Publié par Gaia - Dreuz le 3 juillet 2017

Un homme de 23 ans, qui menaçait de tuer Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet et de s’en prendre à diverses minorités, a été mis en examen et écroué samedi.

Un homme de 23 ans qui avait menacé de tuer Emmanuel Macron le 14 juillet a été écroué. Interpellé le 28 juin, il a été mis en examen pour le délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Selon RMC, le suspect est un habitant d’Argenteuil (Val-d’Oise) et se présente comme «nationaliste».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des internautes avaient signalé ses propos via la plateforme internet-signalement.gouv.fr : il a notamment écrit sur un site de jeux vidéos qu’il comptait acheter une arme de type kalachnikov dans le but de commettre un attentat le jour de la Fête nationale sur les Champs-Elysées. Ce jeune homme disait vouloir s’en prendre à plusieurs minorités : «Musulmans, juifs, noirs, homosexuels», selon ses déclarations. Connu de la justice, il avait été condamné en 2016 à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme après avoir vanté les actes d’Anders Behring Breivik, l’auteur de l’attentat du 22 juillet 2011 en Norvège (77 morts).

Lors de son interpellation, il a menacé les policiers avec un couteau de cuisine, toujours selon RMC. Trois autres couteaux de cuisine ont été retrouvés dans son véhicule et l’exploitation de son ordinateur a révélé qu’il avait effectué des recherches sur internet concernant des cibles potentielles.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Chirac visé le 14 juillet 2002

Le 14 juillet 2002 lors du défilé militaire sur les Champs-Elysées, Maxime Brunerie, 25 ans, avait tenté d’atteindre le président Jacques Chirac avec un fusil 22 long rifle dissimulé dans un étui à guitare. Le tir avait été dévié par un spectateur.

L’homme a été condamné en décembre 2004 à dix ans de réclusion criminelle. «Je voulais faire quelque chose d’historique», avait-il expliqué lors de son procès. Il a été libéré en août 2009.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading