FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Stammers le 18 août 2017

Jeudi, un jihadiste a fait exploser une maison d’Alcanar (Tarragona), faisant 6 blessés et 1 mort.

Elle abritait la cellule terroriste utilisée comme un laboratoire. A l’arrivée de la police, Mohamed Houli Chemlal (20 ans), né à Melilla l’a fait exploser.

Il a confessé à la police qu’il préparait une attaque très importante.

Après l’explosion, où 20 bouteilles de butane étaient entreposées, la police a découvert la présence de deux caches contenant des explosifs à l’arrière de la maison.

Avant :

vue aérienne

Après :

Cela aurait été décisif, selon une source auprès des forces de lutte contre le terrorisme. Des documents ont été retrouvés dans les décombres ont permis de relier les attentats de Barcelone, de Cambrils et l’explosion de la maison.

Le réseau social Kiwi a apporté la preuve que Mohamed Houli et Moussa Oukabir (17 ans) se connaissent. Et le fait que le frère de Moussa, Driss (ancien détenu à Gérone en 2012 pour agression sexuelle) a été nommé par des sources policières comme l’auteur présumé du massacre au centre de Barcelone qui a fait 13 morts et 110 blessés a permis de lier les réseaux entre eux.

D’ailleurs Mohamed Houli, comme Driss Oukabi, réside à Ripoll. Ce matin, une 4e personne a été arrêté dans cette petite ville de 12 000 habitants située non loin de la frontière française à 100km de Barcelone.

Mohamed Houli, qui a étudié à l’institut public Abat Oliba et a joué dans l’équipe de football Escola de Futsal Ripoll (futsal.cat) est donc parfaitement intégré à la société catalane.

C’est lui qui a été chargé de louer l’une des fourgonnettes liées aux attaques de Barcelone et Cambrils (Tarragona), a rapporté vendredi le ministre de l’Intérieur de la Generalitat de Catalogne, Joaquim Forn.

Parallèlement à cela, le ministre a expliqué qu’il pourrait y avoir une relation entre Houli et cinq terroristes tués par les Mossos à Cambrils. À cet égard, il a précisé qu’il pourrait y avoir un lien de parenté entre Houli et un ou plusieurs terroristes, mais il a précisé qu’il n’est pas possible de connaître à ce stade de l’enquête les différentes composantes de la cellule terroriste.

Prenant la parole à Cadena Ser, Forn a également indiqué qu’il y avait des explosifs dans la maison d’Alcanar où l’explosion a eu lieu jeudi à l’aube. En outre, bien qu’il ait refusé de donner des détails en raison de la « discrétion maximale » qu’exige l’enquête, il a déclaré que les forces anti-terroristes font des recherches dans plusieurs « maisons de différentes régions de la Catalogne ».

Sur Kiwi, Moussa Oukabir, un des amis de Mohamed Houli, a répondu il y a deux ans à cette question : « Le premier jour où vous deviendriez roi, que feriez-vous ? » par : « tuer les infidèles je laisse juste les musulmans qui suivre la religion ».

Sur Kiwi, voici le réseau de Houli, qui intéressera certainement la police. Regardez le dernier nom :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz