Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 18 juillet 2017

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise (drôle de nom pour des gens soumis à l’idéologie communiste), vient d’être visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance pour utilisation illégale de ses assistants parlementaires européens.

L’enquête concerne l’ex-eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, nouveau chef de file des députés LFI mais aussi à trois de ses anciens assistants.

Le parquet de Paris vise Mélenchon depuis le début juillet dans le cadre de son enquête préliminaire ouverte le 22 mars pour « abus de confiance », rapporte Le Parisien.

Il est soupçonné d’avoir fait financer par l’UE des personnes qui travaillaient en réalité pour son parti (d’abord le Parti de gauche puis la France Insoumise).

L’Office anticorruption de la police judiciaire a été saisi.

L’enquête qui ne fait que commencer va devoir faire la lumière sur des soupçons d’emplois fictifs des anciens assistants parlementaires européens de Jean-Luc Mélenchon, élu européen pour le sud-ouest de la France de 2009 à 2017.

Deux groupes d’assistants

Pour rappel, les assistants parlementaires européens se scindent en deux groupes : les « accrédités » – qui travaillent et passent 100% de leur temps à Bruxelles, Strasbourg ou au Luxembourg, et les « locaux », qui épaulent leurs parlementaires dans la circonscription de leur pays d’origine.

Selon le Parlement européen, tout ce mécanisme d’utilisation d’assistants parlementaires sur des postes nationaux représente un préjudice estimé à cinq millions d’euros.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/politique/assistants-parlementaires-europeens-l-enquete-preliminaire-etendue-jean-luc-melenchon-1500387573

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz