Publié par Piotr Stammers le 17 août 2017

A 17h20, jeudi 17 août, une camionnette a foncé sur les passants de la rue touristique La Rambla de Barcelone, faisant au moins 13 morts et 50 blessés au moment d’écrire ces lignes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cet article a été modifié : Driss Oukabir s’est présenté à la police, à Ripoll, indiquant à celle ci que son frère cadet Moussa lui a volé ses papiers.

Notons cependant que sur le mur Facebook de Driss, il ne faut guère de temps pour trouver des posts antisémites.

Sa page Facebook comporte de nombreux propos antisémites, y compris une horrible vidéo d’images nazies, un article relatant la réaction des musulmans à la chrétienté, et une vidéo antisémite qui parle de conspiration juive mondiale.

L’un des auteurs de l’attentat terroriste s’appelle Driss Oukabir. Son passeport a été retrouvé dans l’une des deux camionnettes qui ont été louées pour commettre l’attentat, l’une devant servir pour la fuite.

Driss Oukabir est – toujours au moment d’écrire ces lignes – en fuite, et activement recherché. C’est grâce à son passeport, retrouvé dans une des deux camionnettes, que son identité a pu être publiée.

Oukabir mesure 1,70m, il est Espagnol d’origine marocaine et résident de Ripoll, une petite ville de 12 000 habitants située au nord de Barcelone près de la frontière avec la France. Oukabir est né au Maroc en 1989. Il vivrait en couple depuis 2013.

Il a vécu en France à Marseilles, et a déménagé en Catalogne.

Il a déjà eu à faire à la police et a été emprisonné à Figueres jusqu’en 2012 selon le quotidien espagnol elPeriodico. Nous apprenons qu’il a fait de la prison pour agression sexuelle.

Sur son profil Facebook, il serait né en France à Marseilles, mais il a plusieurs profils Facebook :

  • Driss Oukabir
  • Driss Oukabir Soprano
  • Driss Oukabir Soprano (la fouine)

Profils réseaux sociaux (Facebook a fermé son compte vers 20h) :

Alors que les médias, dont France 24, l’AFP et les médias espagnols ont indiqué qu’il est espagnol d’origine marocaine, il pourrait n’être arrivé en Catalogne que le 5 juillet dernier. Ceci est encore très confus et demande à être clarifié.

C’est lui qui a semble-t-il loué l’une des deux camionnettes, une Fiat blanche immatriculée 7086JWD, qui ont servi à commettre l’attentat chez un loueur de Santa Perpetua de la Mogoda, “Alquiler de Furgonetas Baratas” (location à bas prix de fourgonnettes).

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Photo de sa page Facebook prise sur une plage de Barcelone et publiée sur Facebook le 15 août à 21h27.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous