FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 août 2017

Ce matin à Marseilles, le chauffeur d’un véhicule a foncé sur deux différents abribus dans deux quartiers différents de la ville, à deux heures d’intervalle, faisant un mort et un blessé.

Nous ouvrons un fil info sur ce sujet car des développements nous parviennent. Rechargez cette page régulièrement.

13:22 : petit problème à la tentative de la France de soutenir que l’attentat n’est pas terroriste, l’Etat islamique fête l’attentat sur Periscope.

12:19 : procureur : la police s’oriente vers la piste psychiatrique. C’est là qu’on apprend que les cadres de la justice ont fait 10 ans d’études de médecine.

12:16 : Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste.

12:16 : la section judiciaire de Lyon et Marseilles enquêtent, le contre-terrorisme pas (encore) impliqué.

12:02 : le même véhicule Renault (on ne sait pas si c’est avec le même conducteur) serait impliqué dans des accidents ces derniers jours.

D’après les informations publiées par La Provence, un homme a volé un véhicule utilitaire Renault, puis, vers 8h15 dans le 13 arrt de Marseilles et une heure plus tard dans le 11e (certains médias parlent du 11e en premier et du 13e en second), a foncé successivement sur deux abribus.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une victime d’une des attaques a été blessée aux jambes, l’autre est morte. Une femme de 42 ans a perdu la vie, fauchée par le véhicule, une autre âgée de 29 ans, est blessée.

Le conducteur a été interpellé dans le secteur du Vieux-Port par la Bac au niveau de la rampe Saint-Maurice, une artère qui descend vers le Vieux-Port et le tunnel du Carénage.

La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours.

Selon des sources concordantes, l’attaque contre la femme qui a été mortellement percutée s’est produite au niveau de l’abribus situé devant le KFC. L’autre femme âgée de 29 ans a été blessée dans le quartier de la Croix-Rouge.

D’importantes forces de police sont déployées dans le secteur du Vieux-Port. On ignore encore les motivations du conducteur, on ne peut que constater les faits qui ne correspondent pas à un accident : vol d’un véhicule, similitude des attaques, en deux lieux différents.

Un témoin a révélé que l’homme à pu être retrouvé et arrête par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule signalé comme volé ce lundi matin.

L’individu de 35 ans est actuellement interrogé. Il est connu de la police pour des faits de droit commun. Parions que les médias vont parler d' »antécédents psychiatriques ». Cela n’exclue en rien, ni n inocente en rien le suspect et sa motivation : ce n’est pas parce qu’il a des antécédents psychiatriques qu’il ne possédait pas ses sens et était irresponsable au moment de l’attaque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info<

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz