FLASH
[21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 17 août 2017
 

Lors des cérémonies de dernier adieu à un proche ou un ami, des participants disent souvent un texte, poème ou message méditatif dans le but d’apporter un rayon de lumière et d’espérance dans la tristesse de tous.

L’abbé Alain-René Arbez a composé un poème, qui est souvent utilisé dans les cérémonies qu’il anime lors de funérailles. Il a souhaité le partager avec les lecteurs de Dreuz info, pour aider certains à apporter leur soutien envers la famille et les amis du défunt au moment de cette dernière séparation.

Poème d’adieu

Comment vais-je arriver sur l’autre rive, je n’en sais rien.

Il y aura sans doute un passage par la lumière d’en haut en quittant ici-bas, mais comment ce sera, je l’ignore.

Ce que je sais, c’est que j’emporterai avec moi les plus beaux moments de mon chemin sur terre, et surtout les sourires de ceux et celles que j’ai aimés.

Une chose est sûre : je rencontrerai le visage de l’amour, car je crois qu’au terme de cette existence quelqu’un m’attend.

Le vent de la vie m’entraîne avec lui vers d’autres horizons,

et je me laisse porter, libéré de mes épreuves.

Je m’en vais, allégé, vers quelqu’un qui m’attend, et qui m’accueillera comme je suis,

car c’est le visage de l’amour, la source de tout ce qui vit.

Je suis sûr de reconnaître en ce visage aimant les visages mêmes de tous ceux et celles qui m’ont aimé. Je quitte ce monde, j’abandonne mes réalités de chaque jour, mais l’amour demeure…

Le vent de la vie, nul ne sait d’où il vient, nul ne sait où il va, mais il est comme un souffle qui ranime, une respiration aux dimensions de l’univers,

et quand se tournent les pages du temps et qu’il faut se dire adieu,

pourquoi oublier que quelqu’un nous aime et nous attend ?…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez prêtre, pour Dreuz.info.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz