Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 juillet 2017

Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, a affirmé, sur une radio saoudienne, qu’il n’était pas permis, d’un point de vue religieux, de combattre les Israéliens et l’État hébreux. Pour lui, « les musulmans devraient s’allier avec eux pour combattre le Hamas et le Hezbollah ».

Il est interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne, elle protège la mosquée al-Aqsa

Contexte : Donald Trump n’a plus besoin du pétrole saoudien depuis qu’il a supprimé les réglementations qu’Obama avait imposé aux entreprises, notamment pétrolières, et les Etats-Unis ne subissent plus le chantage au pétrole. Les Arabes n’ont plus grand chose comme moyen de pression. De plus, ils craignent l’Iran plus que tout, et Trump leur a promis assistance sur ce dossier explosif – en échange d’un assouplissement vis à vis d’Israël et de pressions sur le Qatar et les pays qui financent le terrorisme aujourd’hui – apparemment, l’Arabie saoudite ne fait plus partie des pays qui financent le terrorisme.

Répondant à la question d’un citoyen saoudien lors d’une émission diffusée par une radio locale, le grand mufti d’Arabie Saoudite a affirmé qu’il était interdit pour un musulman de s’en prendre à l’armée israélienne qui, selon lui, protège la mosquée al-Aqsa, ajoutant qu’il était aussi interdit, d’un point de vue religieux, de combattre l’État d’Israël qui peut être un allié précieux dans la guerre contre les chiites.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon le mufti, il est parfaitement permis que des musulmans demandent l’aide d’Israël pour combattre le Hamas, qui est à son sens, «une organisation terroriste», appelant par la même, tous les musulmans qui manifestent contre les dernières violences commises par l’armé israélienne sur l’esplanade des mosquées, à arrêter leur opération de «chahut» inutile et contre-productif.

Le cheikh a en outre décrété que l’alliance avec l’État hébreu était, licite notamment quand il s’agit de combattre des organisations comme le Hezbollah, s’appuyant, pour ce faire, sur un avis du théologien Ibn Taymiyya émis au 13ème siècle.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

 

Source : Algérie Focus

http://www.algerie-focus.com/2017/07/palestine-grand-mufti-darabie-saoudite-appelle-musulmans-a-sallier-israel-combattre-terrorisme/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz