FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2017

Le véhicule était immatriculé en Espagne. La police néerlandaise a été informée par son homologue ibérique.

Le véhicule qui contenait des bouteilles de gaz est un Renault Kangoo, immatriculé en Espagne. (médias locaux)

La police néerlandaise a retrouvé une camionnette, immatriculée en Espagne, contenant des bouteilles de gaz à côté d’une salle de concert de Rotterdam où un concert de rock avait été annulé. Alertés sur un risque terroriste par leurs homologues ibériques, les forces de l’ordre ont annoncé avoir arrêté le chauffeur du véhicule.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette découverte survient moins d’une semaine après les attentats de Barcelone et Cambrils. Ces attaques ont fait quinze morts et une centaine de blessés.

Le groupe de rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, à l’ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle devaient ouvrir à 19h30.

Des agents de police munis de gilets pare-balles étaient postés près de la salle, d’une capacité d’environ 1 000 personnes, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L’immeuble a été évacué et des dizaines de spectateurs ont été refoulés. L’unité anti-terroriste du Service d’interventions spéciales (DSI) s’est également rendue sur place, a ajouté le média.

Les autorités hollandaises sur leurs gardes

La police de Rotterdam, qui restait injoignable mercredi soir, a annulé l’événement moins d’une semaine après les deux attaques terroristes au véhicule-bélier en Espagne et dans un contexte de forte menace terroriste en Europe.

Les Pays-Bas ont pour l’heure été épargnés par la vague d’attentats qui ébranle leurs proches voisins européens, mais les autorités restent sur leurs gardes en raison de plusieurs alertes ces derniers mois et de rapports indiquant que des individus liés aux attentats de Paris et de Bruxelles sont brièvement entrés dans le pays.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En juin, un Néerlandais, connu des autorités comme étant potentiellement radicalisé, avait été arrêté pendant qu’il filmait à l’extérieur du Philips Stadium à Eindhoven (sud), l’un des plus grands stades des Pays-Bas. L’interpellation était survenue quelques semaines après l’attentat de Manchester qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop-star Ariana Grande.

Source : Leparisien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz