FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Soued le 12 juillet 2017

Dans sa Newsletter numéro 194, le géopoliticien Albert Soued publie une information qui ne sera pas relayée dans les médias traditionnels. Alors nous le faisons car elle est importante pour comprendre le sort des plus pauvres Palestiniens.

Pour « le Croissant-Rouge des Emirats », le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoquer les forces de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationnée, lors de l’Opération Barrière Protectrice–

« Cela démontre les intentions perverses du Hamas et de ses manipulations », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ».

Les Palestiniens hospitalisés utilisés comme boucliers humains

«Alors que nous étions dans l’hôpital de campagne que l’UAE a construit [à Gaza], nous furent surpris lorsque –et c’est la première fois que nous l’annonçons– quelqu’un du Hamas a provoqué les forces israéliennes en tirant une roquette fabriquée localement, depuis l’hôpital», a déclaré Mohamed Ateeq Al-Falahi qui ajoute : «Cela montre leurs perverses intentions, et comment ils nous ont sacrifiés. Ils ont toujours prétendu que l’ennemi visait des cibles humanitaires, mais la trahison venait d’eux [le Hamas].»

Al-Falahi, répondant aux questions d’un journaliste du National.ae, a déclaré que lorsque son équipe a quitté Gaza «après avoir sorti un drapeau blanc, le Hamas nous a accusé d’être des espions pour des forces étrangères qui s’échappaient. Et apparemment, ils ont informé des milices extrémistes du Sinaï et de Sheikh Zuweid [en Egypte] qu’un groupe se dirigeait vers l’Egypte et qu’il fallait se préparer au jihad contre eux.»

«Voilà des musulmans qui combattent des musulmans qui apportaient une aide humanitaire à des musulmans. Et quand nous nous sommes arrêtés dans une épicerie pour acheter quelque chose à manger, ils ont commencé à nous tirer dessus.»

Pour le Hamas, rappelle Albert Soued, les principaux objectifs du nouveau programme politique « modéré » sont :
1. Le recours à l’islam comme seule source d’autorité;
2. Le déni du droit des Juifs à l’autodétermination sur la Terre d’Israël;
3. La confession d’un caractère islamique sacré sur toute la Palestine;
4. La lutte armée pour libérer la Palestine est légitime et doit se poursuivre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued.

Source : https://www.thenational.ae/uae/red-crescent-chief-tells-of-hamas-betrayal-while-delivering-aid-in-gaza-1.64655

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz