FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 août 2017

Ce matin à Marseilles, le chauffeur d’un véhicule a foncé sur deux différents abribus dans deux quartiers différents de la ville, à deux heures d’intervalle, faisant un mort et un blessé.

Nous ouvrons un fil info sur ce sujet car des développements nous parviennent. Rechargez cette page régulièrement.

13:22 : petit problème à la tentative de la France de soutenir que l’attentat n’est pas terroriste, l’Etat islamique fête l’attentat sur Periscope.

12:19 : procureur : la police s’oriente vers la piste psychiatrique. C’est là qu’on apprend que les cadres de la justice ont fait 10 ans d’études de médecine.

12:16 : Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste.

12:16 : la section judiciaire de Lyon et Marseilles enquêtent, le contre-terrorisme pas (encore) impliqué.

12:02 : le même véhicule Renault (on ne sait pas si c’est avec le même conducteur) serait impliqué dans des accidents ces derniers jours.

D’après les informations publiées par La Provence, un homme a volé un véhicule utilitaire Renault, puis, vers 8h15 dans le 13 arrt de Marseilles et une heure plus tard dans le 11e (certains médias parlent du 11e en premier et du 13e en second), a foncé successivement sur deux abribus.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une victime d’une des attaques a été blessée aux jambes, l’autre est morte. Une femme de 42 ans a perdu la vie, fauchée par le véhicule, une autre âgée de 29 ans, est blessée.

Le conducteur a été interpellé dans le secteur du Vieux-Port par la Bac au niveau de la rampe Saint-Maurice, une artère qui descend vers le Vieux-Port et le tunnel du Carénage.

La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours.

Selon des sources concordantes, l’attaque contre la femme qui a été mortellement percutée s’est produite au niveau de l’abribus situé devant le KFC. L’autre femme âgée de 29 ans a été blessée dans le quartier de la Croix-Rouge.

D’importantes forces de police sont déployées dans le secteur du Vieux-Port. On ignore encore les motivations du conducteur, on ne peut que constater les faits qui ne correspondent pas à un accident : vol d’un véhicule, similitude des attaques, en deux lieux différents.

Un témoin a révélé que l’homme à pu être retrouvé et arrête par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule signalé comme volé ce lundi matin.

L’individu de 35 ans est actuellement interrogé. Il est connu de la police pour des faits de droit commun. Parions que les médias vont parler d' »antécédents psychiatriques ». Cela n’exclue en rien, ni n inocente en rien le suspect et sa motivation : ce n’est pas parce qu’il a des antécédents psychiatriques qu’il ne possédait pas ses sens et était irresponsable au moment de l’attaque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info<

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz