FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 août 2017

Ce matin à Marseilles, le chauffeur d’un véhicule a foncé sur deux différents abribus dans deux quartiers différents de la ville, à deux heures d’intervalle, faisant un mort et un blessé.

Nous ouvrons un fil info sur ce sujet car des développements nous parviennent. Rechargez cette page régulièrement.

13:22 : petit problème à la tentative de la France de soutenir que l’attentat n’est pas terroriste, l’Etat islamique fête l’attentat sur Periscope.

12:19 : procureur : la police s’oriente vers la piste psychiatrique. C’est là qu’on apprend que les cadres de la justice ont fait 10 ans d’études de médecine.

12:16 : Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste.

12:16 : la section judiciaire de Lyon et Marseilles enquêtent, le contre-terrorisme pas (encore) impliqué.

12:02 : le même véhicule Renault (on ne sait pas si c’est avec le même conducteur) serait impliqué dans des accidents ces derniers jours.

D’après les informations publiées par La Provence, un homme a volé un véhicule utilitaire Renault, puis, vers 8h15 dans le 13 arrt de Marseilles et une heure plus tard dans le 11e (certains médias parlent du 11e en premier et du 13e en second), a foncé successivement sur deux abribus.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une victime d’une des attaques a été blessée aux jambes, l’autre est morte. Une femme de 42 ans a perdu la vie, fauchée par le véhicule, une autre âgée de 29 ans, est blessée.

Le conducteur a été interpellé dans le secteur du Vieux-Port par la Bac au niveau de la rampe Saint-Maurice, une artère qui descend vers le Vieux-Port et le tunnel du Carénage.

La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours.

Selon des sources concordantes, l’attaque contre la femme qui a été mortellement percutée s’est produite au niveau de l’abribus situé devant le KFC. L’autre femme âgée de 29 ans a été blessée dans le quartier de la Croix-Rouge.

D’importantes forces de police sont déployées dans le secteur du Vieux-Port. On ignore encore les motivations du conducteur, on ne peut que constater les faits qui ne correspondent pas à un accident : vol d’un véhicule, similitude des attaques, en deux lieux différents.

Un témoin a révélé que l’homme à pu être retrouvé et arrête par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule signalé comme volé ce lundi matin.

L’individu de 35 ans est actuellement interrogé. Il est connu de la police pour des faits de droit commun. Parions que les médias vont parler d' »antécédents psychiatriques ». Cela n’exclue en rien, ni n inocente en rien le suspect et sa motivation : ce n’est pas parce qu’il a des antécédents psychiatriques qu’il ne possédait pas ses sens et était irresponsable au moment de l’attaque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info<

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz