Quantcast
FLASH
[17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 18 août 2017

Jeudi, un jihadiste a fait exploser une maison d’Alcanar (Tarragona), faisant 6 blessés et 1 mort.

Elle abritait la cellule terroriste utilisée comme un laboratoire. A l’arrivée de la police, Mohamed Houli Chemlal (20 ans), né à Melilla l’a fait exploser.

Il a confessé à la police qu’il préparait une attaque très importante.

Après l’explosion, où 20 bouteilles de butane étaient entreposées, la police a découvert la présence de deux caches contenant des explosifs à l’arrière de la maison.

Avant :

vue aérienne

Après :

Cela aurait été décisif, selon une source auprès des forces de lutte contre le terrorisme. Des documents ont été retrouvés dans les décombres ont permis de relier les attentats de Barcelone, de Cambrils et l’explosion de la maison.

Le réseau social Kiwi a apporté la preuve que Mohamed Houli et Moussa Oukabir (17 ans) se connaissent. Et le fait que le frère de Moussa, Driss (ancien détenu à Gérone en 2012 pour agression sexuelle) a été nommé par des sources policières comme l’auteur présumé du massacre au centre de Barcelone qui a fait 13 morts et 110 blessés a permis de lier les réseaux entre eux.

D’ailleurs Mohamed Houli, comme Driss Oukabi, réside à Ripoll. Ce matin, une 4e personne a été arrêté dans cette petite ville de 12 000 habitants située non loin de la frontière française à 100km de Barcelone.

Mohamed Houli, qui a étudié à l’institut public Abat Oliba et a joué dans l’équipe de football Escola de Futsal Ripoll (futsal.cat) est donc parfaitement intégré à la société catalane.

C’est lui qui a été chargé de louer l’une des fourgonnettes liées aux attaques de Barcelone et Cambrils (Tarragona), a rapporté vendredi le ministre de l’Intérieur de la Generalitat de Catalogne, Joaquim Forn.

Parallèlement à cela, le ministre a expliqué qu’il pourrait y avoir une relation entre Houli et cinq terroristes tués par les Mossos à Cambrils. À cet égard, il a précisé qu’il pourrait y avoir un lien de parenté entre Houli et un ou plusieurs terroristes, mais il a précisé qu’il n’est pas possible de connaître à ce stade de l’enquête les différentes composantes de la cellule terroriste.

Prenant la parole à Cadena Ser, Forn a également indiqué qu’il y avait des explosifs dans la maison d’Alcanar où l’explosion a eu lieu jeudi à l’aube. En outre, bien qu’il ait refusé de donner des détails en raison de la « discrétion maximale » qu’exige l’enquête, il a déclaré que les forces anti-terroristes font des recherches dans plusieurs « maisons de différentes régions de la Catalogne ».

Sur Kiwi, Moussa Oukabir, un des amis de Mohamed Houli, a répondu il y a deux ans à cette question : « Le premier jour où vous deviendriez roi, que feriez-vous ? » par : « tuer les infidèles je laisse juste les musulmans qui suivre la religion ».

Sur Kiwi, voici le réseau de Houli, qui intéressera certainement la police. Regardez le dernier nom :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz