Publié par Gaia - Dreuz le 30 juillet 2017

Plusieurs centaines de femmes ont manifesté samedi à Istanbul pour défendre leur droit à se vêtir librement. La plus grande ville de Turquie est de tradition plutôt tolérante mais les manifestantes ont dénoncé un accroissement des violences verbales et physiques visant des femmes en raison de leurs choix vestimentaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Nous n’obéirons pas, nous ne nous laisserons pas réduire au silence ni effrayer. Nous gagnerons par la résistance », ont-elles lancé lors du défilé, parti du quartier de Kadiköy, dans la partie asiatique de la ville. Plusieurs incidents filmés ces dernières semaines ont montré des femmes prises à partie par des hommes leur reprochant de porter des vêtements trop courts, les menaçant et allant jusqu’à les frapper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Des membres de la communauté LGBT, dont la marche des fiertés a été interdite le mois dernier par les autorités, se sont joints à la manifestation de samedi.

Source : Ouest-france.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading