FLASH
[23/09/2017] Corée du Nord : le séisme détecté ce matin semble être une réplique du test nucléaire de début septembre  |  Marseille : un homme abattu en pleine rue en rapport avec le trafic de drogue  |  Dans son discours en Alabama, Trump dit littéralement : « virez moi ces footballeurs fils de putes qui refusent d’honorer notre drapeau »  |  Algérie : le gouvernement interdit le voile intégral à l’école  |  Chelles : un membre du gang des barbares retourne déjà en prison  |  [22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 15 août 2017

Le 19 mars 2013, sur l’aéroport de Punta Cana (République Dominicaine) un avion privé était intercepté avant son départ vers Saint-Tropez.

À bord 26 valises contenant 700 kg de cocaïne.

Quatre personnes étaient arrêtées et condamnées à 20 ans de détention, dont les deux pilotes, Bruno Odos et Pascal Fauret.

Le 29 octobre 2015 j’écrivais : « Air Cocaïne : des questions se posent », alors que les Français étaient admiratifs devant l’exploit réalisé par les deux pilotes, incriminés par la justice de la République Dominicaine, qui avaient réussi à prendre la fuite.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

J’estimais qu’il était très facile de quitter un pays qui nous laisse libre de nos mouvements et même d’aller faire une promenade en mer, quand on a les moyens financiers (environ 100.000 euros) de la famille et des amis.

Ce ne sont pas tous ceux qui quittent la France pour se rendre au Moyen-Orient « faire le djihad » et les prisonniers qui ne rentrent pas de leur permission et disparaissent, qui me contrediront.

Sans préjuger de l’innocence ou de la culpabilité des deux pilotes en fuite j’’estimais que l’on pouvait tout de même se poser quelques questions :

  1. Un passager qui loue un jet privé ce n’est déjà pas à la portée de tout le monde.
  2. Quand ce passager dépose 26 valises à transporter cela indique que cette marchandise a certainement une très grande valeur.
  3. Le pilote d’un avion privé qui ne s’étonne pas du nombre très important de valises, ni du contenu de ces 26 valises, c’est tout de même étonnant.
  4. Que ce pilote ne pose aucune question au passager, c’est un manque de curiosité bien bizarre.

Il était certain que nombreux savaient que ces 26 valises contenaient 700 kg. de stupéfiants.

Il m’était difficile de penser que le motif principal de cette condamnation à 20 ans avait pour objet la nationalité française des deux prévenus (C’est ce qu’ils affirmaient à l’époque).

Surtout dans un pays où résident de très nombreux français et qui accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes français qui remplissent leurs hôtels et leurs restaurants.

Enfin, l’appel à un avocat très renommé, très médiatisé, laissait penser, selon moi, qu’ils jugeaient leur cause difficile !

Les juges français viennent de décider de renvoyer devant les assises des Bouches-du-Rhône 12 individus inculpés d’importation de stupéfiants en bande organisée, de recel de fonds provenant d’activités illégales, etc.

Parmi ces 12 inculpés, les deux pilotes en question puis un « Lyonnais », Ali Bouchareb, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, et un « Toulonnais », Frank Colin. Tous deux en tant que commanditaires et organisateurs de ces importations de stupéfiants, mais également Fabrice Alcaud et Pierre-Marc Dreyfus, responsables de la SNTHS, société de location d’avions privés.

Il sera difficile à ces inculpés de tenter d’aller chercher sous d’autres cieux un peu plus de clémence et de liberté, nous ne sommes pas en République Dominicaine !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Je resterai toujours stupéfait devant la facilité avec laquelle une majorité de Français suppose que tout français arrêté à l’étranger est forcément innocent et qu’on l’accuse à tort, ce qui est le plus souvent tout à fait faux, on ne peut que le constater !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz