FLASH
[25/06/2018] La député noire démocrate Maxine Waters appelle au terrorisme contre les fonctionnaires de la #TrumpAdministration: « ne les laissez pas faire leurs courses, ne les laissez pas manger »  |  Erdogan réélu – Les Turcs des USA et Grande Bretagne ont voté pour Ince 59%, Erdogan 22%. Allemagne et Pays bas : Erdogan 65%  |  [24/06/2018] 10 militants arrêtés en France ce dimanche pour un projet d’attentat contre des musulmans. Ils sont soupçonnés d’appartenir au groupuscule AFO: « Action des Forces Opérationnelles » pour venger les attaques islamistes  |  Turquie : après 26.1% des votes comptés, Erdogan a 58.5%, İnce 27.1%, Akşener 7.6%, Demirtaş 5.7%  |  Le Rial, monnaie iranienne, plonge encore tandis que les sanctions américaines se précisent, et c’est autant de terrorisme en moins dans le monde  |  Ce dimanche, Tsahal a pris pour cible un véhicule utilisé par un groupe de colons arabes palestiniens qui tentait de lancer des ballons incendiaires depuis le sud de la bande de Gaza vers le territoire israélien  |  Record d’impopularité pour Macron, record de popularité pour Trump – c’est qui le fou déjà ?  |  Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Prescilla Stofmacher le 21 août 2017

Embed from Getty Images

« Il n’est pas logique que le Hamas ait un gouvernement à Gaza et que nous financions ce gouvernement ».

La Direction Palestinienne à Ramallah envisage soit de forcer une partie des agents de l’Autorité Palestinienne travaillant dans les secteurs de la Santé et de l’Education dans la bande de Gaza à prendre leur retraite anticipée, soit à réduire les paiements d’aide sociale alloués à ce territoire, pour faire pression pour que le Hamas cède le contrôle de la bande de Gaza, a déclaré Ahmad Majdalani, une proche confidente du président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au cours des quatre derniers mois, les dirigeants palestiniens ont réduit un certain nombre de budgets alloués à Gaza en diminuant l’électricité fournie à la bande, en réduisant les salaires des employés à Gaza de l’Autorité palestinienne, en refusant d’allouer les crédits nécessaires pour que des Palestiniens puissent aller se faire soigner en Israël, et en obligeant certains fonctionnaires à prendre leur retraite anticipée, ainsi qu’en réduisant les paiements pour des dépenses médicales.

Majdalani a déclaré que le Hamas devait choisir entre « dissoudre son comité administratif et habiliter le gouvernement [AP] à prendre ses responsabilités à sa place ou à assumer la responsabilité de Gaza ».

« Il n’est pas logique que le Hamas ait un gouvernement à Gaza et que nous financions ce gouvernement », a déclaré Majdalani.

Le Hamas contrôle Gaza depuis 2007, lorsqu’il a renversé le Fatah dans la Bande lors d’un violent coup d’Etat où des membres du parti de Mahmoud Abbas ont été jetés du haut des immeubles.

En 2014, le Hamas et le Fatah ont convenu d’établir un gouvernement de consensus de l’AP avec un mandat en Judée Samarie et à Gaza. Toutefois, le Hamas a abrogé officiellement ses engagements envers le gouvernement de consensus de l’AP en mars lorsqu’il a formé son Comité administratif pour diriger les affaires dans la Bande.

Les commentaires de Majdalani sont intervenus un jour après qu’Abbas ait déclaré à une réunion des dirigeants et des cadres du Fatah à Ramallah que  » nous sommes sérieux dans la poursuite de ces mesures dans le cas où [le Hamas] continue de ne pas répondre par l’affirmative à nos appels pour réaliser l’unité nationale. « 

Majdalani n’a pas précisé combien d’employés les dirigeants Palestiniens envisagent de forcer à la retraite anticipée, ni à combien ils envisagent de réduire les paiements d’aide sociale.

La Direction Palestinienne a envoyé 6 145 employés de l’AP à Gaza en retraite anticipée le 4 juillet.

Le porte-parole du ministère du Développement Social de l’Ontario, Mohammed Hamdan, a déclaré que l’AP fournit une assistance de 130 millions de NIS (36 millions de dollars) à 144 000 familles de Gaza tous les trois mois. Il a déclaré que chaque famille reçoit entre 750 et 1800 NIS en fonction de sa situation financière.

Un haut responsable du Hamas a réprimandé Abbas pour avoir envisagé ces nouvelles mesures punitives.

« Ces mesures sont une grosse erreur », a déclaré le responsable du Hamas au Jerusalem Post lors d’un appel téléphonique. « Abbas ne fait pas le bon choix et devrait penser à comment il peut unir le peuple Palestinien vers la réconciliation ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

D’autres dirigeants du Hamas ont pris une position encore plus critique envers Abbas au cours des dernières semaines, y compris certains qui accusent le Président de l’AP de faire un blocus de Gaza.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz