Hier j’étais présent à la première assemblée générale de la France de Marianne, Fabien Cheymol m’avait demandé de prendre la parole afin de me présenter.
Ce que j’ai fait en expliquant mes motivations, pourquoi j’adhère à ce projet.
Voici donc ce que j’ai déclaré:
« Certains d’entre vous me connaissent un peu puisque je sévis de façon obsessionnelle sur Facebook depuis quelques temps, 6 ans en réalité.
J’ai 46 ans et je suis marié, j’ai deux enfants, je suis infirmier libéral, je suis originaire du bassin minier dans le Pas de Calais.
Je suis fils d’une apostat de l’islam, ma maman a quitté la religion de ses parents au milieu des années 60 alors qu’elle était adolescente.
Ce fut une expérience violente, elle était la seconde d’une famille de 10 enfants et on lui en a voulu car elle a cassé des barrières qui ont permis à certaines de ses sœurs de s’affranchir librement à une époque où la pression communautaire était moindre.
J’ai donc vécu au milieu des musulmans de ma famille maternelle et je peux parler des coulisses de ce milieu, de même j’ai beaucoup traîné et vécu dans des cités en voies de communautarisation, joué au foot dans des clubs qui étaient confrontés à ces problématiques.
Je viens d’un milieu ouvrier très modeste qui vivait dans le bassin minier où il y avait de fortes populations issues de l’immigration belge, polonaise, italienne et maghrébine.
Enfant et adolescent j’ai développé 3 facettes de ma personnalité en fonction du milieu où je me trouvais.
À la maison j’étais l’intello enfermé dans sa chambre et dans ses livres.
Dehors dans la cité, je me « racailllisais » pour ne pas être rejeté et avoir une vie sociale dans les quartiers ou j’ai vécu, il fallait se faire accepter.
Et lors de mes études je présentais une autre dimension de ma personnalité pour ne pas dénoter au milieu de personnes venants d’autres milieux que le mien.
Les histoires de délinquances urbaines, les réflexes communautaires chez les musulmans n’ont plus de secret pour moi, de ce fait j’essaye au travers de mon expérience de vous livrer des analyses et des décryptages des comportements propres à la communauté musulmane afin de mieux comprendre pourquoi nous sommes confrontés au djihad, aux voiles qui prolifèrent, à la difficulté pour les musulmans pacifiques de se positionner face à l’islam politique tout en condamnant son émanation guerrière le djihad qu’ils considèrent comme une mauvaise interprétation de l’islam voir comme un complot ourdie par des forces invisibles qui voudraient salir l’islam qui prendraient différents visages selon les contextes, pourquoi les convertis sont souvent plus musulmans que les musulmans, pourquoi des garçons qui n’étaient pas des grands pratiquants de l’islam et menaient une vie de délinquants, fumaient du shit et buvaient de l’alcool se retrouvent djihadistes.
Mon investissement à commencé après les meurtres commis par Mohamed Merah, je me suis senti obligé de parler et d’expliquer ce qui se passait, pourquoi ce gamin était entré dans une telle entreprise barbare allant jusqu’a tuer des enfants juifs à bout portant sans aucune empathie pour ses victimes.
Ce manque d’empathie je le retrouvais par exemple dans ces histoires de tournantes où les filles violées devenaient coupables des pauvres violeurs puisqu’elles portaient des vêtements qui les culpabilisaient.
Je retrouvais cette absence d’empathie lors d’un marché nocturne à Sallaumines près de Lens lorsque j’ai assisté au tabassage d’un monsieur ivre qui avait été provoqué par 4 jeunes qui lui faisaient des croche pieds, lui mettaient des coups de pieds dans le dos, celui ci a osé se défendre et il s’est retrouvé avec une trentaine de jeunes qui l’ont massacré, et ils en était fiers, l’un d’eux m’interpella et m’expliqua que c’était la solidarité musulmane, les chibanis étaient souriants et disaient que cet homme ivre avait provoqué ces jeunes, je n’ai observé aucune empathie pour ce monsieur en sang et le visage tuméfié au sol, c’était en 1989.
Lors des massacres de Toulouse, j’étais un militant modem et je défendais François Bayrou, j’avais très mal digéré sa prise de position hâtive lorsque ces événements ont survenu.
[dreuz-paypal]
Autant sur ses projets économiques et sur la moralisation de la vie publique je le suivais, autant je ne comprenais pas son positionnement sur les quartiers dit sensibles qui aujourd’hui fournissent des djihadistes et cumulent les fichés S.
Plus j’entendais les experts, les politiques et les journalistes parler de ce sujet, plus j’étais en colère par la légèreté des analyses et le déni généralisé sur ce qui se passait.
J’ai donc décidé d’alerter, de décrypter ce que beaucoup ne pouvaient pas comprendre, à mon vécu j’ai ajouté un gros travail de recherche sur la religion musulmane, sur l’histoire du monde arabe, lu des tas de bouquins, d’apostats de l’islam pour comparer leurs expériences, leurs analyses pour me rendre compte que leurs analyses rejoignaient les miennes.
J’ai fait un travail pour décrypter les comportements de beaucoup de musulmans sur des sujets sensibles, et je les ai mis en rapport avec leurs textes sacrés pour comprendre comment le texte influençait leur perception des événements alors qu’ils ne lisaient pas leurs textes en général.
- pourquoi l’obsession juive par exemple.
- pourquoi l’utilisation de la victimisation, d’où vient ce réflexe?
- pourquoi des théories du complot naissent très vite après des attentats djihadistes.
- quels sont les liens entre incivilité et l’islam?
Bref, il y a beaucoup de sujets qui posent question chez un occidental non musulman et qui ne bénéficient pas d’un travail d’explications sérieuses au service du grand public.
Est ce que mon engagement est laïc?
Je me suis avant tout inscrit dans une démarche de citoyenneté et non dans une seule démarche laïque, même si mon engagement citoyen englobe la laïcité.
La laïcité, la loi de 1905 sépare le religieux du pouvoir et permet à tous les cultes de cohabiter en France tant qu’il n’y a pas de troubles à l’ordre public.
Le gros problème réside dans le fait que les difficultés auxquelles nous sommes confrontées ne peuvent pas toutes être traitées par la laïcité et que le trouble à l’ordre public est une notion floue et interprétée différemment selon les élus qui peuvent être clientélistes.
La laïcité ne peut rien contre un attentat djihadiste.
La laïcité ne peut rien contre une éducation familiale et un environnement local voir médiatique (paraboles)qui vous formate dans l’idée que les non musulmans sont des êtres méprisables qu’il ne faut pas respecter.
La laïcité ne peut rien contre le harcèlement des filles dans les rues, voir leur disparition sous l’effet de contraintes culturelles issues de l’islam.
La laïcité ne peut rien contre les incivilités urbaines liées à des personnes qui voudraient prendre une revanche post coloniale sur les « souchiens » !
La laïcité est démunie face à la matrice idéologique installée en France qui fournit des djihadistes mais aussi et surtout entraîne des quartiers vers des partitions territoriales qui ont déjà fait sécession sur le plan culturel, c’est une contre France, une contre société avec d’autres valeurs que les nôtres qui se met en place.
Ces contre valeurs s’articulent autour de 5 points:
- Francophobie et haine des khouffars.
- Antisémitisme virulent mâtiné d’antisionisme.
- Refus de l’égalité hommes femmes,
- Complotisme 2.0 qui s’est hybridée avec la fertile imagination arabe qui réécrit le réel très rapidement afin de cultiver le déni et reporter les turpitudes de l’islam sur les juifs, la CIA, les services secrets français.
- Homophobie assumée décrite comme une abomination.
Ces 5 valeurs servent d’achoppement à l’islamisme et se trouvent être portées à leur accomplissement par Daesh et certaines théocraties musulmanes, mais aussi a divers degrés dans la majorité des pays musulmans.
Et ceci explique la séduction des djihadistes sur des populations imprégnées de la culture normatives des pays d’origine.
Les djihadistes défendent un projet idéologique qui s’articule autour de ces 5 valeurs qui sont populaires dans certains quartiers.
On peut sauter comme un cabri en criant laïcité laïcité laïcité que l’on ne réglera pas le dixième des problèmes, « t’es laïc, t’es pas laïc? »semble être la grande obsession du moment.
Le défi qui nous est lancé est pluridimensionnel.
Malheureusement aucune parole politique n’en manifeste la conscience, aucun acteur politique ne fait ce diagnostic.
Par expérience je considère que même en cas de bon diagnostic, aucun politique ne réalise ses promesses.
Comme je ne crois aux politiques que lorsqu’ils sont sous pression, et actuellement la pression vient des musulmans via les Frères musulmans, les votes communautaires, les pétrodollars mais aussi les mosquées qui sont des ambassades algériennes, marocaines, turques, tunisiennes, nous devons donc nous adapter à la menace et devenir menaçants par le biais d’un lobbying tout aussi agressif puisque la communauté nationale non communautariste est encore majoritaire dans ce pays.
Il faut donc une prise de conscience.
L’association La France de Marianne représente justement ce plus par rapport à d’autres associations qui se définissent avant tout comme laïques.
Nous avons une problématique qui est à la fois politique, culturelle, et religieuse.
Ne s’investir que sur le plan de la laïcité limite le champ d’action.
La France de Marianne propose cette possibilité d’aller au delà de la laïcité qui reste étriquée pour toute la série de problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Nous avons besoin de nous réarmer idéologiquement en tant que citoyens, savoir qui nous sommes et où nous allons, ce que nous voulons exactement pour nos enfants plus tard.
Nous devons exiger que les lois soient appliquées et que les territoires perdus reviennent sous l’autorité de la république.
Nous devons interdire le salafisme en France ainsi que les Frères musulmans.
Le discours des Indigènes de la république ne peut plus être toléré dans ce pays.
Les organisations musulmanes de ce pays refusent de s’engager sur la liberté de conscience dans notre pays, c’est à dire le respect des apostats de l’islam, cela doit changer car c’est un principe constitutionnel de première importance.
C’est une honte!
La France de Marianne nous propose de devenir un grand lobby citoyen qui défend des valeurs transversales qui font le ciment de notre pacte social républicain, les français qui partagent les valeurs qui font notre nation sont héritiers d’une histoire qu’ils doivent défendre sans honte et sans sentiment de culpabilité.
La France est un pays généreux et ouvert, nos valeurs sont progressistes, mais elles ne peuvent concéder des valeurs régressives dans nos droits pour démontrer une pseudo tolérance à une culture exogène qui est basée sur une hiérarchie entre les hommes et les femmes selon leur foi et leur appartenance sexuelle où leur orientation sexuelle.
C’est de cela que nous devons nous protéger et c’est pour cela que je m’investis dans la France de Marianne. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © David Duquesne
Quand François Bayrou patron du Modem présente Djamel Bourras judoka olympique dans le 93 , en oubliant qu’il est partisan du voile islamique dans les écoles de la République , que faut-il faire ?
Quand le coran dit noir sur blanc de ne prendre pour ami ni un juif ni un chrétien ,
que faut-il faire ?
Quand cette recommandation divine est psalmodiée 5 fois par jour , que faut-il faire ?
Qui ouvrira le coran , qui ?????
hélas, ceux qui défendent l’islam, même en face de ces versets, continuent de nier l’intolérance et la haine. Ils parlent de contexte et d’interprétation, alors que c’est d’une limpidité peu commune.
Il n’y a pas pire con que celui qui ne veut pas comprendre.
Bayrou du fond de son Béarn, que sait-il du Coran, de
l’islam, des hadiths et de la oumma ? Rien.
Quand a Marseille, des francais d’une classe sociale a l’abri de besoin imposes sur l’ISF, participent a leur maniere a « l’hallali » de juifs par soumission aux pressions et a la carotte arabe quand des fonctionnaires participent ouvertement /les klaxons au Prado les habitants du quartier comme les autres savent pourquoi et contre qui c’est fait tout cela est une HONTE et une ABJECTION pour les politiques/maire du quartier conseiller departementaux et regionaux,deputes l’ordre public que ces fonctionnaires ignorent led politiques doivent le leur imposer) et pour ceux /marseillais francais/ qui en sont les victimes. Le mal vient de la communaute arabe qui fanfaronne a longueur de journee sur l’impunite qu’ils ont pour persecuter des gens et vomir leur « propagande » anti-« boucs ». Le mot « bouc » a ete banalise par eux est significatif du mepris et de la haine destines a des gens qui se demandent quand ce cauchemar va s’arreter quand ils pourront vivre comme avant la gangrene qui a contamine les marseillais. Quand laisseront ils ces gens de religion juive tout ce qu’il y a de plus normal et paisible, VIVRE ? La haine arabe se deverse sur eux car ils sont juifs. Parler de « hallali » de « tortures » et de « persecutions » ou vit on dans un camp de concentration en Syrie?
C’est pire que le nazisme ici il y a URGENCE a la prise de conscience a reagir vite au sursaut republicain. En France les gens sont avant tout des etres humains la notion du « bouc » a prospere a Marseille avec la complicite des francais catholiques . Si ce n’etait que les arabes cela serait limite .
Les francais doivent se reveiller arreter d’etre soumis aux arabes et a leur ideologie imperialiste et contraire a la democratie. Les droits de l’homme sont a deux vitesses pour cette communaute pour les non musulmans ils sont ignores alors que pour eux ils sont mis en avant pour tout et n’importe quoi y compris leur « propagande » anti USA.
Par contre, le Samedi après-midi, ne surtout pas prendre la sortie Nord de Marseille par l’autoroute.
C’est le moment des « mariages ».
Juste pour terminer votre plaidoirie
J’ajouterai, si vous le permettez Monsieur
Pour connaître quelqu’un à fond,,
Il ne faut surtout pas vivre à côté de la personne à connaître..
Il faut vivre avec cette personne et partager son quotidien..
Et là on peut parler de références
je me reconnais dans la mère apostat, mais j’ai élevé mon fils loin de ma famille et loin de la France… il faut arrêter « il est interdit d’interdire ».
Il faut appliquer les lois qui existent et interdire ce qui est interdit, profiter d’être encore majoritaire. C’est le temps du grand ménage…. Les citoyens doivent connaître et agir aussi. Je ne reconnais plus la FRANCE!
L’immigration de musulmans est un fléau pour la France et l’Europe.
Stopper l’islam! Car ceux qui ont apostasié vont être en danger et devront se cacher pour vivre en démocratie, il n’y a plus de refuge bientôt. Surtout si on met dans l’Etat des musulmans pratiquants… le vers sera déjà dans la pomme.
Je suis d accord avec vous Marie Ève ,l islam est la gangrène de l humanité ,un fléau .Stopper l islam ?Tant qu il y aura des merdeux islamophilles pour défendre cette secte satanique , il n y aura jamais de refuge ,jamais!
Nous avons fermé les yeux quand les pieds noirs ont eu comme destin Algérien la valise ou le cercueil.
Nous avons fermé les yeux quand les harkis ont été éliminés pour avoir servi la France.
Nous avons fermé les yeux quand ceux qui ont éliminé les harkis se prétendent avoir défendu la France contre les nazis.
Nous avons fermé les yeux quand les arrivants ont imposé leur non respect des lois dans les zones occupées au prétexte d’éviter la stigmatisation et la défense contre le racisme en sachant parfaitement qu’ils véhiculent un racisme intolérant.
Nous fermerons les yeux quand ils s’en prendront aux apostats.
C’est un texte d’une grande logique, bien expliquée et sans détours.
C’est vrai, la « laïcité » française ne peut rien contre les mauvaises évolutions décrites ici. La laïcité, c’est un outil qui marche bien quand tout va bien. La laïcité, ça marche quand tous les protagonistes jouent le jeu, le même jeu. Mais cette laïcité ne sera d’aucune utilité à partir du moment où certains veulent en fausser les règles de base.
Les autres pays, du Nord de l’Europe jusqu’au sud de l’Australie, tous chrétiens, n’ont ni la laïcité, ni notre fameuse loi de 1905. Ce mot « laïcité » n’existe d’ailleurs pas dans les autres langues. Et pourtant… les voici tous confrontés à cette même problématique « d’insertion », d’imposition de religion et de remplacement de population !
Si la religion Cosmico-Tasmonoïque considère comme sous-hommes, impurs, soumis, ou porcs ou chiens tous ceux qui ne sont pas de leur avis, alors le Cosmico-Tasmonoïsme ne peut pas être inclus dans les règles de laïcité, il s’en exclue lui-même de facto et doit être déclaré illégal.
Excellent diagnostic ! ! !
Aucune solution …. c’est un constat sans appel.
Retour casbah ou ça finira mal …
L’Histoire le prouve .
Les lucides comme l’auteur le savent … mais espèrent un miracle …. lisez la vie de leur mahomet, vous aurez la réponse.
Pour ceux qui parlent anglais cette vidéo vaut de l’or
Un journaliste égyptien explique pour quelles raisons l’islam et les musulmans sont détestés…
http://www.israelvideonetwork.com/arab-tv-host-just-body-slammed-every-innocent-muslim-lie-ever-told/?omhide=true
très juste!
Les pires ce ne sont pas les jeunes racailles, comme on pourrait le croire mais les chibanis hypocrites qui les ont engendrés et couvés.
Bon, hé bien, je plussoie. N’étant pas loin du bassin minier en question, je ne peux qu’approuver le constat.
Par contre, le lien facebook vers David Duquesne ne fonctionne pas. « page inexistante ».
J’ai eu une altercation verbale très dure le week-end dernier avec un muzz, qui m’a cherché des « poux dans la tête ». Quand il a exprimé son ras le bol de la France , je lui ai conseillé de la quitter, sa réponse a été du tac au tac ; « non, on va rester là, on ne partira pas, puisque vous vous êtes venus vous installer en Algérie, maintenant c’est notre tour ici ». Donc l’habituelle posture à la fois victimaire, agressive et revancharde, comme d’hab. Il avait dû être bien endoctriné à la mosquée, celui là, et ils sont très nombreux dans le même axe idéologique.
Quand je clique sur le lien facebook de M. Duquesne, voici ce qui apparait :
« Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été s………. »
Est-ce un éventuel signe de censure facebook ?
https://www.facebook.com/david.duquesne.121
Merci mais rebelote sur votre nouveau lien :
« Cette page n’est pas disponible Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été s………. »
Cordialement.
le lien de Claude Vit a marché avec moi – merci, Claude –
peut-être un pb de mémoire vive chez vous, Chinook ?
@L’auteur de cet article,
Vous vous posez entres autres questions de savoir :
« Est-ce que mon engagement est laïc ? »
Je vous réponds et cela ne représente que mon ressenti. Pourquoi faudrait-il forcément devenir laïc, pour ouvrir les yeux ?– Même dans un milieu fortement propagandiste –
Nous sommes tous faits à l’identique, de chair et d’os, de cœur et d’esprit.
Il en est qui sont plus forts de corps, d’autres d’esprits…Et le vôtre, ne s’est pas contenté d’obéir à des dogmes, quand il a entrevu des choses qui ne lui paraissaient pas naturelles . Je ne dirais pas pour le bien, car là aussi, se trouve le problème de définir ce qui est bien, et ce qui l’est pour certains, ne l’est pas forcément pour tous les autres.
Cependant il y a des notions existentielles, qui devraient rester intangibles, dans l’espace temps, et idem, dans l’espace géographique, dans toutes les cultures.
Il y a des valeurs universelles qui s’éveillent en nous. Pourquoi aller les chercher dans les injonctions d’une religion ou d’une autre ? La religion est belle, quand le Dieu qu’elle veut servir est un Dieu de miséricorde. Je pense que personne n’a besoin pour être une bonne personne, d’être obligatoirement dans le respect de règles d’où qu’elles viennent…Bien même seraient-elles laïques. Oui même laïques ! Cette notion essentielle pour le vivre ensemble, commence elle aussi à avoir ses dogmes, et même ses extrémistes.
Nous avons la capacité de penser, nous avons notre libre arbitre, et c’est celui-ci, selon que nous avons su garder un cœur compatissant, aimant la vraie justice (pas celle qui demande d’offrir son autre joue à l’agresseur-car c’est encourager celui-ci à aller toujours plus loin) qui doit guider nos pas et nos actions. Libre à nous en plus si on est religieux de rendre grâce à Dieu chacun selon notre religion, dans nos espaces personnels. Parce que ne serait-il que le Créateur ?…Mais nous savons qu’il est bien davantage.
Je pense à vous, comme à ceux qui ont compris qu’aucune Société, aucune structure, la plus petite ou la plus grande soit-elle, ne peut perdurer sans civilité, tolérance et même ici oui, quelques règles contraignantes. Car aucun groupe, aucun ouvrage ne pourrait tenir si chacun se permettait de suivre ses instincts et ses envies personnels, sans se préoccuper de ceux de ses voisins. Alors comme le dit un certain dicton « Un homme cela s’empêche ».
Mais j’en reviens au religieux. Pourquoi vous dans l’Islam, avez eu la capacité de ne vouloir réfléchir que par vous-même ? Pourquoi il en est d’autres comme vous, partout ailleurs ? Et au contraire, pourquoi se trouvent en grand majorité des moutons bêlant les mêmes bêtises iniques, doctrinaires, haineuses…tout cela aveuglément ? Philippe Murray grand essayistes les a appelés « les mutins de panurge ».
C’est de réflexions bien plus profondes que l’on pourrait comprendre (philosophiques, théologiques etc). En attendant pour être un être non pas exemplaire, car c’est difficile, mais seulement un individu respectable et digne de son humanité…
Il faut faire le chemin que vous faites…Nous poser des questions sur ce qui est acceptable et au contraire ce qui ne devrait être tolérable à personne, pour aucune raison…Et surtout pas politique, car cela ne sert qu’à mettre en place des Pouvoirs qui ne sont là que pour envisager leurs citoyens comme des pions sur un échiquier.
C’est ce qui se passe actuellement le monde est comme un échiquier, les peuples sont les pions, mais il n’y a pas que deux joueurs.
Je ne peux finir sans vous adresser mon admiration, car je sais que votre chemin n’est pas facile à prendre. Courage !
Nous avons tous devant nous un mauvais moment de quelques centaines d’années à passer.
Entièrement d’accord avec monsieur.
Il faudra tirer sur les incivilités mais c’est impossible en Europe
Bonne chance aux jeunes
Merci David Duquenne! Résistons!
Juste deux coquilles (utile de les corriger pour pouvoir rerouter):
« Homophobie assumée décrite comme une abomination. » –>Vous voulez dire « Homophobie assumée, l’homosexualité étant décrite comme une abomination ».
Et à la fin « sur une hiérarchie entre les hommes et les femmes selon leur foi et leur appartenance sexuelle où leur orientation sexuelle. » –> Pas d’accent sur le « u » dans « ou »
lla solution laTRIQUE !
Merci pour cette article, on ne donne pas assez la parole aux ex-musulmans. Par exemple : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm
votre reponse ne veut pas dire grand chose! et la faute d’orthographe est-elle importante quand l’idée est là? je trouve cela bien bas, et un manque d’argument véritable quand on ne sais pas quoi dire, rien que pour le plaisir de critiquer!
très juste, mais il faut reconnaître que peu de musulmans on le courage de l’auteur,je pense qu’il ont peur de reconnaître publiquement ce qu’il perçoivent comme des erreurs dans cette religion aux branches si diverses, et ce nom commun d’Islam est une erreur.
Je trouve bien, que ces personnes courageuses, se regroupent ainsi dans la France de Marianne, que nous devons tous épauler!
Encore une idée bisounours qui partira en quenouille comme les autres.
Il faut s’armer et foutre tous ces connards dehors, femmes et enfants compris ! Je sais, ça n’est pas évident avec les larves qui nous gouvernent mais il n’y a pas d’autre issue…