Quantcast
FLASH
[21/09/2019] ISIS revendique l’explosion d’un bus qui a fait 19 morts en Irak  |  1er ministre australien: « L’une des nombreuses choses que Trump et moi avons en commun, c’est la passion du travail bien fait… Je le félicite la création d’emplois aux États-Unis  |  Militants pour le Climat et Black bloc, même combat, les deux groupes manifestent ensemble en ce moment à Paris  |  #GiletsJaunes: À 14 heures, 123 interpellations et 174 personnes verbalisées à Paris  |  L’Obs affirme que Michel Onfray « souscrit aux thèses d’Asselineau » – Onfray dénonce la fake news sur son site  |  Iran : augmentation du trafic d’organes  |  #Giletsjaunes, 106 interpellations à 13 h – ça rigole pas  |  #Giletsjaunes, le nouveau souffle ? 9 interpellations à Paris dans les manifestations  |  [20/09/2019] Le maire communiste de New York Bill de Blasion, qui a défiguré New York, abandonne la course à la présidence – il était à zéro % !  |  Un juge californien retoque une loi qui voulait obliger #Trump à présenter ses déclarations d’impôts pour entrer en lice aux élections primaires de Californie en 2020  |  [19/09/2019] USA : le nombre de maladies et accidents dus aux cigarettes électroniques atteint maintenant 530 cas  |  Des explosions ont été signalées à Damas, et la Syrie affirme avoir abattu un drone  |  [18/09/2019] Une terroriste arabe palestinienne a été tuée alors qu’elle tentait d’attaquer des soldats israéliens avec un couteau  |  [17/09/2019] Election Israël: Echantillon Rotter: Likoud; 37, Gantz: 34, Liste jointe (arabe) 11, Shas 8, Iahadut hathora 8, Yamina (Shaked Bennet) 7, Liberman : 7, Camp démocrate 4, Havoda/Gesher 4  |  Election Israël: à l’échelon national, le taux de participation est en hausse de 2,4%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 3 août 2017
© Israel Security Agency

L’Agence de sécurité israélienne (ISA), en coopération avec l’armée et la police israélienne, a récemment découvert une infrastructure servant au transfert de fonds entre les centres de commandement du Hamas en Turquie, la bande de Gaza, et la direction du Hamas à Hébron.

Des éléments du Hamas dans la bande de Gaza et à l’étranger recrutent régulièrement des courriers parmi les résidents de Judée et de Samarie qui se déplacent à l’étranger afin de transférer des fonds terroristes et les livrer à des militants sur le terrain.

Il est important de noter que l’Union européenne vient de refuser de retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le réseau secret a commencé à fonctionner au début de 2016 à l’initiative de Muhammad Maher Bader, un activiste du Hamas à Hébron également membre du Conseil législatif, qui a recruté deux courriers pour le transfert des fonds : Muasseb Hashalmon, militant du Hamas d’Hébron qui a été envoyé en Turquie en prétextant des voyages d’affaires, puis a été rejoint par un recruteur supplémentaire, Taha Othman, également résident d’Hébron.

  • Muasseb Hashalmon a transféré des fonds terroristes depuis la Turquie vers Hébron. Les fonds avaient pour but de financer les activités des membres du centre de commandement du Hamas à Hébron. Il a également été amené à transférer des fonds pour les terroristes du Hamas qui avaient été libérés de prison.
  • En même temps, deux des partenaires de Muasseb Hashalmon – Yusri Hashalmon (son frère) et Omar Kimri – étaient en contact avec Majad Jaba, un terroriste du Hamas d’Hébron qui avait été libéré dans l’échange de Guilad Shalit, et qui a aidé à coordonner le transfert de Fonds de la Turquie.
  • Muasseb Hashalmon et Taha Uthman ont rencontré plusieurs fois en Turquie un militant du centre de commandement du Hamas, Haroun Nasser Aldin, lui aussi de Hébron, qui a également été libéré dans l’échange Shalit.
  • Haroun Nasser Al-din remettait aux courriers des dizaines de milliers de dollars. Avec l’argent, ils achetaient des marchandises en Turquie, les envoyaient à Hébron via des entreprises de livraison internationales. Les marchandises étaient ensuite vendues, et les fonds versé aux militants du Hamas à Hébron, moins les frais.

Près de 200 000 dollars ont été transférés jusqu’à ce que le réseau soit démantelé. Il était également prévu de construire une usine de ciment avec des millions de dollars provenant du Hamas, et qui servirait de façade pour le blanchiment d’argent.

Le procureur militaire de l’armée va prochainement déposer les actes d’accusation contre les personnes impliquées.

La découverte de cette infrastructure donne une indication de la puissance de la motivation des militants du Hamas en Turquie et dans la bande de Gaza pour développer leurs activités terroristes en Judée-Samarie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz