FLASH
[18/08/2017] Quand il y a 1 attentat en Israël, Barcelone dit « les islamistes résistent aux crimes d’Israël ». Barcelone a commis quels crimes?  |  On peut supposer que le général Kelly a exigé le départ de Steve Bannon, conseiller de Trump  |  Après les attentats, la Pologne appelle l’UE à «fermer la porte» à l’immigration  |  Steve Bannon évincé de la Maison-Blanche. Pourrait retourner à Breitbart News  |  Venezuela : l’assemblée pro-gouvernement confisque le pouvoir à l’opposition  |  Sur Facebook, la députée du Missouri dit espérer que « Trump sera assassiné ». Le gouverneur demande sa démission  |  #Finland #Turku – bien qu’il ait hurlé Allahu Akbar, la police ne dit pas (encore) « le motif est terroriste »  |  #Finlande #Turku : nouveau bilan 2 morts, 8 blessés  |  #Allemagne, #Wuppertal : selon des témoins, l’attaque au couteau (1 mort 1 blessé) est lié à une dispute, pas à un attentat  |  #Allemagne, #Wuppertal, la police ne sait pas encore s’il s’agit d’un attentat terroriste (1 mort 1 blessé grave)  |  USA : l’Ohio se propose de classer les néo-nazis comme groupes terroristes  |  #Allemagne #Elberfeld : le motif de l’attaque n’est pas connu mais ne semble pas être terroriste  |  #Allemagne #Elberfeld : attaque au couteau – 1 mort, 1 blessé  |  #Turku #Finlande : Sécurité renforcée dans les gares et aéroports, d’autres jihadistes recherchés  |  #Finlande : la police recherche d’autres suspects  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Oksana Zvirynska le 8 août 2017

Washington – La commission du président Trump sur la crise des opioïdes lui a demandé lundi dernier de déclarer l’urgence nationale pour faire face à l’épidémie.

Les membres de cette commission bipartisane ont traité cette demande comme étant de la «première et la plus urgente des importance».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

M. Trump a créé la commission en mars tout en nommant le gouverneur Chris Christie du New Jersey pour la diriger. Le panel a tenu sa première réunion publique le mois dernier et était censé publier un rapport intérimaire peu de temps après, mais il a retardé jusqu’à maintenant. Le rapport final est prévu pour octobre.

“Avec environ 142 Américains qui meurent tous les jours, l’Amérique subit un taux de mortalité équivalent à celui du 11 septembre toutes les trois semaines », ont écrit les membres de la commission, se référant aux attaques terroristes du 11 septembre. « Une déclaration [de Trump] permettrait de renforcer le pouvoir de votre cabinet afin d’adopter des mesures strictes et obligerait le Congrès à se concentrer sur le financement et le renforcement du pouvoir exécutif pour qu’il puisse faire face à cette perte de vie ».

Outre cette demande de déclaration d’urgence, la Commission a proposé de renoncer à une loi fédérale qui limite le nombre de bénéficiaires de la couverture médicale Medicaid pouvant recevoir un traitement contre la toxicomanie.

Elle a également appelé à élargir l’accès aux traitements contre la dépendance aux opioïdes, exigeant des «initiatives d’éducation pour le prescripteur» et une législation pour que les États autorisent quiconque de recevoir de la naloxone, un médicament utilisé pour inverser les surdoses opioïdes.

Certains experts de la Santé publique ont dit que l’effet principal de déclarer une situation d’urgence serait de faire en sorte que les Américains prennent conscience de la gravité de l’épidémie.

« Il s’agit vraiment d’attirer l’attention sur le problème et de faire avancer toutes les acteurs » a déclaré Michael Fraser, directeur exécutif de l’Association des fonctionnaires de la Santé des États et des territoires. « Cela rendrait possible un niveau d’attention et de coordination que les agences fédérales n’auraient peut-être pas autrement, mais en termes de sauvetage au jour le jour, je ne pense pas que cela fera beaucoup de différence ».

Les gouverneurs de l’Arizona, de Floride, du Maryland et de Virginie ont déclaré l’état d’urgence relatifs à l’addiction aux opioïdes. En Alaska, le gouverneur Bill Walker a publié une déclaration catastrophique.

 

Décès par overdose en Amérique : ils augmentent plus vite que jamais

Les nouvelles données rassemblées auprès de centaines d’agences de santé révèlent l’ampleur de l’épidémie d’overdoses pour l’année dernière. Nos estimations montrent que les décès augmentent plus vite que jamais – en hausse d’environ 19% en 2016, et tous les faits indiquent qu’ils vont augmenter de nouveau en 2017.

Outre M. Christie, les membres de la commission sont le gouverneur Charlie Baker du Massachusetts (un Républicain), le gouverneur Roy Cooper de la Caroline du Nord (un Démocrate), Patrick Kennedy, ancien congressiste de Rhode Island (Démocrate) et Bertha K. Madras, professeur de l’école de médecine de Harvard spécialisée dans la biologie de la toxicomanie.

Dr. Tom Frieden, le directeur des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies sous l’administration Obama, a dit que le fait de déclarer une urgence de santé publique en vertu de la loi Stafford, comme la commission l’a recommandé, était habituellement réservée aux catastrophes naturelles, comme les ouragans.

« Ce n’est pas une catastrophe naturelle ; elle est causée par la surconsommation d’opiacés et par le fait que le pays est inondé d’opiacés illégaux », a dit le Dr Frieden.

Gary Mendell, le fondateur et le chef de la direction de Shatterproof, un groupe de défense anti-toxicomanie, a dit qu’une déclaration d’urgence serait « Un premier pas significatif vers la reconnaissance de la gravité de la crise que nous traversons et du besoin urgent d’action, y compris le financement d’urgence et la suspension des blocages réglementaires limitant notre capacité à sauver des vies ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Et cette crise est le résultat de la culture progressive permissive post-années soixante qui intoxique les esprits et affaiblit les corps.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz