Dois-je le redire? Ce qui se passe aux Etats-Unis est très grave. Donald Trump obtient des résultats, et a beaucoup accompli en six mois, mais tous les grands médias, en dehors de Fox News, n’en disent strictement rien.
La confiance de la population dans les grands médias est en chute libre et, en supplément de Fox News, il existe des médias en ligne et des commentateurs à la radio, tels Rush Limbaugh, pour dire ce qui doit l’être. Malheureusement, les low information voters peuvent se fier aux rumeurs disséminées disant que Donald Trump n’a rien fait, et cela peut faire la difference lors d’une prochaine élection. C’est ce qu’espèrent les propriétaires des grands médias.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Que veulent lesdits propriétaires? Parvenir à ce que les Démocrates obtiennent la majorité dans les deux chambres en 2018, ce qui, le cas échéant, serait catastrophique et bloquerait le pays, car les Démocrates sont devenus gauchistes et obstructionnistes.
Cela signifie-t-il que lesdits propriétaires sont suicidaires et veulent scier la branche sur laquelle ils sont assis? La réponse semble être: oui.
Pour parvenir aux résultats qu’ils souhaitent, les Démocrates ne se contentent pas d’être gauchistes et obstructionnistes, ils se livrent à une délirante guerre de démolition contre Donald Trump qui ne cesse pas, et Donald Trump doit consacrer beaucoup de temps et d’énergie à résister tant le tir contre lui est nourri et tant il compte peu d’appuis en dehors de la population de l’Amérique profonde.
Outre les grands médias et les Démocrates gauchistes et obstructionnistes lancés dans une guerre de démolition, il a contre lui l’establishment Républicain, qui n’admet pas que Donald Trump ait gagné, et qui semble préférer saborder le parti républicain plutôt que de soutenir Donald Trump. Ce qui me paraît insensé. Le parti républicain, dès lors, ne soutient pas Donald Trump, et ses membres à la Chambre des représentants et au Sénat ne semblent pas capable de voter (ou ne veulent pas voter) une loi de remplacement du système de santé Obamacare en faillite: le spectacle qu’ils donnent présentement est lamentable. S’ils continuent sur cette lancée, le sabordage est assuré. Comme pour montrer qu’ils veulent déstabiliser Donald Trump, ils laissent passivement les Démocrates mener des “enquêtes” au Congrès contre des membres de l’administration Trump et permettent aux Démocrates de dire que ces enquêtes sont “bipartisanes”, ce qui est, hélas, très largement exact.
Donald Trump a contre lui, en outre, l’establishment conservateur tel qu’incarné par des magazines comme la National Review, qui au nom d’un purisme intellectuel de pacotille, semblent souhaiter le retour au pouvoir des Démocrates et regretter qu’Hillary Clinton n’ait pas été élue. Des gens pour qui j’avais intellectuellement du respect il y a encore deux ans, ainsi Jonah Goldberg, sont devenus nauséabonds et suscitent mon dégoût.
Des gens en qui Donald Trump pensait pouvoir avoir confiance ont fait preuve de faiblesse: Jeff Sessions, Ministre de la justice, s’est placé en retrait des enquêtes sans fondements sur les liens de Donald Trump à la Russie, ce qui a permis à son second, Rod Rosenstein, un homme pas très clair, de nommer un procureur (special counsel) totalement au service de la machine Démocrate, Robert Mueller. Donald Trump est très mécontent de Jeff Sessions, c’est très compréhensible.
Un homme en qui Trump pensait pouvoir avoir confiance s’est révélé d’une perfidie abjecte, James Comey: Trump l’a limogé comme il en avait le droit, et le fait que cet homme, James Comey, ait été limogé a joué un rôle dans la nomination de Robert Mueller, qui est un ami personnel de James Comey. (Donald Trump a eu tort d’avoir confiance en James Comey et aurait dû l’éjecter dès le 20 janvier, je sais).
Donald Trump a donc un Ministère de la justice bancal, un ancien directeur du FBI limogé à ses trousses, et un procureur, Robert Mueller (ancien directeur du FBI lui-même), qui se conduit comme une hyène. Donald Trump a le pouvoir constitutionnel de se séparer de Jeff Sessions. Il a le pouvoir constitutionnel de démettre Robert Mueller de son rôle de special counsel. A-t-il quelqu’un pour remplacer Jeff Sessions ou, faute de remplacer Jeff Sessions, peut-il espérer que celui-ci se montre plus ferme? C’est l’une des questions qui se posent présentement. Peut-il démettre Robert Mueller? Il semble que ce soit dans ses intentions et qu’il prépare des dossiers à charge contre celui-ci, mais s’il démet Robert Mueller, grands médias, Démocrates gauchistes et obstructionnistes, establishment républicain, establishment conservateur vont se déchaîner et hurler.
Ni Donald Trump ni quiconque dans son équipe ou sa famille n’ont quoi que ce soit à se reprocher, mais, pour l’heure, les grands médias n’arrêtent pas de publier des nouvelles fausses (l’expression fake news est pleinement appropriée) qui circulent ensuite sur un mode totalitaire dans la presse mondiale et sont reprises par les Démocrates, par les membres de l’establishment républicain et par des membres de l’establishment conservateur comme s’il s’agissait de nouvelles vraies. Le Ministère de la justice bancal semble impuissant.
Pour l’heure, le procureur Robert Mueller n’ayant rien dans ses dossiers, strictement rien, cherche absolument à fabriquer des coupables, sur un mode stalinien. Il s’intéresse maintenant à des transactions immobilières de l’entreprise Trump il y a dix ou quinze ans, à une époque où Trump ne songeait pas à la présidence, et aux activités d’un ancien directeur de campagne de Trump, Paul Manafort, qui a autrefois travaillé en Ukraine. Il s’en prend à la famille de Donald Trump sous des prétextes absolument infondés qui relèvent de la rumeur anonyme. Les commissions d’enquête bipartisanes du Congrès suivent docilement le mouvement. Donald Trump Jr a reçu il y a un an un message d’un vague ami lui proposant de rencontrer une avocate russe disposant de documents compromettants sur Hillary Clinton: il a fait ce que toute personne participant à une campagne électorale aurait fait, et a accepté de rencontrer l’avocate, qui n’avait en réalité aucun documents. Il est vite reparti.
Il est quasiment accusé d’espionnage au service d’une puissance étrangère. Par des gens qui trouvent tout à fait normal qu’Hillary Clinton, la candidate la plus corrompue de l’histoire des Etats-Unis, ait reçu des dizaines de millions de dollars immédiatement après avoir, en tant que Secrétaire d’Etat, accordé la vente de vingt pour cent de l’uranium dont disposaient les Etats-Unis à la Russie, vente considérée jusque là dangereuse pour la sécurité des Etats-Unis.
La liste des crimes commis par Hillary Clinton, Susan Rice, Loretta Lynch, Samantha Power, et une dizaine d’autres démocrates est longue, accablante et fondée, mais une rencontre de quelques minutes pour un prétexte vide, ou une simple poignée de main, dès lors qu’il s’agit de la famille Trump, devient une sorte d’apocalypse.
Washington est présentement divisée en deux: d’un côté la hyène et le reste d’une meute nauséabonde qui occupe désormais quasiment tout l’espace médiatique et politique, de l’autre, Donald Trump et ceux qui lui sont fidèles.
Si Donald Trump pouvait avancer, les résultats seraient extraordinaires. Trump obtient de bons résultats malgré tout, mais ce serait tellement mieux si l’appareil politique pouvait fonctionner normalement.
Les électeurs de Donald Trump sont en colère. Les gauchistes sont excités, tout comme nombre de membres de la gauche.
Une guerre civile froide prend forme.
A qui profite le crime? A ceux qui veulent détruire les Etats-Unis de l’intérieur. Aux ennemis des Etats-Unis sur la planète.
Tout indique que les dysfonctionnements multiples créés par Obama, et ceux qu’il a mis en place dans l’Etat profond, dans le parti Démocrate, dans les grands médias remplissent leur rôle (l’establishment républicain et l’establishment conservateur jouent le rôle d’idiots utiles).
Donald Trump est un combattant. Il est là pour redresser le pays et mener une révolution. Il entend le faire. Il a commencé à le faire, mais il est aisé de voir que la guerre civile froide peut s’aggraver.
C’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’une tentative de putsch (car il faut bien appeler les choses par leur nom, c’est une tentative de putsch) existe dans le pays contre un Président élu. C’est la première fois que des méthodes totalitaires sont utilisées contre un Président élu. C’est la première fois que les institutions sont ébranlées à ce point depuis la guerre civile. Obama est un disciple de gauchistes qui méprisaient la démocratie et les institutions américaines, et qui vouaient une véritable haine aux Etats-Unis.
Les Etats-Unis ne sont pas débarrassés de lui. Dans l’ombre désormais, il entend par contre, lui, débarrasser le monde des Etats-Unis.
Je ne dis rien de l’information telle qu’elle se fait en France sur ces sujets. Ce n’est plus de l’information. Ce n’est même pas lamentable. C’est crapuleux.
Donald Trump n’a commis aucun crime, non.
Les journalistes américains qui colportent de fausses nouvelles se conduisent, eux, de façon criminelle, tout comme les politiciens démocrates.
Les gens de l’establishment républicain et de l’establishment conservateur se conduisent en complices de crime, mais me semblent trop stupides pour comprendre eux-mêmes ce qu’ils font.
Les journalistes français, à de rares exceptions près, se conduisent de façon tout aussi criminelle que leurs confrères des grands médias américains.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Le monde n’a pas été aussi dangereux depuis très longtemps.
Donald Trump s’est présenté et a voulu devenir Président pour répondre au danger. Il agit, mais découvre que le marécage qu’il voulait drainer est bien plus immense, bien plus profond, bien plus nauséabond.
Voir ce qui se passe est infiniment davantage que consternant, et bien davantage qu’inquiétant.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Très bon texte. Il faut pas qu’il lâche. Que les citoyens américains appuient leur chef car ce sont eux qu’ils l’ont élu sans se fier au merdias.
Le même totalitarisme en France avec l’élection de Macron, nous allons droit au chaos!
hi
nous sommes dans une 3e guerre mondiale faschissante , relieuse et genocidaire
le seul moyen de vaincre c est d user d arme equivalente en terme de piussance
un ennemi qui vous egorge par derriere
doit etre egorger egorger liu meme par derriere avant
tant que les patriotes continueront a agir comme des politiqitien en tant de paix , ils perdront
losrque que les patriotes prendront les armes lethale et en useront contre leur ennemi avant qu ils le fassent eux
alors nous vaincrons
nous ne somes plus en paix
nous ne sommes plus en democratie
nous somms en guerre et en guerre il faut comme tel
donc user d armes lethale
sinon ce son nos ennemi qui nous tueront eux avec des armes lethale
nous sommes deja en guerre
la guerre civiles ce deroule deja en occidenta car l ennemi est sur nos sols
et nous detruit
ils nous tue deja
a nous de les tuer a notre tour avabnt que ce soit perdu definitivement
on ne peut vaincre en tant de guerre que en usant d armes lethale
ils n y a pas d autres solution
sinon c est eux qui nous extermineront sans la maindre humainité
by
mangé ou etre mangé
Obama ne peut-il pas avoir un “accident” de voiture ?
Une maladie infectieuse incurable ?
Une panne moteur en avion ?
Tenter un drive dans balle de golf explosive ?
….
Le décès prématuré de Saint-Obama ferait de lui un martyr vénéré.
La violence n’est pas une solution.
Il ne faut pas oublier que les Républicains ont été complices de son «règne».
Pour ce qui est d’une remontée des Démocrates aux élections l’an prochain, ce serait très étonnant. Ils n’ont pas de leader et même le New York Times et certains de ses lecteurs se gaussent de leur nouveau programme intitulé «A Better Deal».
https://www.nytimes.com/2017/07/25/opinion/critiques-of-the-democrats-better-deal.html?mcubz=2
pourquoi TRUMP ne déciderait pas d’attaquer Clinton pour l’ensemble de ses actes et emails, en tant qu’ancienne Secrétaire d’Etat, et sa fondation comme il l’avait suggéré pendant sa campagne, puisque les Démocrates n’en démordent pas contre le Président?
@ GB77930
Rien qu’à voir la liste – forcément incomplète puisque datant de 6/2011 – des méfaits de BO, il l’aurait bien mérité
http://directorblue.blogspot.be/2011/06/president-barack-obamas-complete-list.html
Sous couvert d’être soit disant plus humains, les démocrates déversent une haine rarement vue. Cependant, Trump reste un industriel mondialiste libertaire, pas très différent des démocrates. On arrivera au même conséquence qu’avec Obama, c’est à dire une guerre entre l’Amérique et la Chine.
Au Québec, le professeur d’université Pierre Martin accumule les chroniques anti-Trump dans le Journal de Montréal:
http://www.journaldemontreal.com/2017/07/27/les-republicains-viendront-ils-a-bout-dobamacare
http://www.journaldemontreal.com/2017/07/21/un-president-et-sa-famille-au-dessus-des-lois
Il faut lire certains de ses commentateurs pour voir que les Québécois ne gobent pas tous cette propagande gauchiste.
HEUREUSEMENT CAR CE SERAIT DÉSASTREUX les québécois sont friands des USA, c’est dizaines de milliers qu’ils se pressent aux frontières, ils aiment les USA.
Le prof gauchiste Martin est aussi analyste de la politique américaine a LCN et Radio Canada
Il y as aussi le trumphobe patenté a Jean Marc Léger, une langue pékisto gauchisante vénéneuse du Trump bashing qui nous débite son crédo anti Trump
Ils ne sont jamais mis en position de contradiction avec leur affirmations … ce sont des monologues d’endoctrinement a la haine de Trump
A quelque rare exceptions c’est la totale de la pensée unique de la gauche qui est véhiculer dans les médias québécois
Quand on réalise que Trump as reçu près de la moitié de votes et que les médias sont incapbles de trouver un seul analyste pour donner un autre point de vue ..c’est que nous sommes en présence d’un lavage de ceveau intensif
Le soir de l’élection de Trump toute cette gauchiasserie journalistique scabreuse avait des visages d’enterrement ..
Une gauchiasserie journalistique bien pensante a la sémantique gauchiste politiquement correct ,moraliste et gauchiste jusque dans la pointes des ongles qui se prend pour dieu le père
Depuis ce soir la ,cette gauchisserie médiatique le cul vendu a la mafia démocrate obamiste de Chicago ne rêve que d’une seule chose ..la vengeance
LENDEMAINS DE VEILLE DÉSOPILANTS
bon papier qui donne l’heure juste sur cette merdiacratie gauchiste déchainée et pourquoi elle déteste tant Donald Trump
http://princearthurherald.com/fr/international/lendemains-de-veille-desopilants
Je te vois comme gouverneur du Québec, car je crois fermement que le Québec devrait devenir le 51 État des États Unis.
Thank you, but we have already enough blue states in America, we don’t need yet another one.
Obama et Clinton furent “disciples” de Saul Alinsky qui écrivit Rules for radicals, Dédicacé “A lucifer un vrai radical qui a conquis son royaume”.
Même si tout cela semble folklorique, le désengagement des peuples vis à vis de la foi et des valeurs morales crée un vide qui aspire toute cette fange.
La France risque de tomber rapidement et avant les USA pour les mêmes causes, le junk food spirituel.
Un matin on se reveille pas en forme, mais trop tard depuis qu’on relativise tout ce qu’on prend, puis le diagnostic est là : cancer.
Ca fait des décennies que nos dirigeant donnent les clé des nations aux banquiers et autres malfaisant, sans que l’on s’organise pour réagir. Sans doute est-il tard …
Nous avons nous aussi un luciférien au pouvoir.
Trump n’a pas la bonne approche.
Il doit attaquer et frapper très fort. Forfaiture, corruption, assassinats, rites satanistes , pedophilie, des politiciens au tout Hollywood, il a toutes les cartes. Un déballage sur une chaîne amie, mais sans prévenir du contenu au préalable , prendre les americains à témoin , susciter leurs réactions immédiates, et lancer les poursuites.
La guerre civile est là, de toute façon , s’il ne l’a lancé pas, le peuple américain est mort, lui aussi…
Ses adversaires veulent la mort des USA, la mort du $ comme monnaie de réserve , ils sont près du but avec le vote des sanctions contre la Russie. Ensuite, ils détruiront tous les états -nations, c’est le nouvel ordre mondial annoncé par Bush, par Sarko , Attali, BHL , c’est une guerre impitoyable avec l’appui de la presse mondiale, des fonds énormes , Rothschild, Rockfeller, l’appui du clergé catholique, le pape, “Autorites morales “, c’est une lutte à mort.
Nous verrons , ou il a du courage ou pas.
Souhaitons – lui courage.
Les propriétaires des grands médias sont des communistes bolchévico-soviétiques et la terre les engloutira comme elle a déjà englouti les communistes, les bolcheviques, et les soviétiques.
l’Histoire se répétera, c’est dans l’ordre des choses.
Quant à Donald Trump, même s’il découvre que le marécage qu’il veut drainer est bien plus immense, bien plus profond, bien plus nauséabond qu’il ne le pensait, faites-lui confiance… c’est un Homme qui a roulé sa bosse sur d’autres terres qu’en politique, il a plus d’un tour dans son sac. C’est la nature-même des gens issus du monde des affaires.
Comme Ronald Reagan qui avait su littéralement assécher les Russes et mettre un terme à l’empire soviétique, Trump saura étouffer et assécher cette maudite et crapuleuse médiasphère jusqu’à la dernière goutte.
Ha ha ha; Mc Carthy get out of here, ghost !!!
@RICO : puissiez-vous dire vrai ….. mais il faut espérer !!!!
C’est assuré qu’il se passera quelque chose d’inattendu aux USA et cela ne sera pas beau et n’oublions pas que la FEMA est très bien organisé pour faire face a ce qui s’en vient. Les camps sont prêts a recevoir les rebelles, Les forces américaines ont fait de nombreux exercices a toute fin utile sur le déploiement de leurs effectifs sur le territoire américain et ils ne rigoleront pas le moment venu.
Plein de renseignements a voir absolument
https://www.google.ca/search?q=fema&oq=FEMA&gs_l=psy-ab.1.1.0i67k1l4.3065.6882.0.11701.9.9.0.0.0.0.183.1456.0j9.9.0….0…1.1.64.psy-ab..0.9.1452…0j0i131k1j0i10i67k1.0HpOzZXF2zk
Merci Serge, pour ce lien que je vais conserver. J’ignore si vous commentez toujours sur le site du Figaro, mais j’appréciais vos propos sur le Fig justement, il y a déjà pas mal de temps maintenant.
Cordialement.
je suis MAINTENANT PERSONA NON GRATTA
@ Serge, mais à qui obéira l’armée ?
C’est la question
En cas de guerre civile ayant été militaire moi-même, ma priorité va a ma famille et mes amis et mon quartier. Comprenez bien je combattrai les gauchistes de toutes façons. Ce sera la défense
du quartier.
Voici différents articles éloquents aussi sur ce qui se passe aux USA. Ils sont en anglais, et un peu longs pour que j’en assure la traduction, désolée.
https://www.teaparty.org/video-bombshell-top-cia-operative-issues-overthrow-threat-trump-treason-254631/
https://www.teaparty.org/muslim-refugees-take-small-tennessee-town-force-absolute-hell-terrified-christians-254872/
https://www.teaparty.org/breaking-suspected-white-house-leaker-fired-look-254729/
https://www.teaparty.org/bombshell-spy-documents-released-confirming-obamas-treason-254732/
Quand je parcours National Review, je ne lis plus les articles de Jonah Goldberg et David French. Idem pour Guy Benson de Townhall. Je m’intéresse juste aux commentaires.
Excellente decision, cher Charly. Victor Davis Hanson, sur la National Review, reste lisible. Amitiés.
Il a déjà des résultats extraordinaires, de portée historique. Bien entendu, les MSM les ont passés sous silence, mais JPG les rappelle de temps en temps.
Trump a dit récemment qu’il faudrait faire élire davantage de Républicains (l’an prochain, donc) pour faire passer les lois plus facilement, mais j’ai bien l’impression qu’il se berce d’illusions (voir Mc Cain et cie).
Entretemps, il ne parle plus de marécage, mais d’égoûts, et il a bien raison. Est-ce qu’il réalise que la majorité du parti républicain en est ?
J’espère qu’il ne baissera pas les bras et qu’il continuera à se battre pour nous, envers et contre tous (ou presque).
Effectivement, Trump parle maintenant d’égouts (sewer). John McCain achevé sa carrière politique en faisant échouer l’abrogation de l’Obamacare. Triste fin de carrière politique.
Bonsoir M. MILLIERE
Je ne comprend pas très bien ce que veut Donald TRUMP et les républicains à propos de “OBAMACARE”. Dans votre livre “La révolution TRUMP”, ce n’est pas très clair non plus (il y est dit qu’il comptait mettre en oeuvre des comptes d’épargne santé, mais sur une base non clairement définie). Pourquoi ne pas supprimer purement et simplement “OBAMACARE” et laisser chacun s’assurer comme bon lui semble, tout en conservant un filet de sécurité MEDICAID (solution proposée par les libertariens me semble-t-il) ?
Pourquoi d’ailleurs les républicains voudraient conserver un système de santé qui ne préservent pas la liberté de chacun ?
D’autre part, TRUMP s’est séparé de Steve BANNON, du moins c’est ce que veulent nous faire croire les médias “mainstream”. Qu’en est-il au juste ?
Merci pour votre réponse.
Je me permets d’apporter quelques éléments de réponse, en attendant l’arrivée de Guy Millière.
Steve Bannon est toujours en poste à la Maison Blanche, rien n’a changé de ce côté-là (sauf si c’est arrivé il y a quelques minutes).
Trump ne peut pas intervenir pour Obamacare, ça relève du congrès. Or, beaucoup de républicains sont des républicains de façade (RINO en anglais), et ils n’ont pas voulu abolir Obamacare.
Medicaid n’a rien à voir avec Obamacare, c’est l’assurance-maladie gratuite des personnes dont les revenus sont inférieurs à un certain seuil, ça a toujours existé, bien avant Obama, et il n’est pas question d’y toucher. Le président Trump veut juste contrôler son expansion qui coûterait bien trop cher.
Obamacare, c’est une assurance-maladie payante, très chère, avec des franchises tellement élevées que, dans la pratique, elle ne sert à rien.
Non, Donald Trump ne s’est pas séparé de Steve Bannon. Pour ce qui concerne l’Obamacare, les projets voulus par Donald Trump aux fins de remplacer celui-ci, qui est en faillite, ont été présentés au Congrès. Ils n’ont pu obtenir une majorité au Sénat. Des sénateurs qui les avaient votés en 2015 parce qu’Obama allait mettre son veto et que le vote était sans conséquences, ont refusé de voter cette fois-ci ou ont voté non. Pour l’heure, l’Obamacare reste en place à cause du comportement lamentable de ces sénateurs. Ce sera présenté comme un échec de Trump. Ce n’est pas un échec de Trump. Cela montre seulement que des sénateurs républicains sont lâches, sans doute corrompus, et prêts a saborder leur propre parti comme je l’écris plus haut. Trump se battra pour que le remplacement de l’Obamacare ait lieu. Le combat n’est pas fini. John McCain, atteint d’un cancer du cerveau et qui a une espérance de vie très limitée désormais, a choisi de finir sa carrière politique en sabordant l’abolition et le remplacement de l’Obamacare. Triste et sordide.
Disons que McCain est un vieux con ringard et gateux, pour rester poli. Ceci dit, je m’etonne que vous ne parliez pas du livre qui va sortir le 31 juillet 2017. Il s’agit de “The big lie” de Dinesh D’Souza, un Catholique indien devenu americain. Celui-ci entend nous faire part des racines nazies de la gauche americaine. J’ai deja reserve mon eemplaire.
Sans compter que Donald J. Trump est en train de montrer un “shadow GIEC”. GE-NIAL! Allez Monsieur le President, faites-les chier un maximum et remettez les pendules a l’heure.
Merci pour l’information et tout à fait d’accord en ce qui concerne M. McCain, en pleine déliquescence.
C’est ahurissant et ça laisse un malaise, tellement le mal est intense, vicieux, violent et incontrôlable. Oui, c’est certain que D.Trump est déja empêché de gouverner dans des conditions normales et jusqu’où?. Entre Jérusalem avec les folies meurtrières des terroristes arabes excités par la haine intense et de l’autre côté les Etats Unis d’Amérique avec la diabolisation d’un homme honnête et compétent élu démocratiquement, la face du monde est en train de s’enflammer dangereusement, car ceux qui veulent nous perdre détruisent nos cultures, nos valeurs, notre outil de travail: la démocratie, entraînant l’humanité vers un chaos, du moins, c’est leur but pour régner en dictateurs démagogues et maîtres absolus! Mais ce n’est pas eux qui décident en haut lieux du sort des sociétés et des hommes! Merci encore Guy Millière pour votre excellente analyse.
voila from Breitbart News a lire en anglais
la manigance des democraps
http://www.breitbart.com/radio/2017/07/28/ned-ryun-democrat-aligned-disinformation-firm-fusion-gps-took-money-senior-russian-officials/
alors la c est grave
Mr Milliere et Dreuz info Bravo
c’est vrai que les médias et les démocrates sont en mode démolition mais je m’en fou car a long terme cela ce tournera contre eux car Durant ce temp Trump créer des emplois jour après jour et des investissements ce font a coup de millions a chaque jour mais la seul chose qui peux le nuire est le Obama care qui doit être remplacer si d’ici 2 ans cela est pas fait alors les républicains seront dans le trouble
Il reste deux possibilités pour se débarrasser de l’Obamacare.
La première, la plus simple, ce serait qu’un état décide de s’approprier l’assurance-maladie, dans le cadre du 10ème amendement de la constitution. En effet, la constitution ne dit pas que l’assurance-maladie relève du gouvernement fédéral ; dès lors, un état peut très bien décider que ça relève de lui. Je suis sûre que d’autres états suivraient, surtout quand des élections se profilent à l’horizon, et c’est justement une des préoccupations majeures des Américains, qui se contrefichent de ces histoires de Russie.
L’autre possibilité, moins évidente, ce serait de trouver une faille dans la façon dont Obamacare est passé. Obama a court-circuité le congrès plus d’une fois (c’est comme ça que Trump a pu abroger quantité de décrets dès sa prise de fonctions), et l’équipe de Trump pourrait peut-être trouver une irrégularité ou deux quelque part.
Dans la pratique, le bilan des 6 premiers mois de Trump est le suivant : Trump a fait un travail remarquable, le congrès a pataugé dans la fange et/ou a tout fait pour entraver l’action de Trump. Je ne me fais plus d’illusions à leur sujet, et c’est pour ça que je pense que la solution viendra de Trump, *malgré le congrès à majorité républicaine*, ce qui est quand même un comble.
Il y a une 3ème possibilité.
Laisser pourrir l’Obamacare, et c’est ce que fait Mr Trump.
Tres lourd fardeau celui qui porte Trump……….!
Enlever la mauvaise herbe d’un jardin comme l’Amerique est une tache titanesque par contre il-y-a d’autres moyens pour empecher leur propagement.
Je souhaite au president Trump de continuer avec la force de David qui a finis par eliminer le grand Goliath.
C’est totalement anormal que le President des USA, elu par les Americains democratiquement, soit dezingue dans son pays par son camp,( en plus des democrates et des medias US et europeens)cad par l’establishment conservateur. Tous ceux qui le denigrent sont manipules, par ceux qui s’en remettent pas de la defaite de H.Clinton. A l’evidence des gens tirent les ficelles pour chercher des poux inexistants sur la tete de D.Trump. Les procedes relevent du fascisme stalinien, sauf qu’ici je pencherai plus pour les democrates pro- arabes vu H.Clinton et le president d’avant.
C’est ultra dangereux pour l’Amerique garant de la democratie dans le monde, car la democratie est atteinte avec les medias qui vehiculent les fake news (cf le Figaro tout ce qui concerne D.Trump est
super negatif) a tour de bras. Comment se fait il qu’on ne parle pas des millions et autres delits de H.Clinton et des gens de son camp?
Ce que fait l’ancien president est a ce niveau : il n’admet pas le resultat des elections ni le fait que les Americains sont libres de ne pas etre conditionne par les democrates. Dans ce sens il a un comportement fasciste /ce qui est pas nouveau chez les gauchistes/
On ne reconnait plus l’Amerique, pays ou le chef d’Etat est habituellement respecte.
Je pense que les affaires democrates doivent etre sorties sur la place publique pour informer les gens sur la realite glauque des democrates. Les democrates sont loin d’etre blanc-bleu, le bashing antiTrump n’est qu’une partie de leur iceberg.
Les gens qui sont avec D.Trump doivent riposter c’est de la legitime defense . Cela fait meme pas un an qu’il a ete elu, perso je pense comme vous,
Mr Guy Milliere, que c’est tres grave et qu’il y a urgence pour D.Trump, a ne rien laisser passer pour degager les gauchistes obstructionistes de tout bord et leur propagande anti-Trump.
Sinon comment pourra t-il gouverner ?
Il faut aux États Unis un Zola et un j’accuse pour arrêter ce qui est en train de se passer. Le Zola, ce peut être vous Guy Millière ainsi que quelqu’un comme Clint Eastwood par exemple, car le peuple est berné et ne se rend compte de rien et Trump est la dernière chance de l’Occident. Le contenu de ce ” j’accuse”, c’est votre article qui explique tout à merveille, si l’on peut dire. Le support, Fox News par exemple.A QUAND la lecture de I ACCUSE by Clint Eastwood and Guy Millière , a denial of democracy against somebody fairly elected?
Simple question: si l’obamacare est en faillite, pourquoi vouloir l’abroger? N’est’il pas mort de sa belle mort? Je veux dire par là que Trump ne doit peut-être pas se cabrer sur ce point…
Le desastre constitué par l’Obamacare coute très cher à de nombreux Americains. L’abroger et le remplacer par un meilleur système serait rendre service a des millions d’américains.
Merci de votre réponse. Mais Trump ne peut pas vouloir faire le bien aux Américains (en remplaçant cet Obamacare qui leur coûte) si ceux-ci par leurs représentants politiques ne le veulent pas…
Merci M. Millière d’avoir mis les points sur les i quant à la National Review dont j’étais jusqu’il y a peu un lecteur… de moins en moins fervent, il faut bien le dire.
En effet, je ne lirai plus que les articles qui apportent quelque chose à la compréhension du paysage politique us, avec l’esprit critique vigilant.
Votre article ci-dessus, si il nous rassure quelque peu et met en lumière l’incroyable déchaînement de gauche contre Trump, il ne laisse d’inquiéter par son ampleur et par le constat que la gauche partout a fini par s’accaparer les leviers des rouages de l’administration.
Il en va ainsi partout où elle s’impose maintenant également dans les esprits formatés et dans les gouvernements (exécutifs-législatifs) mais même en Suisse où les gens sont encore de droite libérale – de moins en moins – la gauche contrôle les administrations judiciaires, les services sociaux, l’éducation, les médias. Dans les médias publics, les journalistes demandent toujours – sans l’air d’y toucher pour sauver leur apparence de neutralité – des analyses à des “spécialistes (de la spécialité comme vous dites !) de gauche voire d’extrême gauche soigneusement sélectionné et particulièrement quant aux analyses concernant les USA et l’action de Trump, des bons gauchistes toujours anti-Trump.
La plupart des Suisses ont se font une image de Trump désastreuse. Un idiot, doublé d’un excité si ce n’est un grossier et dangereux totalitaire de droite cupide et qui cherche à s’enrichir personnellement (alors qu’il a payé le plus gros de sa campagne sur ses fonds personnels et qu’il refuse son salaire présidentielle !).
C’est effarent ! C’est insupportable ! La colère sourd au fond de moi ! Il est parfois difficile de garder la distance voulue pour parler de tout cela raisonnablement et ne pas perdre son sang froid pour rester crédible dans ses propos !
Merci de vos analyses et de votre aide précieuse, cher Monsieur Millière.
Ceux qui pensent différemment de cette gauche sont responsables de l’avoir laissé infiltrer tous les rouages de l’Etat, aux USA et ailleurs…
“Americans don’t like being played for a sucker or patronized as ‘little people,’ so here’s something else they won’t like: being expected to believe without evidence that the Russians “attacked” our presidential election by “hacking” the DNC server — and, the story doesn’t go but this is what happened, exposing the sickening corruption of Clinton-Democrat machine.
“This Big Lie still-in-the- making has many fathers, mothers and caregivers, too:
1) the Democrats, to delegitimize Donald Trump’s victory, paralyze his presidency, and sanctify Hillary Clinton’s loss, thereby turning her into the patron saint of the New Cold and/or Hot War with Russia — and even canceling our her and her husband’s lifetimes of “collusion” with Beijing and Moscow dictators;
2) Democrat media (to do the same thing); and
3) Republicans, who can’t wait to get back to Democrat/media business as usual, damn the Deplorables who won them their seats along with 31 states for Donald Trump.
“Big Lies aside: The plainest, non-varnished, unspun fact is
the investigation that concluded that Russia attacked and breached the DNC server was conducted by a DNC contractor. NOT the FBI. NOT any other federal investigator. Just a DNC contractor named Crowdstrike, which — also a fact — subsequently retracted significant portions of a similar report of Russian hacking because it was based on weak data.
“The whole thing doesn’t smell right. Why don’t we have non-partisan, official proof the American people can trust?
I have written about this before, but the question remains: Why didn’t the FBI examine the DNC server(s) alleged to be under hostile attack by a foreign nation-state?
“Why didn’t Congress raise hell about this staggering failure of FBI action when former FBI Director Comey admitted before Congress multiple times under oath that the DNC didn’t permit the FBI to examine the DNC servers — and that was fine with him?
“This is not hair-splitting. The United States has been escalating tensions with Russia based on this same unverified claim of Russian cyber-attack, offered up, I must repeat,
by a DNC contractor, hired as the Democrat Party was entering the final phases of a heated presidential campaign
heavy on damage control and scandal management.
“The inaction and silence across party lines on this single most crucial “Russian” issue bespeak a corruption in the government even wider than the Clintons.’…”
http://dailycaller.com/2017/07/25/wheres-the-dnc-server/
Merci Guy d’informer les francais. Il n’est déjà pas évident de trier le vrai du faux en anglais, même avec des medias americains pluralistes. Alors j’imagine essayer de le faire quand on ne parle pas anglais… Ce serait impossible – et le but évident de la propagande anti Trump.
Warm regards to you and yours dear Guy.
Thank you very much, dear Annika. Big hugs.
Il serait peut-être grand temps que cette guerre, de froide, passe à tiède.
Souhait en forme de suggestion : je verrais bien une descente – pacifique, au moins pour commencer – sur Washington DC de tous les “déplorables” de célèbre mémoire, qui pourraient enfin sortir de leur panier douillet (“basket”) : les bikers en premiers, les Rednecks avec leurs gros pick-up en second, et derrière ceux-là les truckers avec leurs gros bras au volant de leurs énormes camions et les exploitants agricoles des grandes plaines du midwest avec leurs non moins énormes machines (i. e. moissonneuses-batteuses), bref, toute cette Amérique profonde qui a élu Trump et qui entend bien voir triompher son programme présidentiel et ses idées.
Ceci pour enfin intimider et faire taire toute cette classe parlante et vociférante des politiciens de gauche, des journalistes, des intellectuels, des étudiants aux cerveaux lavés des côtes Est et Ouest qui n’ont pour seules armes que leurs mots et leurs relais dans le “deep state”.
Je ressors de toutes ces affaires avec de nombreuses questions :
– Si Hillary a commis tant de crimes, pourquoi n’est elle pas poursuivie? (d’autant plus que faire tomber les Clinton ferait un tort considérable à la “machine” démocrate) ;
– Pourquoi craindre les cris d’orfraie des démocrates puisqu’ils crient de toute façon?
– Pourquoi ne pas balayer des imbécilités comme ce qui est reproché à son fils et poursuivre en diffamation ceux qui diffusent des fake news? La totalité de la justice américaine n’est pas aux mains des démocrates…
Autant je trouve jusqu’ici les accusations contre Trump totalement ridicules (car même avérées, elles n’ont rien de grave – exemple : rencontrer une avocate russe), autant je reste perplexe sur l’inaction et le peu de défense de Trump. Il ne faut pas tweeter, il faut anéantir, briser, ruiner ceux qui s’opposent à lui dans le but de déstabiliser le gouvernement et d’affaiblir le pays. De toute façon les démocrates crieront à la dictature, qu’au moins, ils goûtent à un pouvoir qui ne se laisse pas faire.
Amicus: Hillary est une histoire finie. Pourquoi s’acharner contre elle si ce n’est taper sur du bois mort? Trump a d’autres chats à fouetter, telle l’économie, tax reform, obamacare, la Corée du nord, ISIS, les medias, l’establishment, le Moyen Orient, les migrants, etc.
“poursuivre en diffamation ceux qui diffusent des fake news”
On n’est pas en France Amicus, et on a le 1er amendement. On ne peut pas poursuivre en diffamation ceux qui expriment des idées avec lesquelles on n’est pas d’accord. Encore faudrait-il pouvoir prouver que les propos tenus ont causé un mal irrémédiable et tangible. Telle une perte financière, par exemple.
Un pouvoir qui peut “anéantir, briser, ruiner ceux qui s’opposent à lui” est un pouvoir totalitaire. Obama a accomplit presque ca durant son règne, et l’on ne voudrait copier ses méthodes. Surtout que les medias ne resteraient pas silencieuses cette fois-ci.
La raison pour laquelle les medias sont virulentes est que Trump anéantit petit à petit tous les programmes et “legacy” obamaniaques. Les medias le savent, mais en parlent peu car l’admettre serait le reconnaitre.
Trump a le poids du “forgotten man” avec lui. On se lasse des histoires russes à tel point que nombreux sont les américains qui ignorent toutes les news, fake ou non. Le surplus de mensonges médiatiques peut tout autant briser l’enclave (l’establishment) à la longue – wait and see.
Bonjour Annika,
je viens de recevoir ceci par le biais d’une newsletter, et c’est inquiétant au plus haut point :
https://www.teaparty.org/watch-d-c-insider-reveals-location-obamas-secret-war-room-terrifying-255633/
Cordialement.
Bonjour Annika,
Donc au motif qu’Hillary a perdu la présidentielle, quels que soient ses crimes, il ne faut pas la poursuivre parce que ce serait cruel/inutile?
Je trouve que c’est un raisonnement très spécieux. Il n’y a pas d’absolution par les bons sentiments. Si elle a commis des crimes, elle doit en répondre devant la justice. Sinon, il faut cesser de prétendre qu’elle en a commis.
Toute autre solution est le contraire absolu de l’état de droit.
Quant au fait de dire qu’il s’agit de bois mort, je trouve qu’elle et son clan parviennent néanmoins à sérieusement perturber le pays pour une vieille branche morte.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas à Trump personnellement de la poursuivre mais à la justice américaine. En effet, le président à d’autres choses à faire et surtout, la séparation des pouvoirs ne permet pas de poursuivre lui-même et c’est tant mieux.
Bien entendu qu’aux USA on peut poursuivre en diffamation pour peu que l’on puisse prouver que les allégations sont mensongères et qu’elles ont causé un tort, même simplement à la réputation. Le 1er amendement ne permet pas de faire n’importe quoi.
Il n’y a rien de totalitaire à se défendre en justice et à aller jusqu’au bout avec les moyens légaux pour anéantir (=réduire à néant le pouvoir de nuisance), briser (=empêcher toute nouvelle action de ce type par un jugement entachant la réputation politique) et ruiner (=infliger de sévères amendes et saisir les produits de la fraude) ceux qui oeuvrent à mettre à péril la sécurité du pays avec des activités criminelles, qui déstabilisent à dessein le gouvernement sur base de fausses allégations et qui s’opposent au Président afin de tirer un avantage personnel et politique, ceux qui se sont rendus coupables de corruption à grande échelle…
Soit on utilise les moyens de la justice, soit on ne reproche rien à ses adversaires. Il faut être conséquent.
On ne peut pas à la fois dire de quelqu’un que c’est un criminel, qu’on a des preuves et d’un autre côté ne rien faire. Ou alors, c’est qu’on en a rien à fiche de la justice et de l’état de droit et qu’on préfère faire du chantage.
à Amicus 8h44
À nouveau tout à fait d’accord avec vous.
Ne pas oublier qu’il suffit de changer une lettre à “bon”, et on devient “con”.
La Clinton est loin d’être “du bois mort”.
Elle qui était donnée pour mourante pendant la campagne présidentielle, se porte apparemment comme un charme depuis qu’elle a perdu les élections.
Elle fait partie, avec son mari et d’autres, du clan Obama qui joue l’obstruction systématique à Trump.
Et à ce titre, et à celui des ses “crimes” supposés ou avérés, elle mérite d’être poursuivie par la justice.
Je ne comprends pas la mansuétude d’Annika.
Amicus. Les crimes commis par Hillary sont encore sous investigation par notamment Judicial Watch, une entreprise privée, qui a intenté procès nombreuses fois aux agences fédérales pour obtenir les documents qui incriminent HC. Ces documents sont procurés au goutte à goutte, malheureusement. Un goutte à goutte qui rappelle celui qui précèda watergate.
Bien sur que Trump pourrait recommender que son Attorney Général poursuive Hillary. Mais elle n’est pas la seule criminelle; quoi dire des actions de Loretta Lynch (H.C. emails), d’Éric Holder (Fast and Furious), Lois Lerner (IRS) et d’Obama? Pour ne nommer qu’eux. On vient de passer 8 années de non-stop infractions à la loi dans plusieurs branches du gouvernement. Vous voudriez que trump se focalise sur le passé plutôt que le futur? Puisqu’il est attaqué sur tous les bords, il est judicieux qu’il se concentre sur ce qui est important et ne fournisse pas de distractions supplémentaires à ses détracteurs. I’m mad as hell with Hillary’s actions myself.
Déjà l’obstructionisme des democrates au sénat a retardé l’implementation des programmes de Trump en bloquant la confirmation des membres de son cabinet aussi longtemps que possible.
La loi sur le libel/diffamation sont beaucoup plus restreintes aux U.S. que vous ne semblez croire, surtout Il faut prouver que tel article ou assertion a engendré une perte – financiere ou autre. Tandis que pour les politiciens ils doivent prouver aux tribunaux que les paroles médiatiques à leur encontre furent prononcées résolument avec “malice” (malveillance). Ces decisions de la Cour datent de Goldwater. Trump s’est exprimé publiquement sur ce problème.
“As for Trump’s case, it remains to be seen if there is a future lawsuit against the Times. But earlier this year, the candidate (Trump) made it clear that he doesn’t agree with the current protections offered to publishers in their reporting about public figures.
“I’m going to open up our libel laws so when they write purposely negative and horrible and false articles, we can sue them and win lots of money. We’re going to open up those libel laws,” Trump said at February rally in Texas. “So when The New York Times writes a hit piece which is a total disgrace or when The Washington Post, which is there for other reasons, writes a hit piece, we can sue them and win money instead of having no chance of winning because they’re totally protected,” Trump said.”
https://constitutioncenter.org/blog/can-presidential-candidates-sue-media-outlets-for-defamation
à Amicus:
100 % d’accord avec vous !
L’inertie de Trump face à la Clinton (qu’il avait promis d’emprisonner, il devait en tout cas nommer un procureur spécial) et plus généralement face à ses ennemis en général est troublante, pour ne pas dire confondante.
Y-a-t-il quelque chose que l’on ignore ?
Du genre : tu me tiens, je te tiens par la barbichette…?
Les démocrates gardent-ils des munitions en réserve pour le cas où Trump manifesterait des velléités de lâcher les chiens sur Clinton ?
Je ne connais pas la réponse à ma question, mais tout laisse supposer que celle-ci est OUI.
Auquel cas Trump ne serait peut-être pas le chevalier blanc que l’on suppose !
JP Grumberg dans l’autre article sur Trump à la une de Dreuz dit que Trump est gentil (voir l’article) et donc ne veut plus poursuivre la Clinton. C’est un peu court pour l’élécteur qui aurait vraiment voulu la voir en prison…
Si quelqu’un la poursuit, ce ne sera pas Trump qui est dans l’exécutif, mais le ministère de la justice.
C’est difficile à comprendre pour des Français, mais les Etats-Unis sont une véritable démocratie (ce que la France n’est pas) avec une séparation des (trois) pouvoirs, et personne ne détient le pouvoir absolu.
C’est aussi pour ça que Trump ne peut pas abroger l’Obamacare : ça relève du législatif, donc du congrès.
Mueller est Républicain.
Républicain anti-Trump ?
Ami de Comey en priorité avec son adhésion Républicaine ?