FLASH
[26/09/2017] Choquant: les Palestiniens qui luttent pour leur indépendance sont opposés à l’indépendance du peuple kurde  |  Attentat islamiste en Israël : 3 israéliens tués par un colon arabe armé par le Fatah et possédant une carte de travail  |  [25/09/2017] Vive le multiculturel ! 6 voitures brûlées, 2 écoles incendiées par une vingtaine de « jeunes » à Aulnay-sous-Bois  |  ⁠⁠⁠⁠⁠La pression israélienne a échoué, les terroristes entrent à Interpol: la candidature de l’Autorité palestinienne sera examinée  |  Avec la victoire de Merkel, l’euro s’est écroulé  |  Grande-Bretagne : Muhammad, prénom le plus donné aux bébés en 2016 selon le site Qz.com  |  Belgique : 8 perquisitions anti-terroristes lundi matin à Bruxelles et dans les environs  |  [24/09/2017] #Tennessee #Antioch : la quasi totalité des médias rapportant la conférence de police omettent de rapporter l’origine ethnique de l’assassin  |  Tuerie à l’église du #Tennessee : seul Fox News reprend l’info du shériff que l’assassin est un Afro-Américain  |  #Tennessee #Antioch : l’assassin est un Afro-Américain de 26 ans  |  Tennessee : le tireur serait un homme blanc d’une vingtaine d’années  |  Tennessee : l’assassin a été abattu par un civil armé  |  Tennessee : rectification, 1 mort, 7 blessés. Le tireur, blessé, a été arrêté  |  Fusillade dans une église du Tennessee : 7 morts, attaquant abattu – motif encore inconnu  |  Allemagne : le SPD (2e avec 20%) refuse une nouvelle coalition avec Merkel après la chute qu’elle subit  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2017

Le véhicule était immatriculé en Espagne. La police néerlandaise a été informée par son homologue ibérique.

Le véhicule qui contenait des bouteilles de gaz est un Renault Kangoo, immatriculé en Espagne. (médias locaux)

La police néerlandaise a retrouvé une camionnette, immatriculée en Espagne, contenant des bouteilles de gaz à côté d’une salle de concert de Rotterdam où un concert de rock avait été annulé. Alertés sur un risque terroriste par leurs homologues ibériques, les forces de l’ordre ont annoncé avoir arrêté le chauffeur du véhicule.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette découverte survient moins d’une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils. Ces attaques ont fait quinze morts et une centaine de blessés.

Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, à l’ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30.

Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d’une capacité d’environ 1 000 personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L’immeuble a été évacué et des dizaines de spectateurs ont été refoulés. L’unité anti-terroriste du Service d’interventions spéciales (DSI) s’est également rendue sur place, a ajouté le média.

Les autorités hollandaises sur leurs gardes

La police de Rotterdam, qui restait injoignable mercredi soir, a annulé l’événement moins d’une semaine après les deux attaques terroristes au véhicule-bélier en Espagne et dans un contexte de forte menace terroriste en Europe.

Les Pays-Bas ont pour l’heure été épargnés par la vague d’attentats qui ébranle leurs proches voisins européens, mais les autorités restent sur leurs gardes en raison de plusieurs alertes ces derniers mois et de rapports indiquant que des individus liés aux attentats de Paris et de Bruxelles sont brièvement entrés dans le pays.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En juin, un Néerlandais, connu des autorités comme étant potentiellement radicalisé, avait été arrêté pendant qu’il filmait à l’extérieur du Philips Stadium à Eindhoven (sud), l’un des plus grands stades des Pays-Bas. L’interpellation était survenue quelques semaines après l’attentat de Manchester qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop-star Ariana Grande.

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz