Oui je sais. Vous n’entendrez nulle part que les Américains aiment le Président Trump car les médias ne sont plus là pour informer mais pour déformer, et ils sont atteints d’un nouveau syndrome, la « trumpite aiguë », une sorte de haine mêlée d’hystérie paranoïaque.
Les médias parlent de sondages hostiles à Trump ? Ce sont les mêmes sondages, les mêmes sondeurs, et surtout les mêmes personnes interrogées qui avant l’élection disaient que la victoire d’Hillary Clinton ressemblerait à un raz-de-marée. Ah ? Personne ne vous avait dit que les sondages qui dressent un portrait noir de Trump sont conduits avec les mêmes personnes ?
Mais voilà une réalité qui concerne les gens réels faits de chair et d’os :
- Près de 600 000 nouveaux emplois ont été créés depuis le début de l’année. Souvenez-vous, Obama avait déclaré «l’emploi ne reviendra pas».
[dreuz-paypal]
- Le taux de chômage est de 4.3%, soit le taux le plus bas depuis 2001.
- Il y a maintenant 6 millions d’emplois disponibles, 6 millions d’offres !
- Donald Trump vient de lancer un programme d’apprentissage qui ne plaira pas aux élites, lesquelles ne jurent que par les universités, mais qui permettra de rendre toute leur noblesse aux métiers manuels, bien payés, bien considérés, peu sensibles aux crises et au chômage, ainsi qu’aux métiers de service et aux emplois tertiaires pour lesquels le passage par l’université est sans objet.
- Donald Trump, comme il l’a promis lors de sa campagne, a supprimé des réglementations liberticides, et créé les conditions qui ont permis l’ouverture de la première mine de charbon – une première depuis des décennies – en Pennsylvanie – et Dieu m’est témoin que les habitants du Comté de Somerset aiment la mine et sa culture ! D’autant que la région est économiquement plus que sinistrée.
- La Chine s’apprête à importer du bœuf des Etats-Unis, une première depuis 2003, suite à la rencontre entre le président chinois Xi et Donald Trump le mois dernier. Trump avait promis de s’attaquer au déficit commercial entre les deux pays et il le fait. Il vient de donner accès aux producteurs américains à un marché de 2,7 milliards de dollars. Pour mémoire, avant que le marché ne soit fermé, les Etats-Unis fournissaient 70% du marché chinois.
- Le remplacement du programme d’assurance maladie, l’Obamacare, qui est pris dans une spirale de la mort en raison du retrait l’une après l’autre des compagnies d’assurance qui ne peuvent trouver d’équilibre financier à ce délirant programme, est en bonne voie, les représentants modérés et conservateurs du Congrès travaillant pour la première fois de concert. C’est un énorme soulagement pour des millions d’Américains dont les primes d’assurance ont progressé de 100%, 140% dans certains Etats, et dont l’explosion du montant de la franchise rend le remboursement des soins presque impossible. Pour tout dire, 2 millions d’Américains viennent encore de quitter le programme.
- Trump a promis d’apporter un soin tout particulier au sort des vétérans, particulièrement mal traités, voire méprisés, par une administration Obama qui semblait vouloir punir l’armée et ses soldats d’exister. Chose promise chose due, à compter du 5 juin 2017, les blocages bureaucratiques qui obligeaient les anciens combattants à attendre quelques fois des mois pour obtenir un rendez-vous chez le médecin, peuvent maintenant aller se faire soigner où ils veulent, et leurs dossiers médicaux, qui étaient bloqués au Département de la défense et mettaient des mois avant de parvenir au Département des Anciens combattants, sont maintenant partagés entre les deux administrations.
- La bourse a fait un bond formidable en quelques mois, passant de 19.000 points à plus de 21.000, générant plus de 2000 milliards de dollars de profit pour les porteurs d’actions, dont évidemment les fonds qui gèrent les retraites des salariés américains.
- La dette du pays a été réduite de 100 milliards en 100 jours. Par comparaison, Obama l’avait fait progresser de 560 milliards, durant ses 100 premiers jours. Et ce sont les jeunes générations qui devront la supporter.
- La durée moyenne pour vendre sa maison est tombée à 45 jours, soit un gain de 8% par rapport à l’an dernier, tandis que les prix moyens ont progressé de 10%.
- L’immigration illégale, responsable des bas salaires, du chômage et d’une part importante de la délinquance est en chute libre de 67% !
- Trump a obtenu des membres de l’OTAN qu’ils s’acquittent de leurs engagements, l’ardoise est de 10 milliards pour l’instant, ce qui n’a pas manqué d’irriter Poutine qui finance les extrêmes gauches et les extrêmes droites d’Europe dans l’espoir qu’un jour, ils affaiblissent l’OTAN.
Et pour la joie des Conservateurs et des Indépendants, il a nommé un juge constitutionnaliste à la Cour suprême, Neil Gorsuch.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Ça fait du bien d’entendre les vraies et bonnes nouvelles surtout que je viens de lire un article cassant Trump dans Les Échos ! Merci JPG !et Dreuz!
Merci Mr JPG.
Alors la nouvelle c’est qu’il aurait plus ou moins touché de l’argent de l’étranger.
Plainte en cours.
Sérieux ?
Non. Pas plus de preuve que de beurre en broche pour étayer cette ridicule accusation, simplement un grand mal de ventre des islamo-socialistes qui enragent d’avoir perdu leurs privilèges et leur pouvoir avec l’élection du Président du peuple.
Par ailleurs, pardonnez-moi, mais vous m’avez fait rire.
Le Président n’est pas un politicien de carrière dépendant de donateurs pour décrocher un poste dans le gouvernement. C’est – c’était – un homme d’affaires qui a fait fortune et qui en a consacré une grande partie pour sa campagne d’élection. Les contributions qu’il a reçues provenaient principalement de citoyens lambda comme votre serviteur, le parti Républicain qui soutenait un autre candidat lui ayant pratiquement coupé les fonds.
Donald Trump, contrairement à beaucoup de CEOs des grandes entreprises, a toujours refusé de s’attacher au char de M. Obama pendant les 8 années de son ‘règne’ catastrophique et s’est donc privé des bénéfices du ‘pork barrel’ dont se sont gorgés ceux qui avaient opté pour l’ingérence du gouvernement dans leurs entreprises.
Mais de toute façon, qu’est-ce qu’il aurait gagné à accepter les fonds d’un pays étranger dont il n’avait pas le moindre besoin? Vous devez confondre avec M. Obama ou Mme Clinton.
Moi ça fait des années que je m’informe presque exclusivement par Dreuz.
Si quelqu’un me donne une Info qui n’est pas dans Dreuz, je dis : oui, je sais, il y a des rumeurs qui disent ça, mais tant que c’est pas dans dreuz, c’est pas confirmé.
Grazie mille da Roma ; -) <3
@ Orphée. Que c’est chouette d’apprendre que d’autres que moi s’informent sur Dreuz en Italie. On se sent moins seul. Grazie mille da Campomarino (CB)
Je suis un fidèle lecteur de Dreuz.info, sans Dreuz je serais obligé d’avaler les couleuvres des médias français et espagnols qui, dans leur majorité, se font un devoir de tirer à boulets rouges dur le président US Donald Trump.
Merci M. Grumberg pour vos articles, aux antipodes de ceux rédigés ou commentés par les journalistes adorateurs d’Obama.
A croire qu’ils ne s’en sont toujours pas remis, de la défaite de Mme H. Clinton ?
C.A
Quelle belle liste de réussites !
(sauf la bourse pour laquelle je ne suis pas d’accord pour le créditer de quoi que ce soit. ET il vaut mieux, parce que sinon il devra endosser l’effondrement dans lequel il n’aura pourtant aucune responsabilité s’il survient dans les 6 mois ; la bourse est totalement déconnectée de la vie réelle, elle est toxico à l’argent facile des banques centrales et se gave, tout en permettant l’enrichissement des richissimes qui sauront se mettre à l’abri l’heure venue)
d’accord avec vous
Quelles bonnes nouvelles! Par contre le discours de Macron ce soir, suite à sa rencontre avec May laisse présager du pire. Il veut s’attaquer à tous les sites qui diffusent la haine. Traduisez, tous les sites qui dérangent le macronisme et ses petits arrangements entre amis. Dreuz risquerait t-il de passer à la trappe? Les paris sont ouverts. Car, lorsque ces gens, (le diktat européen) prétendent s’attaquer au terrorisme, ils ont prioritairement dans leur viseur la fachosphère.
Ce n’est pas du fascisme de déclarer l’Europe décadente , et de refuser son islamisation ; c’est une forme de rébellion légitime .
Il y a quelques heures , était publiée une vidéo YouTube dans laquelle Michel Onfray annonçait que lui même et Eric Zemmour étaient dans le collimateur de Macron qui a constitué une cellule de surveillance … L’avenir risque d’être scabreux en France .
@ Alpha … Omega. Nous sommes bien d’accord!
