Publié par Piotr Stammers le 18 août 2017

Sur son mur Facebook, Moussa Oukabir, qui est maintenant nommé comme le principal suspect de l’attentat de Barcelone qui a fait 13 morts et plus de 110 blessés, a écrit : “il faut “tuer les infidèles et laisser les musulmans”.

Hier soir, la police a publié la photo et l’identité de Driss Oukabir, après avoir retrouvé son passeport dans la fourgonnette qui a servi à commettre l’attentat sur Las Ramblas, la rue touristique de Barcelone. Mais dans la nuit, Driss s’est présenté à la police (ou a été interpellé selon d’autres sources) et a déclaré que son frère lui avait volé ses papiers. La police n’a cependant pas confirmé ces points mais à publié l’identité de Moussa Oukabir comme étant le nouveau suspect de l’attentat.

Selon le site catalan CatalunyiaDiari: “Plusieurs sources ont indiqué que l’auteur de l’attentat est Moussa Oukabir, le frère de Driss. Le jeune vit à Barcelone et est soupçonné d’être le principal auteur de l’attentat. La confusion est peut-être due au fait que Driss Oukabir a été incarcéré au centre pénitentiaire de Figueres jusqu’en 2012.”

Selon La VanGuardia, Driss Oukabir se serait rendu la police d’Esquadra dans la ville de Ripoll (Girona) où il habite, et a déclaré le vol de ses papiers. Il a expliqué aux agents avoir vu sa photo dans les médias, et s’être rendu au poste de police pour expliquer que ses papiers ont été volés, et pour clarifier qu’au moment de l’attaque, il était à Ripoll. Le maire a ajouté que Driss était “bien connu” dans la localité.

Cependant la page Facebook de Driss Oukabir comporte de nombreux propos antisémites, y compris une horrible vidéo d’images nazies, un article relatant la réaction des musulmans à la chrétienté, et une vidéo antisémite qui parle de conspiration juive mondiale.

Agé de 18 ans, résidant à Barcelone, d’origine marocaine, le compte Facebook de Moussa Oukabir, qui n’a pas hésité à voler les papier de son frère pour le faire accuser de l’attentat à sa place, comporte de nombreuses photos avec des armes à feu et des références à la Syrie, à l’islam.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Des propos violents, des incitations à tuer les infidèles sur kiwi

Moussa a un compte kiwi, un réseau social où les jeunes se posent des questions et des réponses.

“il faut “tuer les infidèles et laisser les musulmans”.

Là, un utilisateur a demandé à Moussa : “Si tu étais roi du monde, que ferais-tu le premier jour ?”

Moussa a répondu : “je tuerais les infidèles et laisserais les musulmans en vie pour qu’ils suivent la religion”.

Un autre lui demande : “Que faire lorsque vous vous rendez compte que quelqu’un vous a menti depuis plus d’un an”

Moussa répond : “Le tuer la nuit avec un pistolet (c’est une blague)”

Le site Seguridad y Defensa a conservé des copies d’écran de son compte Facebook (Moussa De la Vega) avant qu’il ne soit supprimé, où il milite pour que la Palestine soit “libérée” et qu’Israël soit détruit par les flammes évidemment…

Quelques photos de Moussa avant que le compte ne soit désactivé :

Moussa Oukabir est toujours en fuite.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous