Quantcast
FLASH
[15/09/2019] Officiel : les Parisiens sont masochistes. Hidalgo est en tête au 1er tour, malgré les rats, la saleté, les embouteillages et les rues bloquées  |  [14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Oksana Zvirynska le 10 août 2017
2 ans d’attentats terroristes

Une cellule secrète de l’État islamique responsable des attentats terroristes de Paris et de Bruxelles s’occupe de la formation des djihadistes pour les attaques contre la Grande-Bretagne

Un combattant de l’Etat islamique capturé a révélé comment une cellule de formation spécialisée prépare les futurs terroristes à perpétrer des attaques en Europe.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il a déclaré que la cellule secrète de l’État islamique responsable des attentats terroristes de Paris et de Bruxelles s’occupe de la formation des djihadistes pour lancer une nouvelle série d’attaques en Grande-Bretagne.

La cellule est connue sous le nom de Brigade AlKharsa. Après le recrutement, elle fait passer sept mois de très dure formation pendant laquelle les « candidats » apprennent à fabriquer des bombes, à améliorer leur endurance physique, et sont initiés à l’idéologie d’ISIS avant de revenir en Europe et organiser des attentats.

La révélation explique pour la première fois comment le groupe terroriste continue également à réaliser des attentats en Syrie.

Après la formation, ils reviennent en Europe et attaquent

Le combattant a affirmé que le groupe était encore opérationnel, bien qu’ISIS ait perdu du terrain devant les troupes irakiennes et les forces démocratiques syriennes soutenues par les États-Unis.

« La formation dans la brigade al-Kharsa s’étend sur sept mois« , a déclaré au quotidien britannique The Sunday Times le captif détenu par les forces kurdes en Syrie.

«C’est très dur. On propose cette formation à tous les Européens qui traversent la frontière syrienne.» 

«Et si vingt personnes commencent la formation, il n’y en a que cinq qui vont jusqu’au bout. Après, ils reviennent en Europe et attaquent.»

Il estime que 50 membres de l’Etat islamique ont terminé le programme de formation pour des missions spécifiques au cours des deux ans et demi qu’il a passés dans les rangs de Daech, avec des recrues venant d’Allemagne, de France, de Belgique et de Grande-Bretagne.

Il a également révélé qu’une cellule spécialisée possède un centre d’apprentissage à distance pour les terroristes qui ne peuvent pas rejoindre ISIS, qui leur apprend à organiser des attaques-suicides.

Il a ajouté que les combattants d’ISIS avaient récemment contacté les «cellules dormantes» en Grande-Bretagne et que «pour les attentats de Paris et de Bruxelles, les attaquants ont été entraînés par eux et sont partis de Syrie vers l’Europe

«Parfois, il y a des étrangers qui viennent en Syrie et s’entraînent pour des missions spécifiques. Après, ils font des attaques en solitaire.» 

«Il existe aussi des cellules dormantes en Europe qui souhaitent rejoindre l’Etat islamique ici mais ne le peuvent pas. Ils restent en communication [avec ISIS], pour pouvoir l’informer lorsqu’ils seront prêts à faire des attentats»

Exactement comme à Ramallah, les combattants de l’Etat islamique ont distribué des bonbons aux enfants dans la rue pour célébrer les attentats de Paris et de Bruxelles, qui ont pris plus de 160 vies, a-t-il déclaré.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz