FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 août 2017

Inquiets par les comportements des jeunes élèves, des enseignants flamands ont commandé un rapport à un «réseau d’experts de l’islam».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le rapport n’aurait jamais dû «se retrouver dans la presse», peste Dirk Moulart, le directeur d’un groupe scolaire de la ville belge flamande de Renaix, à une trentaine de kilomètres à l’est de Courtrai. Pendant un an, les enseignants ont relevé des signes de «radicalisation» islamiste qu’ils ont jugé inquiétants.

Relayé par le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, ce document intitulé «Endoctrinement chez les tout-petits» évoque des égorgements mimés avec le doigt par les petits, des insultes comme «cochons», la récitation de versets du coran pendant la récré ou encore les absences du vendredi pour raisons religieuses. Et ce dans un pays qui a largement fourni son lot de djihadistes et dont la capitale a été frappée par des attentats meurtriers le 22 mars 2016.

«Une tempête dans un verre d’eau»

«Les enfants ne sont pas radicalisés. Ils parlent simplement des choses qu’ils apprennent à la maison, à la télévision ou chez les copains. En un sens, c’est normal. Nous devons regarder l’école, les parents et la société, et expliquer clairement les choses aux enfants», explique Marijke Van Bogaert, la porte-parole de l’établissement au journal flamand

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon Dirk Moulart, seuls six enfants seraient concernés par le rapport, soit 1 % du nombre total d’enfants du groupe scolaire pour lequel les réactions à ce rapport sont une «tempête dans un verre d’eau». Il craint que les familles s’inquiètent inutilement.

Depuis 2016, un projet intitulé «Netwerk Islamexperten», ou «réseau d’experts de l’islam», propose aux écoles flamandes des solutions. Quelque 480 établissements se sont adressé à ce réseau mais les élèves de maternelle de Renaix, c’est une première. Jamais une population si jeune n’avait été étudiée.

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz