FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2017

Le véhicule était immatriculé en Espagne. La police néerlandaise a été informée par son homologue ibérique.

Le véhicule qui contenait des bouteilles de gaz est un Renault Kangoo, immatriculé en Espagne. (médias locaux)

La police néerlandaise a retrouvé une camionnette, immatriculée en Espagne, contenant des bouteilles de gaz à côté d’une salle de concert de Rotterdam où un concert de rock avait été annulé. Alertés sur un risque terroriste par leurs homologues ibériques, les forces de l’ordre ont annoncé avoir arrêté le chauffeur du véhicule.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette découverte survient moins d’une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils. Ces attaques ont fait quinze morts et une centaine de blessés.

Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, à l’ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30.

Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d’une capacité d’environ 1 000 personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L’immeuble a été évacué et des dizaines de spectateurs ont été refoulés. L’unité anti-terroriste du Service d’interventions spéciales (DSI) s’est également rendue sur place, a ajouté le média.

Les autorités hollandaises sur leurs gardes

La police de Rotterdam, qui restait injoignable mercredi soir, a annulé l’événement moins d’une semaine après les deux attaques terroristes au véhicule-bélier en Espagne et dans un contexte de forte menace terroriste en Europe.

Les Pays-Bas ont pour l’heure été épargnés par la vague d’attentats qui ébranle leurs proches voisins européens, mais les autorités restent sur leurs gardes en raison de plusieurs alertes ces derniers mois et de rapports indiquant que des individus liés aux attentats de Paris et de Bruxelles sont brièvement entrés dans le pays.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En juin, un Néerlandais, connu des autorités comme étant potentiellement radicalisé, avait été arrêté pendant qu’il filmait à l’extérieur du Philips Stadium à Eindhoven (sud), l’un des plus grands stades des Pays-Bas. L’interpellation était survenue quelques semaines après l’attentat de Manchester qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop-star Ariana Grande.

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz