Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 3 août 2017
© Israel Security Agency

L’Agence de sécurité israélienne (ISA), en coopération avec l’armée et la police israélienne, a récemment découvert une infrastructure servant au transfert de fonds entre les centres de commandement du Hamas en Turquie, la bande de Gaza, et la direction du Hamas à Hébron.

Des éléments du Hamas dans la bande de Gaza et à l’étranger recrutent régulièrement des courriers parmi les résidents de Judée et de Samarie qui se déplacent à l’étranger afin de transférer des fonds terroristes et les livrer à des militants sur le terrain.

Il est important de noter que l’Union européenne vient de refuser de retirer le Hamas de la liste des organisations terroristes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le réseau secret a commencé à fonctionner au début de 2016 à l’initiative de Muhammad Maher Bader, un activiste du Hamas à Hébron également membre du Conseil législatif, qui a recruté deux courriers pour le transfert des fonds : Muasseb Hashalmon, militant du Hamas d’Hébron qui a été envoyé en Turquie en prétextant des voyages d’affaires, puis a été rejoint par un recruteur supplémentaire, Taha Othman, également résident d’Hébron.

  • Muasseb Hashalmon a transféré des fonds terroristes depuis la Turquie vers Hébron. Les fonds avaient pour but de financer les activités des membres du centre de commandement du Hamas à Hébron. Il a également été amené à transférer des fonds pour les terroristes du Hamas qui avaient été libérés de prison.
  • En même temps, deux des partenaires de Muasseb Hashalmon – Yusri Hashalmon (son frère) et Omar Kimri – étaient en contact avec Majad Jaba, un terroriste du Hamas d’Hébron qui avait été libéré dans l’échange de Guilad Shalit, et qui a aidé à coordonner le transfert de Fonds de la Turquie.
  • Muasseb Hashalmon et Taha Uthman ont rencontré plusieurs fois en Turquie un militant du centre de commandement du Hamas, Haroun Nasser Aldin, lui aussi de Hébron, qui a également été libéré dans l’échange Shalit.
  • Haroun Nasser Al-din remettait aux courriers des dizaines de milliers de dollars. Avec l’argent, ils achetaient des marchandises en Turquie, les envoyaient à Hébron via des entreprises de livraison internationales. Les marchandises étaient ensuite vendues, et les fonds versé aux militants du Hamas à Hébron, moins les frais.

Près de 200 000 dollars ont été transférés jusqu’à ce que le réseau soit démantelé. Il était également prévu de construire une usine de ciment avec des millions de dollars provenant du Hamas, et qui servirait de façade pour le blanchiment d’argent.

Le procureur militaire de l’armée va prochainement déposer les actes d’accusation contre les personnes impliquées.

La découverte de cette infrastructure donne une indication de la puissance de la motivation des militants du Hamas en Turquie et dans la bande de Gaza pour développer leurs activités terroristes en Judée-Samarie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz