FLASH
[26/09/2017] Choquant: les Palestiniens qui luttent pour leur indépendance sont opposés à l’indépendance du peuple kurde  |  Attentat islamiste en Israël : 3 israéliens tués par un colon arabe armé par le Fatah et possédant une carte de travail  |  [25/09/2017] Vive le multiculturel ! 6 voitures brûlées, 2 écoles incendiées par une vingtaine de « jeunes » à Aulnay-sous-Bois  |  ⁠⁠⁠⁠⁠La pression israélienne a échoué, les terroristes entrent à Interpol: la candidature de l’Autorité palestinienne sera examinée  |  Avec la victoire de Merkel, l’euro s’est écroulé  |  Grande-Bretagne : Muhammad, prénom le plus donné aux bébés en 2016 selon le site Qz.com  |  Belgique : 8 perquisitions anti-terroristes lundi matin à Bruxelles et dans les environs  |  [24/09/2017] #Tennessee #Antioch : la quasi totalité des médias rapportant la conférence de police omettent de rapporter l’origine ethnique de l’assassin  |  Tuerie à l’église du #Tennessee : seul Fox News reprend l’info du shériff que l’assassin est un Afro-Américain  |  #Tennessee #Antioch : l’assassin est un Afro-Américain de 26 ans  |  Tennessee : le tireur serait un homme blanc d’une vingtaine d’années  |  Tennessee : l’assassin a été abattu par un civil armé  |  Tennessee : rectification, 1 mort, 7 blessés. Le tireur, blessé, a été arrêté  |  Fusillade dans une église du Tennessee : 7 morts, attaquant abattu – motif encore inconnu  |  Allemagne : le SPD (2e avec 20%) refuse une nouvelle coalition avec Merkel après la chute qu’elle subit  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Stammers le 18 août 2017

Jeudi, un jihadiste a fait exploser une maison d’Alcanar (Tarragona), faisant 6 blessés et 1 mort.

Elle abritait la cellule terroriste utilisée comme un laboratoire. A l’arrivée de la police, Mohamed Houli Chemlal (20 ans), né à Melilla l’a fait exploser.

Il a confessé à la police qu’il préparait une attaque très importante.

Après l’explosion, où 20 bouteilles de butane étaient entreposées, la police a découvert la présence de deux caches contenant des explosifs à l’arrière de la maison.

Avant :

vue aérienne

Après :

Cela aurait été décisif, selon une source auprès des forces de lutte contre le terrorisme. Des documents ont été retrouvés dans les décombres ont permis de relier les attentats de Barcelone, de Cambrils et l’explosion de la maison.

Le réseau social Kiwi a apporté la preuve que Mohamed Houli et Moussa Oukabir (17 ans) se connaissent. Et le fait que le frère de Moussa, Driss (ancien détenu à Gérone en 2012 pour agression sexuelle) a été nommé par des sources policières comme l’auteur présumé du massacre au centre de Barcelone qui a fait 13 morts et 110 blessés a permis de lier les réseaux entre eux.

D’ailleurs Mohamed Houli, comme Driss Oukabi, réside à Ripoll. Ce matin, une 4e personne a été arrêté dans cette petite ville de 12 000 habitants située non loin de la frontière française à 100km de Barcelone.

Mohamed Houli, qui a étudié à l’institut public Abat Oliba et a joué dans l’équipe de football Escola de Futsal Ripoll (futsal.cat) est donc parfaitement intégré à la société catalane.

C’est lui qui a été chargé de louer l’une des fourgonnettes liées aux attaques de Barcelone et Cambrils (Tarragona), a rapporté vendredi le ministre de l’Intérieur de la Generalitat de Catalogne, Joaquim Forn.

Parallèlement à cela, le ministre a expliqué qu’il pourrait y avoir une relation entre Houli et cinq terroristes tués par les Mossos à Cambrils. À cet égard, il a précisé qu’il pourrait y avoir un lien de parenté entre Houli et un ou plusieurs terroristes, mais il a précisé qu’il n’est pas possible de connaître à ce stade de l’enquête les différentes composantes de la cellule terroriste.

Prenant la parole à Cadena Ser, Forn a également indiqué qu’il y avait des explosifs dans la maison d’Alcanar où l’explosion a eu lieu jeudi à l’aube. En outre, bien qu’il ait refusé de donner des détails en raison de la « discrétion maximale » qu’exige l’enquête, il a déclaré que les forces anti-terroristes font des recherches dans plusieurs « maisons de différentes régions de la Catalogne ».

Sur Kiwi, Moussa Oukabir, un des amis de Mohamed Houli, a répondu il y a deux ans à cette question : « Le premier jour où vous deviendriez roi, que feriez-vous ? » par : « tuer les infidèles je laisse juste les musulmans qui suivre la religion ».

Sur Kiwi, voici le réseau de Houli, qui intéressera certainement la police. Regardez le dernier nom :

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz