Monsieur Macron,… Oups ! … pardon ! … Je voulais dire « Sa Hauteur jupitérienne Notre Lumineux Président Emmanuel Macron »… serait bien avisé de prendre connaissance du contenu de la lettre que le Père Charles de Foucauld adressa à René Bazin de l’Académie française, lettre qui fut publiée en octobre 1917… après sa mort le 1er décembre 1916 :
« Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle.
Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au-dedans ou au-dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.
L’empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique-Occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens.
Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui.
D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du « Mehdi », il n’y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le Mehdi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve; » l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération » , disent-ils.
[dreuz-paypal]
Ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles mais d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Mehdi, en lequel ils soumettront la France.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ?
Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d’apostasie, un renoncement à la foi du Mehdi… » [Mehdi = Le Bien-aimé = le Sauveur de l’Islam]
De même que, seuls les gens qui n’ont ni foi religieuse ni pour le moins le souci d’étudier les tenants et les aboutissants des dogmes religieux pensent que toutes les religions se valent…… Ceux qui pensent que toutes les cultures se valent sont objectivement des personnes incultes !
[dreuz-newsletter]
Monsieur Macron pratique le relativisme soit par paresse intellectuelle, soit par cynisme !
Tout relativisme n’est que le résultat d’une paresse intellectuelle crasse, doublée d’une inconséquence parfois consciente recyclée en prétendue finesse d’esprit ! … une sorte de panurgie tout à la fois mortifère et conviviale dans laquelle le relativiste espère trouver un confort précaire en pratiquant la politique du chien crevé dérivant au fil de l’eau !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gérard Pierre pour Dreuz.info.
Quel plaisir de lire Dreuz-Info si souvent ÉDIFIANT!
Cette lettre du Père Charles de Foucauld est à placarder partout dans le Pays, dans l’Europe, dans le Monde!
M. Segatori , un psy italien traite macron de psychopathe narcissique , il a bien analysé le sieur !
a la place de D. Trump je n’aurais pas accepté l’invitation du 14 juillet . Pourquoi cette invitation ?
@Malou, pour lui présenter la première mémère de la France, et essayer de séduire Donald Trump qui n’avait pas l’air de trop l’apprécier lors du G7 .
Pourquoi n’a t’il pas invité mémère Merkel, ils sont si unis!!! et pourquoi pas Poutine? Trump & Poutine face à maquereau, il ira se réfugier contre Brigitte sa conseillère qui le consolera d’un petit câlin (beurk…)
Bonsoir Gérard
Merci pour ce texte lumineusement clairvoyant et visionnaire.
Cela m’étonnerait que le Roi Soleil de la Com y prête une quelconque attention, lui qui songe à tracer une route entre les pays du Maghreb et la France, que dis-je une route, modeste suis-je, une autoroute royale.
Le beau rêve de Kalergi d’une Europe métissée, où l’Européen blanc n’aura plus sa place, car devenu étranger sur sa propre terre, pourrait devenir une réalité, si les peuples persistent à somnoler, indifférents à la tragédie qui se noue sous leurs yeux. Et pendant ce temps, les soldats d’Allah s’activent, avec la complicité de nos grands humanistes, à tisser la toile islamique, dans laquelle seront anesthésiées leurs futures victimes, avant de les dévorer.
Il y a une similitude entre la situation actuelle et celle des années trente, mais à l’époque, il était aisé de duper les peuples sur la véritable nature du nazisme et sur celle de l’Homme fort du moment, le Fürher, devant qui se courbaient les élites politiques , par souci d’apaisement … tout comme aujourd’hui, ils s’aplatissent devant l’idéologie totalitaire islamique, motivés par ce même souci .
Mais à l’époque, les seules sources d’information étaient les médias officiels, les « Lügenpresse » d’alors, les seuls maîtres à penser. De nos jours, les gens peuvent s’informer auprès d’autres sources et prendre conscience du danger, que représente cette immigration massive musulmane. Apparemment, nombreux encore sont les crédules, qui s’informent exclusivement auprès des médias à la solde du Pouvoir.
Je ne sais pas ce qui pourra sortir les endormis de leur léthargie, mais j’espère qu’il ne faille pas attendre que se déroule un scénario à la syrienne pour qu’ils réagissent enfin.
La vision islamique du monde reste immuable depuis 14 siècles. Après une période d’accalmie, le serpent islamique est à nouveau sorti de la terre , plus hypocrite et plus vigoureux que jamais et depuis quelques décennies, il il ne cesse de répandre son venin mortel avec le consentement ¨de ses futures victimes.
L’histoire se répète, seuls les monstres changent.
Très beau commentaire.
Bonsoir Gérard
C’était , il y a quasi … dix ans. Dommage que les propriétaires du site aient décidé d’aller bivouaquer ailleurs. :)) J’ai gardé un excellent souvenir de cette époque. C’était très convivial, très sympa et j’appréciais ce mélange de sérieux et d’humour. Je retrouve Eva sur Résistance Républicaine, toujours aussi combattive. Elle a vécu l’islamisation progressive de son pays et témoigne magnifiquement bien de ses expériences. Elle est très courageuse et son travail d’information sur le danger de l’islam suscite toute mon admiration.
Déjà à l’époque, j’appréciais vos commentaires, écrits avec style et élégance, remplis de sagesse et non dépourvus d’humour.
Je trouve aussi l’idolâtrie médiatique de Zeus agaçante, voire ridicule. Et si Zeus remet ses laudateurs à leur place, c’est par crainte de trop les éblouir de son éclatante lumière. Les pauvres, ils n’ont rien compris à leur dieu et ce n’est que le début… Le magicien pourrait avoir plusieurs (mauvais) tours dans son sac au détriment des vierges folles.
Quant à on est au somment d’un mont, fût-il l’Olympe, la chute peut être douloureuse, très douloureuse et cela, sa Hauteur jupitérienne devrait le savoir.
C’est la magie du XXIe siècle: grâce à la com, à la pub, on lance un candidat comme un parfum ou une crème à épiler. Pas flatteur pour le candidat!
Amitiés!
Une grande claque lors du dernier sommet Européen, montrant sa méconnaissance totale des arcannes de l’Europe, suivi d’une Fessée monumentale de l’Allemagne..
Ahazhahah, Les Mierdia nous l’avait vendu comme celui qui savait tout de l’Europe et MLP une nulle, qui a quand même pu dire : Le prochain président de la France sera une femme : Moi ou Mme Merkel.. On était prévenu, mais les ordres Francs Maçons au journalistes était de la faire passer pour une conne… Une Conne éclairée en tout cas..
Le Jup t’es rien ! Passe pour le dernier des abrutis dans les chancelleries Européennes et à l’étranger…Digne successeur de Hollande !!
Le voilà en Affiches présentées hier : PHOTOSHOP (interdit à Sarkozy par la presse de Gauche) est soudainement autorisé au Jeune Ma con : rose à lèvre, joues brillantes et rides du front et du cou (qu’il a particulièrement marquées pour son âge) estompées…
Au culot bien mal à propos, il accuse le précédent gouvernement d’avoir dissimuler 8 Milliards, grosso modo il me semble que Ma con dirigeait l’économie depuis 2012, donc il s’est volé 8 Milliards, ou nous les a volés..le principal c’est de ne pas savoir qu’en 2018 le total cumulé des dissimulations sera de 19 Milliards…
Bon il y a Areva en plus : 22 Milliards(qui s’accumulent rapidement) , mais celui-là on ne le compte pas….ahahahaha !
41 Milliards cela pourrait commencer à faire peur aux Français…
Puis ses 80 Milliards de promesses aux Français, dont la plupart ne seront jamais tenue, exceptés :
-Augmentation de la CSG avec pillage du pouvoir d’achat des retraités de 30%..(ils n’ont pas voté pour MLP car elle allait leur faire perdre 12% (comment ??))
-Un Loyer sur les Maisons et appartements déjà payés, direct sur les retraités (qui sont par définition, ceux qui ont fini de payer leur Crédit immobilier)… Adieu les vacances…
Bien venu au monde à l’envers où les retraités vont payer les charges sociales des Actifs…
C’est une erreur de venir en France ou il est ouvertement detesté, et critiqué avant même d’avoir pu faire ses preuves. C’est une haine idéologique, c’est à dire basée sur :RIEN de concret.
Rien, car il n’a pas eu le temps pour faire des choses.
Je me souviens d’un présentateur télé qui appelait à son élimination!!!!???
C’est un risque pour sa vie, tout à fait inutile.