FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Prescilla Stofmacher le 21 août 2017

Embed from Getty Images

« Il n’est pas logique que le Hamas ait un gouvernement à Gaza et que nous financions ce gouvernement ».

La Direction Palestinienne à Ramallah envisage soit de forcer une partie des agents de l’Autorité Palestinienne travaillant dans les secteurs de la Santé et de l’Education dans la bande de Gaza à prendre leur retraite anticipée, soit à réduire les paiements d’aide sociale alloués à ce territoire, pour faire pression pour que le Hamas cède le contrôle de la bande de Gaza, a déclaré Ahmad Majdalani, une proche confidente du président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au cours des quatre derniers mois, les dirigeants palestiniens ont réduit un certain nombre de budgets alloués à Gaza en diminuant l’électricité fournie à la bande, en réduisant les salaires des employés à Gaza de l’Autorité palestinienne, en refusant d’allouer les crédits nécessaires pour que des Palestiniens puissent aller se faire soigner en Israël, et en obligeant certains fonctionnaires à prendre leur retraite anticipée, ainsi qu’en réduisant les paiements pour des dépenses médicales.

Majdalani a déclaré que le Hamas devait choisir entre « dissoudre son comité administratif et habiliter le gouvernement [AP] à prendre ses responsabilités à sa place ou à assumer la responsabilité de Gaza ».

« Il n’est pas logique que le Hamas ait un gouvernement à Gaza et que nous financions ce gouvernement », a déclaré Majdalani.

Le Hamas contrôle Gaza depuis 2007, lorsqu’il a renversé le Fatah dans la Bande lors d’un violent coup d’Etat où des membres du parti de Mahmoud Abbas ont été jetés du haut des immeubles.

En 2014, le Hamas et le Fatah ont convenu d’établir un gouvernement de consensus de l’AP avec un mandat en Judée Samarie et à Gaza. Toutefois, le Hamas a abrogé officiellement ses engagements envers le gouvernement de consensus de l’AP en mars lorsqu’il a formé son Comité administratif pour diriger les affaires dans la Bande.

Les commentaires de Majdalani sont intervenus un jour après qu’Abbas ait déclaré à une réunion des dirigeants et des cadres du Fatah à Ramallah que  » nous sommes sérieux dans la poursuite de ces mesures dans le cas où [le Hamas] continue de ne pas répondre par l’affirmative à nos appels pour réaliser l’unité nationale. « 

Majdalani n’a pas précisé combien d’employés les dirigeants Palestiniens envisagent de forcer à la retraite anticipée, ni à combien ils envisagent de réduire les paiements d’aide sociale.

La Direction Palestinienne a envoyé 6 145 employés de l’AP à Gaza en retraite anticipée le 4 juillet.

Le porte-parole du ministère du Développement Social de l’Ontario, Mohammed Hamdan, a déclaré que l’AP fournit une assistance de 130 millions de NIS (36 millions de dollars) à 144 000 familles de Gaza tous les trois mois. Il a déclaré que chaque famille reçoit entre 750 et 1800 NIS en fonction de sa situation financière.

Un haut responsable du Hamas a réprimandé Abbas pour avoir envisagé ces nouvelles mesures punitives.

« Ces mesures sont une grosse erreur », a déclaré le responsable du Hamas au Jerusalem Post lors d’un appel téléphonique. « Abbas ne fait pas le bon choix et devrait penser à comment il peut unir le peuple Palestinien vers la réconciliation ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

D’autres dirigeants du Hamas ont pris une position encore plus critique envers Abbas au cours des dernières semaines, y compris certains qui accusent le Président de l’AP de faire un blocus de Gaza.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz