Les deux victimes ont d’abord été annoncées comme étant ukrainiennes.
Le doute sur la nationalité des victimes est levé. Les deux femmes tuées vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada, dans l’Est de l’Egypte, sont de nationalité allemande, confirme ce samedi le ministère allemand des Affaires étrangères. «Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l’attaque de Hourghada», a indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué. «Au vu des informations dont nous disposons, l’attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a-t-elle ajouté.
[dreuz-paypal]
Une incertitude subsistait encore jusqu’ici sur la nationalité des victimes. Un responsable du ministère égyptien de la Santé a indiqué, sous couvert de l’anonymat, que les deux femmes étaient allemandes.
Mais le site officiel du journal gouvernemental «Al-Ahram» a parlé, lui, de victimes ukrainiennes.
[dreuz-newsletter]
Les autorités égyptiennes, de leur côté, n’ont pas, à ce stade, donné d’informations définitives sur les motifs de l’assaillant de Hourghada, qui a été arrêté et qui serait arrivé par la mer. On ignore encore s’il est lié à des groupes extrémistes comme l’organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l’ordre, les touristes et la minorité chrétienne.
La précédente attaque dans une station balnéaire égyptienne remonte à janvier 2016. Trois touristes européens y ont été blessés à l’arme blanche. L’attaque de vendredi survient alors que le tourisme, secteur clé de l’économie d’Egypte, tente d’attirer de nouveau les touristes après des années d’instabilité.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Leparisien.fr
La « fureur » va offrir des billets d’avion aux porteurs de couteaux.
Le mieux étant d’aller en vacances sur le lieu du sacrifice
Quand est-ce que les européens finiront par comprendre que les destinations du Moyen -Orient est un danger pour leur vie ,là où règne l islam.Il y tellement de pays non islamique à aller voir à travers le monde.
Probablement parce que ces personnes trouvent qu’on ne donne pas assez.
Dans un avenir très proche, les pays « NON » vont se réduire comme peau de chagrin.
Les pays touristiques musulmans paient tres cher l’insécurité qui y reigne. Les occidentaux n’y vont plus et c’est très bien pour les autres pays à visiter plus proches de nous avec moins de problèmes. Seulement en les apauvissant leurs populations quittent leur pays pour aller où? Je vous le donne en mille.
Ces pauvres personnes payent leur insouciance de leur acte irréfléchi .
Dans un avenir très proche, les pays « NON » vont se réduire comme peau de chagrin.
Vous parlez de qui : « ces personnes paient leur insouciance de leur acte irréfléchi »
Si vous parlez des terroristes égyptiens qui tuent des touristes, il faut cesser de les plaindre, car il est temps qu’ils assument leurs actes. Ce ne sont plus des enfants de maternelle. On estime qu’un enfant de 7 ans à conscence des conséquences de ce qu’il fait. Ça s’appelle l’âge de raison.
Les musulmans sont-ils assez abrutis par le coran pour être restés des immatures toute leur vie, des débiles mentaux ? @Moka, J’ai beaucoup de mal à vous suivre.
Leur famille doit dire : merci Angela….
Ces deux pauvres femmes ( paix à leur ame! ) auraient du réfléchir avant d’aller en vacances dans un pays musulman. Le Portugal, l’Espagne, l’Italie et d’autres pays ont de très belles plages. Ces victimes innocentes ont hélas payé le prix fort leur naive insouciance. Mais meme dans les pays non musulmans, le risque zero n’existe plus. Les attentats des dernières années l’ont bien montré. Les responsables de tout cela sont nos gouvernants complices et criminels, qui ont laissé entrer dans le coeur de l’Europe la racaille islamiste.
Nos médias aux ordres de la mediasphere gauchiste islamophile de leurs patrons miliardaires (par ex. Pierre Bergé/Le Monde), et de certains journalistes de grande audiance (par ex. Patrick Cohen/La 5-France-Inter), nous cachent la terrible réalité du monde musulman : ces pays sont très dangereux pour les blancs occidentaux. Les agences de voyage ne donnent pas un livret de recommandations à observer impérativement. Ils préfèrent vendre un séjour sans aucune rréserve. Nos gouvernements européens sont tout autant coupables.
Ils faut crier haut et fort que les musulmans nous détestent , aussi bien chez eux que chez nous.