FLASH
[20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  |  Tamika Mallory, cofondatrice de #WomensMarch et fan du nazi noir Farrakhan, refuse de reconnaître le droit d’israël à exister  |  Pendant le blocage du gouvernement sur le financement du mur avec le Mexique, la cote de popularité de Trump explose auprès des Latinos  |  [17/01/2019] Leçon n° 34 pour les #GiletsJaunes : la liberté ne nous est pas donnée par le gouvernement mais par le droit naturel. Le gouvernement n’est pas là pour nous offrir notre liberté mais pour la garantir  |  Le mois dernier, 934 personnes ont été tuées par des islamistes dans 29 pays, dont 15 par attentats suicides. Le nombre de morts par des extrémistes de droite le mois dernier s’élevait à 0  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 18 août 2017

Jeudi, un jihadiste a fait exploser une maison d’Alcanar (Tarragona), faisant 6 blessés et 1 mort.

Elle abritait la cellule terroriste utilisée comme un laboratoire. A l’arrivée de la police, Mohamed Houli Chemlal (20 ans), né à Melilla l’a fait exploser.

Il a confessé à la police qu’il préparait une attaque très importante.

Après l’explosion, où 20 bouteilles de butane étaient entreposées, la police a découvert la présence de deux caches contenant des explosifs à l’arrière de la maison.

Avant :

vue aérienne

Après :

Cela aurait été décisif, selon une source auprès des forces de lutte contre le terrorisme. Des documents ont été retrouvés dans les décombres ont permis de relier les attentats de Barcelone, de Cambrils et l’explosion de la maison.

Le réseau social Kiwi a apporté la preuve que Mohamed Houli et Moussa Oukabir (17 ans) se connaissent. Et le fait que le frère de Moussa, Driss (ancien détenu à Gérone en 2012 pour agression sexuelle) a été nommé par des sources policières comme l’auteur présumé du massacre au centre de Barcelone qui a fait 13 morts et 110 blessés a permis de lier les réseaux entre eux.

D’ailleurs Mohamed Houli, comme Driss Oukabi, réside à Ripoll. Ce matin, une 4e personne a été arrêté dans cette petite ville de 12 000 habitants située non loin de la frontière française à 100km de Barcelone.

Mohamed Houli, qui a étudié à l’institut public Abat Oliba et a joué dans l’équipe de football Escola de Futsal Ripoll (futsal.cat) est donc parfaitement intégré à la société catalane.

C’est lui qui a été chargé de louer l’une des fourgonnettes liées aux attaques de Barcelone et Cambrils (Tarragona), a rapporté vendredi le ministre de l’Intérieur de la Generalitat de Catalogne, Joaquim Forn.

Parallèlement à cela, le ministre a expliqué qu’il pourrait y avoir une relation entre Houli et cinq terroristes tués par les Mossos à Cambrils. À cet égard, il a précisé qu’il pourrait y avoir un lien de parenté entre Houli et un ou plusieurs terroristes, mais il a précisé qu’il n’est pas possible de connaître à ce stade de l’enquête les différentes composantes de la cellule terroriste.

Prenant la parole à Cadena Ser, Forn a également indiqué qu’il y avait des explosifs dans la maison d’Alcanar où l’explosion a eu lieu jeudi à l’aube. En outre, bien qu’il ait refusé de donner des détails en raison de la « discrétion maximale » qu’exige l’enquête, il a déclaré que les forces anti-terroristes font des recherches dans plusieurs « maisons de différentes régions de la Catalogne ».

Sur Kiwi, Moussa Oukabir, un des amis de Mohamed Houli, a répondu il y a deux ans à cette question : « Le premier jour où vous deviendriez roi, que feriez-vous ? » par : « tuer les infidèles je laisse juste les musulmans qui suivre la religion ».

Sur Kiwi, voici le réseau de Houli, qui intéressera certainement la police. Regardez le dernier nom :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz