Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 juillet 2017

Claire O’Petit, député LREM, s’attaque aux chochottes qui hurlent contre la baisse de 5 euros des APL décidée par le gouvernement français. Elle fait partie des rares politiciens qui osent dire le vrai et a gardé la tête sur les épaules.

Dans le HuffPost, elle a eu ces mots de bon sens :

Mais bon sang, regardez un petit peu ailleurs ! Whouuu ! Ça va ! Ça va messieurs, dames. Arrêtez. Si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans vous commencez à pleurer parce qu’on vous enlève cinq euros [par mois], qu’est-ce que vous allez faire de votre vie ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Comme elle a raison !

La culture de l’assistanat est une fabrique de mollassons sans colonne vertébrale dès le début de l’âge adulte. À un âge où ils devraient songer à construire, à créer, à s’épanouir, à prendre des risques, ils préfèrent s’installer dans le confort routinier des aides sans rien faire — ce qui n’encourage pas à faire.

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a dénoncé mardi le cercle vicieux : la hausse des aides personnelles au logement entraîne une hausse systématique des loyers, et il appelle à des “réformes structurelles” pour mettre fin à un “système pervers” responsable d’une inflation des loyers.

“Quand on met 1 euro de plus sur l’APL, ça fait 78 centimes de hausse des loyers: il faudra bien sortir de ce système qui est pervers” a dit le ministre.

Je ne sais si c’est vrai. Je ne sais pas s’il ment. Je ne sais pas si les loyers arrêterons de monter si l’APL n’augmente plus ou s’il prend les gens pour des imbéciles.

Je ne peux cependant qu’approuver le raisonnement, mais fais remarquer que le gouvernement et les grands corps d’État feraient mieux de réduire leur train de vie et leurs dépenses propres, leurs immenses avantages fiscaux et sociaux, leurs augmentations de salaire et primes insolentes, leur système de retraite sur mesure parce qu’ils considèrent que celui qu’ils ont voté pour les Français est médiocre, au lieu de faire toujours supporter les économies par les Français.

Si vous regardez la classe politique française, vous constatez qu’elle s’enrichit tandis que les Français s’appauvrissent. Disons même qu’elle se paye sur les bêtes — entendre le mot dans les deux sens du terme.

Mais puisqu’ils acceptent d’être ainsi tondus, je ne vais pas être plus royaliste que le roi et les plaindre, n’est-ce pas ?

Claire O’Petit a plusieurs cordes à son arc qui nous plaisent bien.

  • Aux Grandes gueules de RTL, elle disait des islamistes :

“Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer, je vous le dis.”

  • Des femmes voilées :

Elles viennent toutes ensemble, elles se cachent et surtout on voit rien. En fin de compte, il faudra une bonne psychanalyse de façon à ce que tout le monde puisse se mélanger.

  • Des Roms :

Ils urinent n’importe où devant nous, ils se bagarrent, ils se lavent dans le canal, c’est immonde. Ils nous obligent à vivre, à voir et à regarder des choses ignobles, et quand on leur adresse la parole ils t’insultent. Il y a malheureusement une culture chez eux qui n’est pas la nôtre, ils vivent d’une façon qui n’est pas la nôtre et ne font aucun effort pour s’y intégrer et ça c’est extrêmement pénible.

  • Du racisme anti-arabe au Parti socialiste dont les membres se disent garant de la morale publique :

Évidemment que le Parti socialiste est raciste. On veut bien un petit peu d’Arabes parce qu’il faut le vote arabe, mais surtout on ne leur donne pas de circonscriptions gagnantes. Quand ils arrivent au bout c’est un accident et ils sont tous en train de se mordre les doigts. Les socialistes sont des racistes primaires et ils se servent des Arabes…

Conclusion :

Je n’ai pas d’appartenance politique. Je n’ai pas d’opinion politique, ni de penchant politique, et je n’aime pas la politique. Je ne défends ni ne soutiens aucun parti politique, aucun n’a de valeur à mes yeux.

Je n’aime pas trop les hommes politiques. Pour les avoir approchés, aidés et confrontés à l’Assemblée nationale française, je les considère, pris en tant que groupe humain, comme des profiteurs peu intelligents qui magouillent, se font des coups bas comme dans aucune autre profession, et manipulent l’opinion pour se faire élire et réélire, pour finalement ne rien faire de sérieux, ou voter des lois stupides, absurdes et contraires à l’intérêt de ceux qui ont été assez idiots pour les élire.

Les pays ne devraient pas être dirigés par des politiciens. Leur rôle devrait être limité au débat public destiné à améliorer le sort du leur pays.

J’aime les gens, les idées, les bonnes idées concrètes qui améliorent la qualité de vie des personnes et non des groupes, dont je récuse la supériorité par rapport à l’individu.

J’aime les bonnes idées, quel que soit le bord politique d’où elles viennent.

Je défends toutes les réflexions qui ne dressent pas de barrières à l’épanouissement personnel et familial des citoyens, et je combats celles qui limitent les libertés fondamentales et naturelles pour faire appliquer des idéologies, c’est à dire des idées perverses et frelatées, ou pire, des idées qui ont déjà échoué : celles de la gauche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :

http://www.valeursactuelles.com/politique/apl-le-gros-derapage-de-la-deputee-en-marche-claire-opetit-86769

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/?clear

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/baisse-des-apl-le-gouvernement-prepare-une-reforme-globale-pour-l-automne_1930111.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading