J’entends dire que les journalistes français font les malins et bombent le torse en parlant de Donald Trump. Incapable par-ci, abruti par-là, stupide, que sais-je encore.
Voici une petite piqûre de rappel pour vous, chers collègues qui semblez avoir du mal à voir la réalité telle qu’elle est et non telle que vous la rêvez : la carte des districts qu’Hillary Clinton a gagnés en 2016.
Mais je vais préciser ma pensée, car je sais votre difficulté à cerner des concepts complexes.
[dreuz-paypal]
Admettons pour l’hypothèse que Trump soit incapable, abruti et stupide.
Hillary Clinton doit être une sacrée dinde, à voir la marée rouge des districts qu’elle a perdus, alors qu’elle était soutenue : par le président Obama, l’ensemble des médias, son mari et ex-président Clinton, et surtout qu’elle baigne dans la politique depuis 40 ans et se présentait contre un concurrent qui a zéro expérience en politique – et qui est un incapable et un abruti je le rappelle.
Oui, si Trump est abruti, alors Hillary Clinton est une ravissante bécasse, une cruche creuse, pour avoir perdu face à lui, et Obama encore pire qu’elle pour avoir misé sur elle et l’avoir soutenue.
[dreuz-newsletter]
Chaque fois que vous insultez Trump, c’est en réalité Hillary Clinton que vous insultez.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Pratiquement rien que de grandes villes…. les endroits où l’on a le temps de réfléchir en regardant les merdias…
Excellent !!!
Ravissante ?????
https://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.Ud0eF2DJiIBUJaHulMEMiAEsC7&w=270&h=168&c=7&qlt=90&o=4&pid=1.7
Elle a pris un sacré coup de vieux, en effet.
J’adore les retouches a l’envers; Ca change de celles faites sur les prétendues « top modèles ».
mon Dieu j’ai eu peur en ouvrant le lien, c’est pire que le train fantome!!!!
Une legende sous la photo c’etait mieux : a cote de qui est elle ? Visiblement a voir les tenues a une soiree, et qui est l’homme a gauche sur la photo ? Un politique ? On suppose que la photo est de 2016 en rapport avec l’article, de Mr.Grumberg. Si Dreuz le sait merci de l’information.
Vous ne reconnaissez pas l’homme à gauche ? C’est Emmanuel Macron voyons.
L’homme à gauche… On parle bien de celui à gauche de Christine Lagarde ? Je confirme, c’est Macron.
Ah bon ? J’aurais pourtant juré que c’était Obama.
Toutes mes excuses !
Je n’ai pas reconnu D.Trump (et sa femme). J’avoue que je le reconnais a ses cheveux et sur cette photo c’est pas evident. Plus les Clinton avec lui, j’avais pas vu . Alors qu’il y en a eu beaucoup, camp democrate oblige n’est ce pas! avec les Obama.
Cela se passe lors du mariage de Donald Trump et Melania en janvier 2005. Ils entourent le couple Clinton, leurs invités.
cette photo a été prise chez les Trump (il s’agit de Donald et Melani Trump)
Quel monstre ! Elle devrait postuler pour le prochain remake de « Massacre à la tronche haineuse ».
Une legende sous la photo c’etait mieux : a cote de qui est elle ? Visiblement a voir les tenues a une soiree, et qui est l’homme a gauche sur la photo ? Un politique ? On suppose que la photo est de 2016 en rapport avec l’article, de Mr.Grumberg. Perso, je trouve cette photo inutile aucun rapport avec l’article. Alors pourquoi cette photo ? La carte des resultats a la place etait plus adaptee. Le physique de Mme Clinton n’interesse vraiment pas les lecteurs de Dreuz. C’est une femme politique d’un certain age(70 ans en novembre) pas
Monica Bellucci !
Bonjour Maya55,
en fait, la photo est très adaptée, d’abord pour montrer le factice (ou rapport de force) de nombreuses situations, ensuite parce que dire que si l’on traite Trump d’abruti, il faut traiter pire Clinton (Hillary), et que ceux qui ont misé sur un aussi mauvais cheval, le sont aussi.
Rien de perso, juste une photo pour prouver l’inanité de certaines insultes…
Combien d’Etats acceptent le vote des clandestins ou étrangers sans nationalité américaine ?
Cela pourrait expliquer les scores d’Hillary en frontière ?
Merci
En bleu les metropolis, reserves indienne tels les Navajo a l’ouest, les zones de forte migration hispanique – tel le sud du Texas et de la Floride. Les petits points bleus dans l’immensité rouge sont les villes universitaires.
Sans oublier les regions à forte densité d’african americains, tel le delta du Mississippi.
Le Nord Est a toujours ete influencé par l’Europe et l’immigration européenne.
La devise de toute la coco-gauchosphère (merdiasphère incluse) :
« Si la réalité nous donne tort, changeons la réalité. »
Il ne sert à rien de vouloir justifier l’élection de Donald TRUMP.
Les journalistes lobotomisés oublient trop facilement, de façon malsaine et minable, que les règles électorales Américaines furent exactement les mêmes pour l’élection de George W. BUSH, de Bill CLINTON, de Barack OBAMA et aujourd’hui de Donald TRUMP.
@ C. Hamon
Non, ils « n’oublient » pas… c’est voulu ainsi.
C’est dans leur programme d’éradication du monde libre.
Il aurait été plus judicieux de colorer en rouge la zone Hillari Clinton et en bleu celle de Donald Trump. La gauche c’est le rouge, c’est le bleu.
pas aux USA
AFMC: Les couleurs se sont inversées au fil du temps, ou plutôt la couleur des partis s’est affirmée après Reagan – http://www.npr.org/2014/11/13/363762677/the-color-of-politics-how-did-red-and-blue-states-come-to-be
Comparez cette carte avec celle du VIH
….http://www.businessinsider.fr/us/map-of-hiv-in-the-united-states-2016-6/
Drôlement semblables !
Impressionnante comparaison, pas inintéressante.
En effet « a droite toute »… Les statistiques du VIH par race sont très claires et l’on note une certaine convergence avec la carte de l’élection présidentielle.
Les régions industrielles des grands lacs, ainsi que le sud des États Unis a une population élevée de noirs, qui bien qu’ils ne représentent que 12-13% de la population américaine contractaient 47% des infections VIH en 2012. Également les Latinos qui ne sont que 16% de la population U.S. contractaient 21% des infections VIH en 2012. J’ai été étonnée d’observer ce phénomène sur les territoires de réserves indiennes. Le lien ne fait pas cas des infections parmi les homosexuels qui convergent eux aussi vers les grandes villes. Ils n’ont pas tout correct, il y a plus que 63% de blancs aux U.S…
https://www.cdc.gov/hiv/pdf/statistics_surveillance_raceEthnicity.pdf
Les résultats du premier tour de la présidentielle française montraient une répartition équivalente entre les votants de Macron et le VIH !
Etonnant, certes, mais quel enseignement raisonnable peut-on en tirer ?
Il faut rester prudent avec ce genre de superposition spectaculaire : les tenants du réchauffement climatique anthropique nous ont fait le coup avec la fameuse courbe du CO2 qui suit scrupuleusement celle de l’augmentation de la température pour en tirer les conclusions qui les arrangent.
La réponse à votre question est peut-être dans les deux réalités arc-en-ciel suivantes.
Joan Rivers, qui est « décédée » d’une opération mineure avait déclaré que Michael Obama https://www.youtube.com/watch?v=2ttJyzEfDIE
Ou Bill Clinton qui a dit que sa femme avait couché avec plus de femmes que lui. https://www.youtube.com/watch?v=SVkXLo6PAGE
Quant à la courbe de CO2 et le changement climatique par l’activité humaine je ne peux que citer le sophisme qui dit que : « le piano est noir, donc tout ce qui est noir est un piano » !
J’ai du mal a croire qu’a la bordure avec le Mexique, ce soit pour Clinton;
Peut etre que les mexicains ne sont pas si mal venus quand ils sont exploités par les bobos (jardiniers, nounous, cuisinières, femmes de ménage, chauffeurs etc..)
Je vois surtout que les états de l’hilare Clinton sont souvent très petits en nombre d’hectares
En quelques lignes vous arrivez à ridiculiser l’ensemble de la presse anti-Trump.
Merci ARIEL, je prends cela pour un grand compliment.
le monde ordinaire ont terminer de croire a la classe dirigeante de Washington et ont demander un changement …… et ils l’ont eu avec Trump car lui il pense a eux ….. même la façon d’analyser la politique a changer car maintenant lorsqu’ils veulent un débat politique alors 90% des gens écoute Fox News au détriment de CNN
@michel boissonneault : cela fait des années que Fox News caracole en tête, ça remonte à bien avant Trump. Cela faisait 15 ans que Bill O’Reilly dominait les meilleurs scores des chaînes d’information sur le câble – avant d’avoir été éjecté sous la pression de Media matters, une officine de gauche puissante, riche, vicieuse et sans merci.
Mal placé, donc je repose ma question
Combien d’Etats acceptent le vote des clandestins ou étrangers sans nationalité américaine ?
Cela pourrait expliquer les scores d’Hillary en frontière ?
Merci
Aucun état des EU n’accepte le vote des étrangers ou illégaux. Le problème vient de la reconnaissance de l’identité. Aux EU il n’y a pas de carte d’identité et peu de passeports (les EU sont suffisamment grands pour ne pas avoir à aller à l’étranger pendant une vie entière). La reconnaissance d’identité se fait principalement par le permis de conduire. Or beaucoup d’états, en particulier ceux qui ont une forte population étrangère c’est-à-dire principalement hispanique, délivrent à tour de bras des permis de conduire sans se soucier du droit à être aux EU. Ce permis de conduire à une petite marque dans un coin qui précise que ce n’est pas une pièce fédérale et théoriquement ne donne pas droit à voter. Considérons maintenant la réalité. Quand vous, l’illégal, vous pointez dans un bureau de vote avec ce permis de conduire, vous reconnaissez tout de suite l’hispanique légal du coin qui travaille pour l’administration locale et c’est vers lui que vous vous dirigez (souvent aidé en cela par une ONG de merde qui vous guide). Et voilà le travail. L’hispanique du coin vous laisse voter, vous l’illégal. Quant au vote pour ceux qui ne sont pas présents un ami ou un membre de la famille se pointe avec votre carte et un faux papier d’hôpital ou autre. Et c’est comme cela que 1 million de morts ont votés pour la Clinton. De même, vous pouvez avoir de multiples adresses dans des états différents et de multiples permis de conduire et c’est comme cela que 3 millions de gens ont votés dans 2 états ou plus pour Clinton. La même chose se passe en France. Je me suis occupé de la pension de réversion de ma mère. Ça a pris un an car la voilée qui s’occupait de son dossier se levait pour faire passer devant moi toute voilée ou bougne qui se pointait sans rendez-vous et revenait en me disant que, moi face de craie et mécréant, je devais reprendre un RV.
A droite toute. Oui c’est vrai qu’un permis de conduire sert de papier d’identité, meme pour les illégaux. Mais il y a quand même l’obligation d’être enregistré sur les fichiers d’électeurs de l’état fédéré avant le jour de l’élection. Sauf dans quelques municipalités, telle Chicago, où ma fille s’est pointée sans carte d’électeur afin de voter pour Trump… Le jour J. S’ils avaient connu son vote ils lui auraient dit non !
Il y a aussi ceux qui votent par courrier, et une fois que l’on a fait cette demande on reçoit automatiquement un bulletin de vote dans sa boite aux lettres sans le demander. C’est un moyen pratique pour défrauder le système, et toute tentative de contrôle est combattue tooth and nails par la gauche. J’ai fait du porte à porte pour l’équipe Trump et ai moi meme observé ce phénomène – les proprios déménagent, ou decedent, mais leur bulletin de vote arrive par la poste a l’ancienne adresse. Par contre non – on ne peut pas se présenter en personne et voter pour un électeur qui est absent et ne peut se déplacer.
Trump est en train d’essayer de reviser les fichiers d’électeurs, mais nombre d’états refusent de les fournir.
Howdy Annika ?
Il est question d’inscrire les gens automatiquement sur les listes électorales, maintenant, à partir des listes du DMV je suppose. J’ai reçu une lettre du bureau des élections au mois d’octobre parce que je ne suis pas inscrite sur les listes électorales, et ils étaient prêts à m’inscrire sans rien vérifier. Ils avaient trouvé mon nom et mon adresse sur les listes du DMV.
Depuis que Trump a décidé d’enquêter sur la fraude électorale, des centaines (ou des milliers ?) de personnes se sont faites radier des listes électorales.
Howdy Californienne ! Ah oui en Californie Jerry Brown avait approuvé (signé) ce projet de loi en 2015. L’enregistrement aux fiches électorales y est apparemment automatique, a moins que vous le refusiez (opt out) http://www.latimes.com/local/politics/la-me-pol-sac-brown-motor-voter-20151011-story.html
Un peu comme le don d’organes en France…
L’étape suivante c’est quoi ? Rendre le vote obligatoire tel qu’en Australie ?
Mon mari était en vacances en Californie en 1971, et déjà a l’époque, deux jeunes « get out the vote » activistes dans la rue l’ont enregistré sur les fiches électorales californiennes. Il était surpris « Mais je ne vis pas en Californie ! » On lui a répondu que ce n’était pas nécessaire…
Pas étonnant que la Californie soit âprement opposée a fournir les fiches électorales a l’administration Trump.
A part ça, JPG, vraiment excellent article, plein d’humour, de justesse… et de plain pied avec le réel, ce qui déstabilise fortement certains journalistes Obamalâtres, devenus Clintonophiles ! Ben oui pas Clintonolâtres, car ils percevaient quand même un certain niveau de corruption, des petits doutes épars sur tels ou tels sujets (mais surtout ne pas creuser !!) et puis elle était femme et blanche… alors on se contentera de Clintonophiles…
Excellent cet humour et contre-pied pour faire émerger la vérité.
Vous croyez vraiment que ceux qui n’avait pas perçu l’immense corruption d’Obama allaient percevoir celle de Clinton ?
Obama est moralement corrompu par une idéologie gauchistes revancharde et anti-américaine. Mais sur le plan financier, il a été irréprochable.
Si le doublement de la dette nationale et le maniement de la planche à billets à tout va fait de quelqu’un un irréprochable sur le plan financier alors ma tante est aussi mon oncle !
@ adroitetoutemaintenant : je parlais d’enrichissement personnel.
Dans moins de 5 ans il aura doublé les Clintons !
@ adroitetoutemaintenant : je suis désolé de vous réveiller de votre hibernation, mais Obama n’est plus président depuis décembre. Son enrichissement personnel n’est pas de la corruption. Faites un effort pour comprendre un peu les choses.
Je vais essayer de faire simple, mais pour vous seulement. Hussein Obama avant de devenir président était un sénateur « spécialisé » dans la lutte contre les paradis fiscaux. Cela lui a permis par la suite, président, d’occuper les journaleux avec sa capacité à emmerder la Suisse, tout en oubliant les paradis fiscaux des EU (Wyoming etc.), des pays musulmans (ses potes), et ceux utilisés par ses copains (Soros, Mark Z et autres Pfizer). Car c’est dans ceux-là que les paiements plus ou moins différés de ses activités criminelles financières aux dépends des EU se font. Au fait, je suis sûr que vous avez remarqué comme moi, qu’il passe beaucoup de temps dans des iles privées, en Indonésie, avec des types blancs comme neige genre Branson (le champion de l’entourloupe à la TVA), qu’il ne se déplace qu’en jet privé et que grâce à ses agents de la CIA il n’est pas importuné ni pendant ses voyages de luxe ni à la douane de son pays (ce qui permet à Michael de dire qu’enfin elle est fière de son pays). Bon, j’arrête et retourne à mon hibernation !
Merci Lunaire 😉
AIR FRANCE n’obéirait pas aux contrôles de Washington, sur les immigrés de 6 pays. Ma CON candidat l’avait dit alors que Ayrault se mettait en 1 ère file…..
Je suis si fier d’être du pays d’ Air France la rebelle…au froc baissé !
@ PARTIRUNJOUR : qu’Air France n’obéisse pas aux contrôles de Washington n’a pas de sens. Lorsqu’un passage descend de l’avion – à supposer que la compagnie aérienne l’ait laissé monter à bord sans lui demander à voir son visa d’entrée aux Etats Unis, il n’est plus passager d’Air France, il devient un voyageur qui se mêle aux autres et fait la queue pour passer devant les officiers d’immigration. Et si ce passage vient d’un pays interdit d’entrée, il n’entrera pas. Air France ou Air schmock.
Air wathever en cas de refus d’entrée aux USA devra au minimum ramener chez lui ce passager aux frais d’air sburb. Et ceci s’applique pour un passager qui n’a pas de billet de retour ! Même chose pour un bateau !
C’est vrai JPG, le voyageur sera renvoyé a son pays d’origine, et la compagnie d’avion qui autorisa sa montée a bord sera dans l’obligation de le rapatrier.
Ceci dit, I really like « Air Schmock » 🙂
A name to match the quality of service provided by Air France.
@ adroitetoutemaintenant : chaque jour, je regarde CBS News, MSNBC, 4 programmes de Fox News, et Bill O’Reilly. Je parcours au moins les éditoriaux du NYT, du Wapo, et du WSJ, et je lis encore entre 50 et 100 papiers sur la politique américaine.
Vous publiez ici un scoop sur les comptes bancaires étrangers, offshore et bien remplis d’Obama. En battant tous les médias sus-mentionnées, vous êtes le meilleur journaliste d’investigation que connaît l’Amérique. Vous méritez un Pulitzer pour vos découvertes. Bravo. Et bien entendu, toutes vos affirmations sont documentées par des dossiers et des montagnes de preuves. Je m’incline, vous êtes le maître.
Demandez à Paul-Loup Sulitzer ce qu’il en pense !
Paul Lou Sulitzer nous lit tous les jours – ou presque. Posez-lui la question. Je ne crois pas qu’il intervienne, mais s’il a un moment pourquoi pas.
Merci pour l’info et merci pour votre bon travail !