FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Oksana Zvirynska le 17 août 2017

En moins de deux ans depuis l’attaque terroriste islamiste au Bataclan, la France a enregistré une augmentation de 60 pour cent du nombre de personnes présentes sur le Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), communément appelés fichés S.

Au moment des attaques coordonnées de novembre 2015 au Stade de France et au théâtre du Bataclan, entraînant la mort de 130 personnes et faisant près de 400 blessés, le FSPRT contenait 11 400 noms. Moins de deux ans plus tard, le fichier contient 18.550 noms, et Le Figaro même précisé que : « le fichier augmente constamment ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Et avec des détails personnels tels que le nom, l’adresse et le casier judiciaire des personnes fichées, le dossier contient également des détails sur leurs relations avec d’autres islamistes radicaux.

Le rapport note une forte présence de radicaux dans les départements de l’Île-de-France (région de Paris), du Nord, des Bouches-du-Rhône, du Rhône et des Alpes-Maritimes (dont la ville de Nice, où l’attaque terroriste a eu lieu le jour de la prise de la Bastille).

Les radicalisées de sexe féminin représentent 26 pour cent des cas, et les mineurs un peu plus de 16 pour cent. Les convertis à l’islam, plus de 34 pour cent des radicalisés repérés.

La France a subi neuf attentats terroristes depuis le mois de janvier 2017, dont deux ce mois-ci.

Le 6 août, un homme a été arrêté après avoir tiré un couteau et criant « Allahu Akbar » alors qu’il tentait d’attaquer un militaire au pied de la Tour Eiffel.

Et le 9 août, Hamou Bachir, originaire d’Algérie, âgé de 37 ans, a volontairement foncé avec sa voiture sur des militaires dans les rues d’une banlieue parisienne huppée. Après plusieurs heures de cavale, il a été blessé et arrêté.

  • En mars, Breitbart London a affirmé qu’un tiers des jeunes musulmans français âgés de 14 à 16 ans, sont beaucoup plus susceptibles de tolérer la violence et de soutenir des idées religieuses fondamentalistes.
  • Trente-deux pour cent des personnes interrogées ne condamnent pas les attentats terroristes islamistes de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher.
  • Une autre étude a révélé que les migrants musulmans de deuxième génération n’arrivent pas à s’intégrer dans la société européenne, et sont surtout enclins à la radicalisation.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz