Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 juillet 2017

Les habitants des résidences privées voient de plus en plus souvent des jeunes extérieurs à la résidence venir squatter leur piscine. Notamment à Toulouse, où les policiers reçoivent une centaine d’appels par semaine pour ce genre d’intrusions.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ils ont de la chance ceux qui bénéficient d’une piscine dans leur résidence. Avec la nouvelle hausse des températures attendues en ce début de semaine, avoir la possibilité de faire quelques brasses rafraîchissantes est un luxe… qui attise les convoitises. Ces piscines communes privatives sont de plus en plus souvent envahies par des groupes de jeunes qui n’hésitent pas à escalader les grilles pour squatter la piscine.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Un phénomène qui touche particulièrement Toulouse et sa banlieue, comme a pu le constater RMC. Olivia habite l’une des 30 maisons d’une copropriété régulièrement envahie par des jeunes d’un quartier voisin. « Quand il y a des garçons qui chahutent, se lancent dans l’eau et plongent alors qu’il y a des tout-petits d’un an qui sont dans des bouées, ce n’est pas possible. Moi je quitte immédiatement la piscine », raconte-t-elle. « On arrive parfois à les raisonner, mais c’est déjà arrivé qu’on les évacue manu-militari ».

Un an de prison ferme pour avoir agressé un résident

Face à cette situation, les résidents n’hésitent d’ailleurs plus à faire appel à la police, qui ne peut que constater l’augmentation du phénomène chaque année. « En ce moment, on compte à peu près une centaine d’appels par semaine pour ce genre de d’intrusion, explique Luc Encoda, secrétaire régionale du syndicat de police Alliance. Ça fait beaucoup et on essaie de répondre du mieux que nous pouvons avec les effectifs que nous avons aux demandes des personnes qui appellent le 17. Forcément, on ne peut pas répondre à tout le monde en même temps. On est obligé de prioriser, notamment quand il y a des violences ». L’an dernier à Toulouse, un squatteur de piscine de 18 ans a été condamné à un an de prison ferme après avoir agressé un résident.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Bfmtv.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz