FLASH
[26/09/2017] Choquant: les Palestiniens qui luttent pour leur indépendance sont opposés à l’indépendance du peuple kurde  |  Attentat islamiste en Israël : 3 israéliens tués par un colon arabe armé par le Fatah et possédant une carte de travail  |  [25/09/2017] Vive le multiculturel ! 6 voitures brûlées, 2 écoles incendiées par une vingtaine de « jeunes » à Aulnay-sous-Bois  |  ⁠⁠⁠⁠⁠La pression israélienne a échoué, les terroristes entrent à Interpol: la candidature de l’Autorité palestinienne sera examinée  |  Avec la victoire de Merkel, l’euro s’est écroulé  |  Grande-Bretagne : Muhammad, prénom le plus donné aux bébés en 2016 selon le site Qz.com  |  Belgique : 8 perquisitions anti-terroristes lundi matin à Bruxelles et dans les environs  |  [24/09/2017] #Tennessee #Antioch : la quasi totalité des médias rapportant la conférence de police omettent de rapporter l’origine ethnique de l’assassin  |  Tuerie à l’église du #Tennessee : seul Fox News reprend l’info du shériff que l’assassin est un Afro-Américain  |  #Tennessee #Antioch : l’assassin est un Afro-Américain de 26 ans  |  Tennessee : le tireur serait un homme blanc d’une vingtaine d’années  |  Tennessee : l’assassin a été abattu par un civil armé  |  Tennessee : rectification, 1 mort, 7 blessés. Le tireur, blessé, a été arrêté  |  Fusillade dans une église du Tennessee : 7 morts, attaquant abattu – motif encore inconnu  |  Allemagne : le SPD (2e avec 20%) refuse une nouvelle coalition avec Merkel après la chute qu’elle subit  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 août 2017

Ce matin à Marseilles, le chauffeur d’un véhicule a foncé sur deux différents abribus dans deux quartiers différents de la ville, à deux heures d’intervalle, faisant un mort et un blessé.

Nous ouvrons un fil info sur ce sujet car des développements nous parviennent. Rechargez cette page régulièrement.

13:22 : petit problème à la tentative de la France de soutenir que l’attentat n’est pas terroriste, l’Etat islamique fête l’attentat sur Periscope.

12:19 : procureur : la police s’oriente vers la piste psychiatrique. C’est là qu’on apprend que les cadres de la justice ont fait 10 ans d’études de médecine.

12:16 : Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste.

12:16 : la section judiciaire de Lyon et Marseilles enquêtent, le contre-terrorisme pas (encore) impliqué.

12:02 : le même véhicule Renault (on ne sait pas si c’est avec le même conducteur) serait impliqué dans des accidents ces derniers jours.

D’après les informations publiées par La Provence, un homme a volé un véhicule utilitaire Renault, puis, vers 8h15 dans le 13 arrt de Marseilles et une heure plus tard dans le 11e (certains médias parlent du 11e en premier et du 13e en second), a foncé successivement sur deux abribus.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une victime d’une des attaques a été blessée aux jambes, l’autre est morte. Une femme de 42 ans a perdu la vie, fauchée par le véhicule, une autre âgée de 29 ans, est blessée.

Le conducteur a été interpellé dans le secteur du Vieux-Port par la Bac au niveau de la rampe Saint-Maurice, une artère qui descend vers le Vieux-Port et le tunnel du Carénage.

La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours.

Selon des sources concordantes, l’attaque contre la femme qui a été mortellement percutée s’est produite au niveau de l’abribus situé devant le KFC. L’autre femme âgée de 29 ans a été blessée dans le quartier de la Croix-Rouge.

D’importantes forces de police sont déployées dans le secteur du Vieux-Port. On ignore encore les motivations du conducteur, on ne peut que constater les faits qui ne correspondent pas à un accident : vol d’un véhicule, similitude des attaques, en deux lieux différents.

Un témoin a révélé que l’homme à pu être retrouvé et arrête par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule signalé comme volé ce lundi matin.

L’individu de 35 ans est actuellement interrogé. Il est connu de la police pour des faits de droit commun. Parions que les médias vont parler d' »antécédents psychiatriques ». Cela n’exclue en rien, ni n inocente en rien le suspect et sa motivation : ce n’est pas parce qu’il a des antécédents psychiatriques qu’il ne possédait pas ses sens et était irresponsable au moment de l’attaque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info<

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz