FLASH
[21/02/2018] Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Mireille Vallette le 21 août 2017

Le cirque habituel accompagne les réactions au terrorisme. Pleurs, plaintes, places fleuries… Et des bons sentiments jusqu’à la nausée.

«Et de nouveau les Ramblas se sont emplies de fleurs, d’amour dans toutes les langues, de bravos: le kilomètre d’avenue barcelonaise endeuillé était bondé comme jamais samedi, avant même de recevoir la visite du roi, deux jours après l’attentat

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Eh oui, c’est reparti! Fleurs, couronnes, messes, solidarité, pleurs, amour de tous avec tous. On ne se sent plus seul, on souffre ensemble.

C’est tellement beau que nous, dans notre petite Suisse étriquée et individualiste, on les envierait presque d’avoir l’occasion d’exprimer ce qu’il y a de mieux dans l’humanité.

«Nous n’avons pas peur», clament-ils en cœur. Et de prendre dans leurs bras les pauvres musulmans qui se plaignent déjà d’être les principales victimes des carnages. Les pauvres musulmans qui n’ont jamais levé le petit doigt pour combattre le radicalisme qui infuse dans leurs communautés.

«De nouveaux autels improvisés ne cessent d’apparaître au fil des heures. Les trois mots «Ensemble, différents, paix» s’affichent un peu partout, parmi les innombrables bougies, peluches et textes griffonnés. «Les Ramblas pleurent mais sont vivantes», résume une pancarte. De nouveau, on y mange des gaufres, des glaces, de la paëlla à toute heure. De nouveau, on y ingurgite toutes sortes de breuvages et le célèbre bar Boada affiche au-dessus du comptoir: «Cocktail du jour: Hope and Love» (Espoir et amour). »

La région de la tolérance, celle de toutes les cultures, doit le rester. La tolérance qui a permis en quelques années la mutation d’un tiers des lieux de culte de Catalogne en mosquées salafistes.

Qui oserait à la vue de ces torrents de gémissements hurler sa rage contre le laxisme, réclamer que l’Espagne fasse le ménage dans cette glue islamiste? Dessiner Mahomet avec une bombe dans son turban? Qui aurait le cœur à demander une fois encore pourquoi, pourquoi, pourquoi l’islam? Seuls des activistes «d’extrême droite» et des intellectuels ex-musulman égarés s’en avisent, bien sûr, les mêmes qui hurlent chaque jour que la complaisance envers les manifestations obscurantistes font le terreau du terrorisme et affaiblissent chaque jour un peu plus les démocraties.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

«Aujourd’hui, Barcelone pleure ses morts. Demain, les Catalans devront tout faire pour sauvegarder l’ouverture de cette ville…»

Qui empêchera cette suicidaire ouverture ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Mireille Vallette pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz