont ses fossoyeurs.
Pour ce qui me concerne, je regarde tout cela de loin, avec tristesse, depuis le pays de Donald Trump, et je préfère être au pays de Donald Trump que dans un pays régi par Theresa May, Emmanuel Macron, le roi soleil de carton pâte, ou Angela Merkel.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
On ne fait pas rien en France…
On éteint la tour Eiffel
ET, vous l’oubliez, la façade de l’hôtel de ville de Paris qui n’est illuminée en signe de (violente) protestation ! – Tu parles d’un éclat décisionnel – Au fond, je suis un pacifiste – Mais au fond du fond, j’en ai ras le vol de ces hommes et femmes politiques qui se bandent les yeux pour ne rien voir et ne rien avoir à faire surtout Je l’ai déjà écrit sur d’autres postes sur ce même site ; des décisions simples à prendre mais qui demandent un certain courage politique (?*?!), serait par exemple de définir que lorsqu’un « jeune » (?*?!..) se fait coincer pour un délit ou un crime, c’est toute sa famille (parents, frères, sœurs, cousins, oncles, etc…)qui est expulsée de notre territoire – Peut-être cela aiderait-il certains à réfléchir, mais j’en convient, ça n’est pas gagné… qu’ils sachent réfléchir ! – Par ailleurs, qu’attend-on pour « nettoyer » les 600 zones de non-droit qu’il y a en France ? – Les « politiques » ne veulent pas utiliser l’armée car nous ne sommes pas en guerre sur notre sol ! – Ah bon ?*?!… – Comme disait Coluche, « il faut nettoyer plus blanc que blanc », alors nettoyons merde ! – Une bonne fois pour toute.
Le manque de courage est la caractéristique principale des dirigeants occidentaux. Ils n’osent pas nommer l’ennemi, feignent de croire que ce n’est pas un problème de religion, distillent le politiquement correct pour ne pas avoir à s’expliquer sur leur incompétence… mais le pire c’est que la masse des idiots qui les écoutent les réélisent. Quand par miracle, il s’en trouve un courageux, il se fait honnir et maudire par tous les autres. Mais je suis heureux qu’il soit là, mon seul regret est qu’il soit de l’autre côté de l’Atlantique……
Les shahids n’ont pas fini de faire pleurer les nounours et couler les bougies sur les trottoirs !!!!!
La majeure de la responsabilité repose auprès de cette UE « d’incapables » pour prendre des décisions positives envers les européens. La seule chose que les Juncker et toute sa clique savent faire » se remplir les poches » avec NOTRE argent et ce pour ne rien faire. Il est plus que temps que le peuple prenne les choses en mains !
je met tout mes espoir en Mme May pour corriger la situation
Vous n’avez vraisemblement pas lu l’article objet de votre commentaire. Il est clair que ni Mme May ni aucun autre dirigeant européen (à part quelques-uns en Europe de l’Est) ne fera absolument rien pour combattre l’envahissement islamique et sauver leur civilisation. Des mots, du vent, c’est tout ce dont ils sont capables.
Michel, elle ne fera rien de plus
Cinq attentats avaient été dernièrement déjoués à Londres gràce à des dénonciations par des musulmans !
Si vous croyez cette info diffusée sur la télé portugaise , vous pouvez jouer gros à l’Euromillions car vous allez gagner , c’est sûr !
Il faut vous dire que le Portugal jusqu’ici épargné par toute cette mherde orientale , est en cours de conditionnement psychologique par manipulation mentale des masses .
Les nombreux immigrés portugais de France avertissent depuis longtemps leurs familles lusitaniennes des dangers de l’islam , mais le conditionnement est en cours
car le Portugal fait tache vierge d’islamisation sur la carte de l’eurabia et ça gène
les connards de Bruxelles ! Mes voisins portugais de Montréal me font un topo régulier et réaliste de tout ça , et ça fait peur !
Afin de minimiser l’attrait de mourir en shahid, il suffirait de coudre les dépouilles des terroristes dans des carcasses de porcs, de balancer le tout a la mer, de filmer et de diffuser sur Internet.
excellente idée
@ GB77930
Cette méthode a déjà été expérimentée en 1911,
avec un certain succès, par le Général Pershing:
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091229111212AAMN0lC
L’important était de laisser un ou deux terroristes en vie pour qu’ils aillent informer leurs collègues de ce qui les attend. 🙂
Excellente analyse et très bon dessin!
Quand on connaît le courage que les Anglais ont déployé pendant la seconde guerre mondiale pour résister, sous les bombes, aux assauts de l’Allemagne nazie, on est atterré de voir que ce peuple est devenu, comme tous les peuples européens, un troupeau de moutons qui se laissent égorger sans réagir.
La puissance de la propagande et de la manipulation exercées sur les esprits depuis une quarantaine d’années est absolument effrayante. Malgré les bons sites de réinformation et leurs lecteurs, qui font suivre la véritable information, qui s’éduquent eux-mêmes en lisant le coran et les hadiths pour qu’on ne leur dise plus « cépaçalislam », alors que justement, c’est ça, le mondialisme immigrationniste prêchant le « vivre-ensemble » est en passe de réussir quasiment partout.
Les citoyens auraient pu élire Geert Wilders, ou Christian Hofer, ou même MLP, pour lutter contre l’islam radical. Mais non, ils élisent précisément ceux qui les livrent à leurs pires ennemis. Désolant de sottise et d’aveuglement.
Quand les Chrétiens célèbrent une fête religieuse, ils y trouvent parfois une raison pour organiser une trève, comme avec les fraternisations de Noël dans les tranchées au début de la première guerre mondiale.
Quand les mahométans fêtent le ramadan, c’est une occasion de tuer encore plus de gens que d’habitude.
(Religion de paix et d’amour, etc…)
Ça continuera tant qu’on ira pas déloger toute la « traitor class » européenne, ces élites haut-perchées qui craignent l’islam, pour les traduire en justice devant un tribunal populaire.
« Traitor class » (la classe des traîtres), c’est le terme de Paul Weston pour désigner les dirigeants britanniques:
https://www.youtube.com/watch?v=hnKXpeBq_ts
Atikva , il faut que Mme May soit forte et inflexible même si je vient d’apprendre que le gouvernement Anglais a envoyer un communiquer écrit en arabe qui condamne les acts terrorisme ….. c’est soit de l’incompétence ou du lêche cul de première qualité
Merci pour votre commentaire.
Simone de Beauvoir n’aurait jamais dit : On ne nait pas islamophobe ..on le devient ….et pourtant on se demande bien comment à la vue de tous ces ignobles attentats islamistes peut-on ne pas l’être !
Et l’ Europe se laisse détruire par l’ islam sans réaction ,en chantant et en allumant des bougies ; mais sait s’attaquer à Israël le seul pays qui a le courage de se défendre contre la barbarie musulmane . Combien touchent les eurodéputés pour nous vendre à ce point ???
Trés bon article Monsieur Millière ………
Tout a fait d’accord avec votre analyse (malheureusement !)
Je reste malgrés tout « convaincu » que nous nous sortirons de ce marasme lié a l’islam.
– Fewi Benhabib ,universitaire a dit dans Mariane ,le 16 Novembre 2015 :
« A saint Denis,une fracture s’est ouverteque mon experience algérienne m’empêche d’ignorer.Elle se creuse là le long des trottoirs,au millieu des rues ,au marché le Dimancheet pourtant ,des citoyens politisés REFUSENT de savoir qu’un projet de société alternatif,obscurantiste, et communautariste ronge le ciment démocratique d’une société.Elle porte en elle (l’islam) un DANGER pour la démocratie et pour L’HUMANITE entière qu’il est urgent de pointer ………………
– Boualem Sansal ,éccrivain , dans le même Mariane a dit :
-L’islam se fiche de la culture du pays,il veut IMPOSER la sienne ..
Pour l’islam ; la FRANCE est un pays mécréant qu’il tente insidieusement de détruire .
En gros : Tout les germes de la destruction sociale sont dans l’islam ; Qui nous savons est totalement incompatible avec notre culture et notre démocratie.