Damien (Macron matricule 666) est un prétentieux, imbu de sa personne, extrémiste et fanatique. Si le droite est intelligente elle répète cela partout. Il va mettre en oeuvre ce que vous dites et il faudra qu’on lui rentre dedans. Fini les politesses, il faudra manifs après manifs.
Oui, manif après manif, . .. si on netropuve pas un dérivatif pour focaliser l’attention du « peuple » sur autre chose. Le contrôle de l’information réduit le temps de diffusion, mais quand on CONSTATE par après les « disparités passées, la rage se fait sourde et le point de révolte monte d’un cran. C’est ce point de révolte qui est repoussé éternellement pour que l’establishment reste en place mais avec d’autres noms.
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-onfray-macron-cree-une-cellule-riposte-contre-zemmour-et-moi-84704
« Le philosophe libertaire accuse le nouveau président de la République de le cibler, lui et Eric Zemmour, dans une vidéo diffusée sur Youtube.’
Dans une vidéo, consacrée aux résultats du premier tour des élections législatives et diffusée ce mardi 13 juin sur son compte Youtube, Michel Onfray accuse le nouveau chef de l’État Emmanuel Macron d’avoir créé “une cellule riposte” contre lui et le journaliste du Figaro Eric Zemmour (à partir de 10:00). »
https://www.lesechos.fr/monde/europe/030383277894-ue-macron-laisse-la-porte-ouverte-au-royaume-uni-2094159.php
« Le président français, qui a reçu Theresa May, a estimé que Londres pouvait éviter le Brexit tant que les négociations n’étaient pas achevées. »
Voilà comment on présente positivement les faits : Macron demande à May de ne pas respecter la démocratie et le vote du Brexit, et le journal dit qu’il laisse la porte ouverte à May… Quel grand homme, quel homme généreux, et pas rancunier…
@ Caramba. Caramba!
Merci JPG pour l’article . Et on profite de votre article pour souhaiter
HAPPY BIRTHDAY à Donald Trump qui aura ce jour 14 juin 71 ans !!!!!!
Merci pour lui.
Trump respect ses promesses électoral , il y a la création d’emploi a plein régime et c’est la raison pour le quelle les gauchistes sont dans une crise de folie collective
Happy Birthday Mr President!
J’avais adoré la vidéo pour le 101e anniversaire de Reagan : https://www.youtube.com/watch?v=_VUjqguMy34
Espérons qu’il y en ait une pour Onc’ Donald !
Joyeux anniversaire Monsieur le président !!!
God bless you.
Quelle chance pour les américains d’avoir un chef d’état de ce calibre !
Je ne doute absolument pas de vos affirmations mais est-il possible d’avoir les sources des informations ci-dessus ?
@Une résistante : vous me prenez en défaut. Je travaille très très vite, et je ne pense pas toujours à mentionner les sources sur lesquelles je travaille. En fait, j’oublie souvent. Et une fois l’article publié, je ferme tous les onglets de travail, et retrouver les sources demanderait un travail de fourmi pour moi. Je vous présente mes excuses et votre demande, je l’espère, va m’aider à me discipliner pour mentionner mes sources de travail en fin de mes articles.
🙂
Merci pour votre retour.
C’est seulement qu’il est plus facile de clouer le bec des gens quand on a les sources. Sinon, ils qualifient notre bon site Dreuz de site d’extrême-droite et ça a vite fait de me mettre en boule (pour les raisons que vous imaginez) et donc de nous décrédibiliser moi, mon argumentaire et notre cause commune (à nous les lecteurs de Dreuz).
Je vous remercie une nouvelle fois de votre compréhension et pour le travail que vous faites.
Bien à vous,
en ce qui concerne les emplois les opposants ne pouvant en cacher la réalité ont décrété
que ce n’était pas des emplois de « qualité »
L’analyse d’un économiste suisse (qui a un blog, à parcourir).
Ca m’intéresserait de voir démonter son argumentaire…
https://blogs.letemps.ch/cedric-tille/2017/01/22/trump-comme-createur-demplois-plus-dure-sera-la-chute/
Ici au Québec, nous sommes 220,005 qui avons déposées des PLAINTES contre nos avocats-es, 99,5% ont été BLANCHIES; Combien pensez-vous de ces avocats-es aux mains sales qui ont été PLACÉS JUGES à tous les niveaux de notre système judiciaire, de mars 1985 au 17 mars 2017; moi pour un en 2005 j’ai été accusé d’avoir de mars 1985 à octobre 2005 DÉPOSÉS 141,543 plaintes; Ils sont des criminels honnêtes, qui nous imposent leurs DICTATURES CRIMINELS;