Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 28 juillet 2017
Kaybar! ©RSB News


Même une fois les portiques retirés par Israël, la foule des musulmans a continué de crier : «  Ô Juifs, souvenez-vous de Kaybar »… Ce qui n’a rien d’une gentil cantique de croyants en prière ! En effet, c’est une phrase fétiche en islam, elle est liée à son histoire des origines (salafisme).

Il y a 15 ans, à Bali, une puissante bombe avait été déposée dans un lieu de vacances bondé d’Occidentaux et fait plus de 200 victimes ainsi que des centaines de blessés. Or, lors du procès du poseur de bombe musulman, Amrozy Bin Nur Hasin, auteur du carnage et membre de la Jemaa islamiyah, s’écria devant la Cour, avec un sourire énigmatique: « Juifs, vous vous souviendrez de Kaybar ! ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Pourquoi Kaybar ? A Bali il y a 15 ans, et à Jérusalem, ces derniers jours ?

  • A l’époque de Mahomet, Kaybar était une oasis au milieu du désert, peuplée de cultivateurs juifs qui avaient fait revivre ce coin de désert grâce à d’ingénieux systèmes d’irrigation. En 628, le prophète chef de guerre s’en empara sans hésiter; par calcul, il autorisa les juifs à rester chez eux et à pratiquer leur religion, mais en contrepartie d’une lourde taxe permanente et du prélèvement du 50% de leur production dans les potagers et les palmiers-dattiers.

Le prédateur s’empara par la même occasion de Safyia, une belle femme juive de Kaybar, repérée par lui parmi ses nombreuses prisonnières devenues esclaves et soumises à ses caprices sexuels.

Peu après, les chrétiens de Najrân subirent exactement le même type de racket que l’épisode de Kaybar. Car Mahomet avait déclaré avant de mourir: « On ne devra pas laisser deux religions exister côte à côte sur la péninsule d’Arabie », aussi, dès 640 le calife Omar s’empressa d’exproprier et d’expulser d’Arabie tous les non musulmans. Cette terre, initialement habitée et mise en valeur par des juifs et chrétiens devint l’espace sacralisé exclusif du Beau Modèle et de ses adeptes, et ce, jusqu’à nos jours.

Tous ces événements furent aussitôt considérés par la sharia comme fondateurs de la pratique du djihad et firent jurisprudence définitive auprès des cadis pour le statut des « dhimmi », (juifs et  chrétiens). Et c’est bien à partir de Kaybar que la discrimination fut officiellement instituée envers les impies et les mécréants.

On comprend alors mieux la répartie sarcastique du criminel Amrozy, jugé à Bali pour ses crimes anti Occidentaux et anti juifs, puisque Kaybar avait été la référence redoutable qui déciderait du sort des multitudes d’ « infidèles » lors des conquêtes musulmanes de leurs territoires. Ce qui donne un aujourd’hui un relief particulier à cette menace chantée en chœur à l’entrée de l’espace des mosquées de Jérusalem

Les conséquences criminogènes de cet épisode conquérant ont continuellement démontré leur nocivité au cours des siècles, et, visiblement, cela fonctionne toujours aujourd’hui dans le mental des attaquants au nom d’Allah.

Kaybar a symbolisé la mort programmée de régions entières d’Orient et d’Asie, autrefois habitées par des populations juives et chrétiennes florissantes, Kaybar annonce maintenant une aggravation des agressions contre les juifs à Jérusalem même, alors que le sultan Erdogan vient d’inciter rageusement les musulmans à aller défendre la mosquée Al Aqsa.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez prêtre, pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz