Les habitants des résidences privées voient de plus en plus souvent des jeunes extérieurs à la résidence venir squatter leur piscine. Notamment à Toulouse, où les policiers reçoivent une centaine d’appels par semaine pour ce genre d’intrusions.
[dreuz-paypal]
Ils ont de la chance ceux qui bénéficient d’une piscine dans leur résidence. Avec la nouvelle hausse des températures attendues en ce début de semaine, avoir la possibilité de faire quelques brasses rafraîchissantes est un luxe… qui attise les convoitises. Ces piscines communes privatives sont de plus en plus souvent envahies par des groupes de jeunes qui n’hésitent pas à escalader les grilles pour squatter la piscine.
[dreuz-newsletter]
Un phénomène qui touche particulièrement Toulouse et sa banlieue, comme a pu le constater RMC. Olivia habite l’une des 30 maisons d’une copropriété régulièrement envahie par des jeunes d’un quartier voisin. « Quand il y a des garçons qui chahutent, se lancent dans l’eau et plongent alors qu’il y a des tout-petits d’un an qui sont dans des bouées, ce n’est pas possible. Moi je quitte immédiatement la piscine », raconte-t-elle. « On arrive parfois à les raisonner, mais c’est déjà arrivé qu’on les évacue manu-militari ».
Un an de prison ferme pour avoir agressé un résident
Face à cette situation, les résidents n’hésitent d’ailleurs plus à faire appel à la police, qui ne peut que constater l’augmentation du phénomène chaque année. « En ce moment, on compte à peu près une centaine d’appels par semaine pour ce genre de d’intrusion, explique Luc Encoda, secrétaire régionale du syndicat de police Alliance. Ça fait beaucoup et on essaie de répondre du mieux que nous pouvons avec les effectifs que nous avons aux demandes des personnes qui appellent le 17. Forcément, on ne peut pas répondre à tout le monde en même temps. On est obligé de prioriser, notamment quand il y a des violences ». L’an dernier à Toulouse, un squatteur de piscine de 18 ans a été condamné à un an de prison ferme après avoir agressé un résident.
© Gaïa pour www.Dreuz.info
Source : Bfmtv.com
Leurs parents squattent déjà la sécu, la CAF, Paul Emploi, il n’y a donc pas de raison qu’ils ne fassent pas la même chose avec ce qui ne leur appartient pas.
Voilà. Tout est dit.
Si les résidents s’étaient fait respecter dès le début ce ne serait pas arrivé. c’est pareil pour la France avec ses immigrés envahissants.
et comment vous vous faite respecter dès le début quel conseil aller vous me donner
Juste une toute toute petite question , y a t-il beaucoup d’envahisseuses dans ces piscines , autrement dit ces garçons indélicats viennent-ils avec leurs sœurs ?
Du même tonneau :
http://www.infoencontinu.com/article/a.php?article=Des+ouvriers+harcel%C3%A9s+par+des+bandes+d%27ados
« Deux chantiers sont suspendus depuis deux mois après que des jeunes ont intimidé des ouvriers. Ils leur reprochent d’occuper des emplois à leur place. Des interpellations ont eu lieu.
Après deux mois d’interruption, le chantier espace public a pu reprendre mardi à Échirolles (Isère). Il avait été suspendu mi-mai quand une bande de jeunes du coin était venue intimider et menacer les ouvriers. Ils leur reprochaient d’occuper des emplois auxquels ils auraient, eux, pu prétendre. Après avoir demandé aux perturbateurs de les laisser travailler en paix, les ouvriers avaient fait valoir leur droit de retrait dans deux chantiers d’Échirolles: une halte-garderie de … »
Ben voyons, encore des racailles sans foi (quoique…) ni loi (là c’est certain !).
Parce que ces « jeunes » avaient réellement envie de travailler ?
Ils avaient plutôt envie d’en découdre, comme d’habitude. Travailler sur un chantier, c’est dur, c’est pas leur truc
Tout a fait; Ca me remémore une histoire drôle dans laquelle un maghrébin vient chercher du travail a pole emploi et ou l’employée se moque de lui en lui proposant une sinécure hallucinante; A la fin l’employée lui rétorque que ce n’est pas elle qui a commencé
Aux Etats Unis on met des chiens d’attaque pour protéger les lieux. Chantiers y compris.
En France les chiens d’attaque ce sont les avocats qui se jètent sur les victimes pour protéger les agresseurs.
Oui, en France, quand tu constate qu’un sénateur-maire entraîne une meute d’élus sur le parking PRIVé d’un supermarché alimentaire ouverte en toute légalité un dimanche matin, cela pour faire pression pour qu’il ferme… tu réalise alors qu’effectivement la France est devenu totalement un pays pastoral, un pays dans lequel la propriété privé n’a pas a avoir d’existence… pays donc en voie de rien du tout ! Surtout qu’apparemment personne n’a eu à redire face à ce comportement violant la propriété privé !
Oublie d’une précision d’importance : Sénateur maire de « droite » !
les jeunes font des petites folies mais si ils brisent rien alors tant mieux …… lorsque j’était jeune j’ai fait de petite folies pas bien méchante …. même une fois j’ai squatter une piscine a 2Hrs du matin avec des garçons et filles …. les proprio ce sont lever et nous avions déguerpie en vitesse ….. mon premier bain de nuit a poil avec des filles ….
que de beau souvenir de mes 16 ans ( bientôt 53 )
Angelisme quand tu nous tiens !
merci de nous rejouer « les bourgeois » de Jacques Brel pour justifier l’injustifiable !
oui nous avons tous fait des betises (? quoique….) mais ne pas se rendre compte que le phénomène est complètement different (surtout quand arrogances agressivité et violences l’accompagnent ) c’est ne pas rendre service à nos enfants qui en supporteront les conséquences un jour !
mais tant que l’on n’est pas concerné dans l’immédiat , que les autres se démerdent , n’est ce pas ? mais surtout que l’on ne nous empeche pas de.. ».philosopher » quand meme….
Nous sommes en 2017 ,la situation est totalement differente .
@ Michel Boissonneault
« Les jeunes font des petites folies mais si ils brisent rien alors tant mieux » ???
À Paris et dans tous les départements autour (là où il y a nettement mois de piscines privées que dans le reste du pays), les « jeunes » explosent des centaines de bouches d’incendie dans les rues.
Michel boissonneault, s’il vous plait, donnez moi le nom de » ceux » que vous appelez » des jeunes « . Nous avons tous été des » jeunes » .Mais pas les » memes » !!!!
Petit esprit !!!!!!!!!!!!!
Et ils coulent un bronze dans la piscine comme ces « migrants » ingénieurs , docteurs , avocats qui démoulent un cake dans les fontaines devant les promeneurs ?
Et dire qu’il y a des gens qui les embauchent dans la restauration, faut pas s’étonner après que les services d’hygiène retrouvent des matières fécales dans la bouffe ou les boissons servies aux mécréants.
Chers touristes en bermuda , méfiez vous du djihad alimentaire 😒.
@reuri ! J’ai une nièce qui a travaillé comme étudiante à la côte belge. Il y avait un jeune serveur marocain…une teigne ! Il ne pouvait pas « blairer » le patron alors il crachait régulièrement dans le café du p’tit déj qu’il lui servait avec un grand sourire ! No comment !
+1 .
Dans certains restaurants de l’île de beauté , les patrons évitent d’embaucher des momos aux cuisines, une saine décision je trouve.
Si les keufs ne se bougent pas sérieusement le train, ça finira dans un bain… de sang !
il ne faut pas donner plus de travail à notre police. Elle a déjà beaucoup à faire sans le soutien de nos gouvernants pourris. Pourquoi ne pas se defendre individuellement ???? Sommes nous des laches ????
@ orane ! Le problème, c’est que si vous touchez à un cheveu de ces bourrins, c’est vous qui risquez d’aller au trou ! Il y a tellement d’avocats véreux prêts à défendre ces jeunes racailles hors-la-loi !
pas certain; Si vous visez la tête, ce sera un jury populaire et non pas un juge de gauche; Les chances seront de votre coté.
des gros bidons de javel sa purifis !
Comme dit Annika ce qui se fait aux USA est excellent et ils n’ont pas de probleme. CQFD.
En France, les gens des residences peuvent recruter un gardien pour l’ete, ou des hommes de la residence, peuvent se relayer pour le faire benevolement (avec ou sans chiens). En attendant il faut savoir ce qu’ils veulent,la police n’etant pas a la de suite vu les urgences. C’est etonnant qu’ils n’y aient pas pense.
Recruter un gardien, c’est une bonne idée. Seulement ça fait grimper les frais de copropriété et les résidents ne sont pas forcément des gens fortunés.
Le problème est que nous devons toujours payer pour nous protéger : les assurances exigent des alarmes, des portes sécurisées, des volets, etc; les voitures doivent être équipées, tatouées etc.
Et maintenant nous payons une taxe attentat parce que nos gouvernements successifs n’ont pas été capables de maintenir la paix dans notre pays.
a Rico et Orane , oui a 16 ans moi et des amis (e) avons squatter une piscine mais le problème d’aujourd’hui est que cette jeunesse est violente et vandalise par pur plaisir surtout si les biens appartiennent a des blancs et encore plus a des Juifs donc oui je désaprouve toute cette méchanceté …… amicalement vôtre Michel Boissonneault