FLASH
[19/02/2018] En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  |  Les terroristes d’Izz ad-Din al-Qassam, une branche armée du Hamas, affirment avoir tiré des missiles antiaériens sur des avions israéliens au-dessus du sud de Gaza il y a quelques instants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 21 août 2017

Ce matin à Marseilles, le chauffeur d’un véhicule a foncé sur deux différents abribus dans deux quartiers différents de la ville, à deux heures d’intervalle, faisant un mort et un blessé.

Nous ouvrons un fil info sur ce sujet car des développements nous parviennent. Rechargez cette page régulièrement.

13:22 : petit problème à la tentative de la France de soutenir que l’attentat n’est pas terroriste, l’Etat islamique fête l’attentat sur Periscope.

12:19 : procureur : la police s’oriente vers la piste psychiatrique. C’est là qu’on apprend que les cadres de la justice ont fait 10 ans d’études de médecine.

12:16 : Selon le procureur, rien ne permet encore de se diriger vers la piste terroriste.

12:16 : la section judiciaire de Lyon et Marseilles enquêtent, le contre-terrorisme pas (encore) impliqué.

12:02 : le même véhicule Renault (on ne sait pas si c’est avec le même conducteur) serait impliqué dans des accidents ces derniers jours.

D’après les informations publiées par La Provence, un homme a volé un véhicule utilitaire Renault, puis, vers 8h15 dans le 13 arrt de Marseilles et une heure plus tard dans le 11e (certains médias parlent du 11e en premier et du 13e en second), a foncé successivement sur deux abribus.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une victime d’une des attaques a été blessée aux jambes, l’autre est morte. Une femme de 42 ans a perdu la vie, fauchée par le véhicule, une autre âgée de 29 ans, est blessée.

Le conducteur a été interpellé dans le secteur du Vieux-Port par la Bac au niveau de la rampe Saint-Maurice, une artère qui descend vers le Vieux-Port et le tunnel du Carénage.

La police a demandé via Twitter d’éviter la zone afin de ne pas interférer avec une opération de police en cours.

Selon des sources concordantes, l’attaque contre la femme qui a été mortellement percutée s’est produite au niveau de l’abribus situé devant le KFC. L’autre femme âgée de 29 ans a été blessée dans le quartier de la Croix-Rouge.

D’importantes forces de police sont déployées dans le secteur du Vieux-Port. On ignore encore les motivations du conducteur, on ne peut que constater les faits qui ne correspondent pas à un accident : vol d’un véhicule, similitude des attaques, en deux lieux différents.

Un témoin a révélé que l’homme à pu être retrouvé et arrête par la bac grâce à la plaque d’immatriculation du véhicule signalé comme volé ce lundi matin.

L’individu de 35 ans est actuellement interrogé. Il est connu de la police pour des faits de droit commun. Parions que les médias vont parler d' »antécédents psychiatriques ». Cela n’exclue en rien, ni n inocente en rien le suspect et sa motivation : ce n’est pas parce qu’il a des antécédents psychiatriques qu’il ne possédait pas ses sens et était irresponsable au moment de l’attaque.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info<

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz