FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 21 août 2017

La FINA, humiliée par la détermination de Fernando Alvarez, aura tenté de faire disparaitre les images de son geste en mémoire des victimes. Ridicule attitude dans le millénaire du web.

La Fina n’a pas accédé à sa demande de faire une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat sur les Ramblas. Le nageur espagnol est donc resté sur son plot pour ne plonger qu’au bout de 60 secondes.
Lors du 17e championnat du monde des maîtres (une compétition réservée au plus de 25 ans) à Budapest, le nageur espagnol Fernando Alvarez a demandé, à plusieurs reprises, aux représentants de la Fédération internationale de natation d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Barcelone et Cambrils. En vain. La Fina, présidée par le contreversé Uruguayen Julio Maglione, a, à chaque fois, repoussé sa demande.

Cela n’a pas poussé le nageur, catégorie vétéran, à se soumettre. Au moment de s’élancer sur 200m brasse, Fernando Alvarez n’a pas plongé, restant de marbre pendant que ses adversaires ont entamé leurs longueurs. Avant de se jeter à l’eau seulement une minute plus tard. Un geste de grande classe filmé et relayé en abondance sur les réseaux sociaux. À tel point que le pensionnaire du club de Cadix s’est dit «bouleversé» par l’impact de son geste. Heureusement car les organisateurs de la compétition, à la rigidité crasseuse depuis le début, ont décidé de ne pas comptabiliser son temps et de ne pas diffuser la vidéo de sa course. Son club s’en est chargé en relayant son geste noble sur les réseaux sociaux.
«Je me sentais mieux que si j’avais gagné tout l’or du monde»

«Ils m’ont dit que ce n’était pas possible car on ne pouvait pas perdre une minute, a confié le héros du jour au quotidien Elle Español. Je n’ai pas bougé, comme quand ils disent ‘garde-à-vous’ à l’armée. Je suis parti une minute plus tard. Mais cela m’est égal, je me sentais mieux que si j’avais gagné tout l’or du monde.»

Source : Lefigaro.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz