FLASH
[25/02/2018] Le futur du sport est déjà là : un transsexuel a gagné une compétition de catch féminin pour la seconde fois  |  Gaza : incident exceptionnel en face de la côte de Gaza: la marine israélienne a tiré sur 3 Arabes palestiniens qui violaient la zone de pêche autorisée. L’un d’eux est dans un état critique (Source RSB News)  |  [24/02/2018] 4000 morts par an en avion, Emmanuel Macron demande que leur vitesse soit réduite  |  Somalie : la religion de paix et d’amour a encore fait un massacre : 18 morts, 20 blessés dans une explosion à Mogadishu  |  Mohamed Abdeslam, le frère de Salah le terroriste, interpellé et emprisonné pour vol à main armée. Et dire que les médias l’ont invité sur les plateaux pour défendre la pureté de l’islam !  |  [23/02/2018] Trump se moque de sa chevelure : « je me démène comme un diable pour cacher ma calvitie »  |  [22/02/2018] Belgique : grosse opération policière en cours à Bruxelles  |  L’ambassade des Etats-Unis de Montenegro a été attaquée à la grenade. Un attaquant est mort durant l’explosion  |  Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gilles William Goldnadel le 21 août 2017


J’ai beau ne plus rien attendre des médias de masse internationaux dont je connais le tropisme sinistre, au sens littéral, évidemment, j’avoue avoir été bluffé.

En l’espace de vingt- quatre heures chronométrés, ceux- ci, sans la moindre vergogne, avec une bonne conscience immaculée, auront très exactement contredit leurs positions les plus outrées.

C’est ainsi que le 17 août, Donald Trump était maudit universellement et électroniquement pour ne pas avoir expressément cité les suprématistes comme responsables de la mort, au moyen d’une voiture-bélier conduite par l’un des leurs, d’une jeune femme à Charlottesville, aux États-Unis. Le reproche était sérieux mais universel et planétaire, autrement dit, un rien disproportionné.

Le lendemain, des islamistes marocains, au moyen du même bélier véhiculé, assassinaient quatorze personnes dans les rues de Barcelone. Le président français délivrait à la ville et au monde la terrible sentence suivante :

« Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à Barcelone. Nous restons unis et déterminés. »

Barack Obama n’était pas en reste non plus d’une banalité qui ne vexait personne :

« Michelle et moi pensons aux victimes et à leurs familles à Barcelone. Les Américains seront toujours avec leurs amis espagnols. Un baiser. »

J’affirme qu’aucun des journalistes qui la veille encore maudissaient le nom du premier Américain, ascendants et descendants compris, n’a exprimé le début du commencement d’une esquisse de regret sur l’omission-soumission d’Emmanuel Obama.

Pour dire le vrai, je trouve que leur propre déni moral et professionnel est encore plus indigne.

Mais à force de juger avec iniquité on oublie jusqu’au sens du mot de dignité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gilles-William Goldnadel. Publié avec l’aimable autorisation de Valeurs actuelles.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz