D’après le baromètre de la transformation publié dimanche par le « JDD », le recul de l’islam radical est un sujet prioritaire pour 61% des Français alors que l’emploi ne l’est que pour 30% d’entre eux.
Les récents attentats en Grande-Bretagne ont semble-t-il exacerbé le besoin de sécurité chez les Français. Le recul de l’islam radical est en effet un sujet prioritaire pour 61% d’entre eux. Un thème qui arrive très loin devant celui des retraites (43%), de l’école (36%), de l’emploi (36%) ou même du pouvoir d’achat (30%), d’après le baromètre de la transformation réalisé par l’Ifop pour No Com et le JDD, que l’on retrouve dimanche dans les colonnes de l’hebdomadaire.
[dreuz-paypal]
70% des Français adhèrent à la transformation. Mais ce n’est pas tout ce que ce sondage révèle. Si les Français adhèrent à la transformation à 70%, ils estiment à 37%, fin juin, qu’il est nécessaire de préserver le pays tel qu’il est pour en protéger l’identité. Un chiffre en hausse puisqu’un mois plus tôt, ils étaient 31% à être de cet avis.
Besoin de courage et de justice dans les réformes. Par ailleurs, les sondés sont de moins en moins nombreux à penser que la transformation va avoir des effets positifs sur leurs conditions de vie : 59% après l’élection présidentielle, seulement la moitié désormais. Une donnée peu encourageante pour un gouvernement qui procède, entre autres, à la réforme du code du travail et à la moralisation de la vie publique. Les réformes, justement, doivent être menées avec courage, justice et égalité, selon un tiers des Français interrogés pour ce sondage.
[dreuz-newsletter]
Une satisfaction, beaucoup de points noirs. Si l’université est jugée satisfaisante pour 51% des sondés, la lutte contre la pauvreté, l’agriculture, l’immigration, la délinquance, l’aide à la création d’emplois, les hôpitaux ou encore le système de retraites sont, en revanche, pointés du doigt.
Les Français se montrent donc très exigeants vis-à-vis de l’Etat. Pour Pierre Giacometti, à l’origine de ce baromètre, « la transformation, on le voit, est déjà sous la pression de la preuve ».
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Europe1
Il n’y a que les hommes politiques qui ne sont pas préoccupés par l’islam coranique intouchable !
Les hommes politiques ont une paire de fesses à la place du cerveau . Donc , comme ils ne pensent qu’aux fauteuils dorés de la République , seul le confort de leurs postérieurs
les tourmente . L’islam pourrisseur de vie des Français c’est pour eux :
– Votez pour mon cul , ma tête est malade !
et pour macronnette c’est une priorité
Le problème de l’islam radical a volontairement été mis sous le boisseau pendant les campagnes électorales (présidentielle et législatives). Omerta de la part des médias qui font l’opinion et de la part des politiques qui ont peur d’être taxés d’islamophobie.
Résultat: le problème, qui est de plus en plus urgent, n’est pas traité depuis des décennies. Bien au contraire, Macron est ouvertement islamophile et immigrationniste, et les migrants continuent à affluer: 2770 migrants africains, essentiellement masculins, évacués aujourd’hui de la Chapelle, en attendant que davantage ne prennent leur place. On vide l’océan avec une petite cuillère.
Le pire dans tout cela est qu’une majorité de Français aient porté Macron au pouvoir. Dans 5 ans, ce sera pire, s’il n’y a pas de catastrophe majeure d’ici là…
Négatif: avec une petite cuillère c’est beaucoup trop efficace, nous on préfère vider l’océan avec une fourchette, et en égouttant bien à chaque plongée.
Donc ils ont voté pour un type qui leur paraissait crédible en économie, mais qui ne voit pas le problème de l’islamisme, contre une femme crédible (du moins je le crois) en lutte contre l’islamisme, parce qu’elle n’est pas crédible en économie.
Et ils n’ont pas voté pour le mec crédible en économie ET contre l’islamisme en raison d’une cabale médiatico-judiciaire très bien orchestrée
je n’ai lu aucun sondage allant dans ce sens !
mais je sais que ces gens , ne renoncent et ne renonceront jamais ! ils sont patients , ils ont le temps ! ils savent qu’ils sont en train de gagner du terrain partout ! aidés par les angeliques de tout poil et du vivre en semble ! (le terme de vivre en parallèle serait plus realiste ! et par leur seul fait ! )
peu importe la forme , par notre democratique, par la démographie , par les vagues d’invasions , par le cynisme ou la violence … mais ils s’engouffreront dans la moindre faille !
faut bien avoir ça ! en tete ! comme ils ont toujours raison, aidés de leur « taqiya » tous azimuts , ils ne renoncent jamais !
il y a dix ans , les couillons en France ou ailleurs ,s’étranglaient de savoir qu’à Kaboul les femmes s’immolaient en burqa !
aujourdhui , on se demande par laisser faire coupable on ne fait plus un pas en France
sans croiser une voilée !
non il est des sondages fait sans doute pour nous faire baisser la garde !
l’islam eu repos et l’islamisme (islam en action ) ont besoin de notre complaisance et de notre passivité pour tisser leur toile !
Encore faudrait-il qu’ils aient compris le sens du mot « radical ».
Il faut que de la majorité silencieuse émergent des minorités « agissantes » pour cantonner avant de le repousser le péril islamique. L’Etat ne fera rien pour stopper l’avancée de cette idéologie mortifère et conquérante… Aux armes citoyens !
Ce n’est pas le recul de l’islam radical que j’appelle de mes voeux mais le recul et la disparition complète de l’islam tout court
Mais, comme Ma con est pro-musulman il ne faut pas espérer beaucoup de choses positives de sa part !
@ Wika ! Exact ! On veut toujours mettre en évidence l’islam radical pour exonérer l’islam « traditionnel » ! Donc, pour certains sondés , si l’islam politique et radical disparaissait, son idéologie cesserait d’exister et ce serait la fin des attentats ! ??? Des billevesées auxquelles seule la gauchosphère et ceux atteints de macronite aiguë font semblant de croire !