Quantcast
FLASH
[17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 juillet 2017
« Mon fils est un martyr qui est maintenant avec Allah »

On savait très peu de choses sur l’attentat terroriste qui s’est produit hier dimanche à l’ambassade d’Israël en Jordanie, où un garde de sécurité a été blessé et les deux attaquants tués, notamment comment des armes ont pu pénétré dans le bâtiment.

Les voici :

Père du terroriste : « Mon fils est un martyr qui est maintenant avec Allah »

Un agent de sécurité israélien de l’ambassade d’Israël à Amman a été légèrement blessé dimanche quand un terroriste jordanien l’a poignardé avec un tournevis à son domicile. L’officier s’est ensuite défendu, a tiré et tué le terroriste.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’attaque s’est produite alors que des meubles étaient remplacés dans la maison de l’agent de sécurité de l’ambassade. L’agent était chez lui avec son propriétaire et deux autres travailleurs jordaniens, au moment de l’attaque.

L’un des ouvriers est arrivé par-derrière, et a poignardé l’agent avec un tournevis. L’Israélien, légèrement blessé, a pu ouvrir le feu et le neutraliser. Le terroriste est mort plus tard de ses blessures. Le père de l’ouvrier tué a déclaré ce matin : « Mon fils est un martyr qui est maintenant avec Allah ».

Le propriétaire jordanien de la maison a également été blessé et est mort de ses blessures.

Dans un premier communiqué, la police avait déclaré avoir été informée en fin d’après-midi que des voisins ont entendu des coups de feu dans le quartier résidentiel Rabiyeh d’Amman, et que deux Jordaniens étaient entrés dans le bâtiment pour des « travaux de menuiserie ».

Après l’attentat, des forces de sécurité jordaniennes ont été déployées dans les rues autour de l’ambassade.

Le ministère des Affaires étrangères et les forces de sécurité israéliennes ont prévu de discuter de l’incident avec le gouvernement jordanien.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  • La Jordanie et Israël ont signé un traité de paix le 26 octobre 1994.
  • La Jordanie a été créée le 25 mai 1946 sur une partie des terres de Palestine libérées à la chute de l’Empire ottoman, et que la Société des Nations, ancêtre de l’ONU, a destiné à la recréation du foyer national juif sur ses terres ancestrales.
  • Le 24 avril 1950, la Jordanie a envahi et occupé la Judée Samarie juive y compris Jérusalem, a installé des pissotières au Mur des Lamentations et détruit de nombreuses synagogues.
  • La Jordanie longe les territoires disputés, et pourrait tout à fait intégrer les Arabes palestiniens, car les Jordaniens et les « Palestiniens » ont la même origine et appartiennent souvent aux mêmes tribus et familles.

Hier, l’armée israélienne a bombardé une position terroriste du Hamas au nord de Gaza en représailles au tir de roquette destiné à tuer des civils israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz